FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?

Aller en bas 
+7
BR0392_phantom
titof70
strat63
pleh57
khunsa
PIFPAF
Togian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:42

strat63 a écrit:
Togian a écrit:
strat63 a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que à titre personnel, j'étais complètement néophite en matière de montres il y a queqlues semaines à peine et lorsque je me suis intéressé au sujet, deux montres sont sorties du lot (sans à priori, influence de quelque sorte que ce soit, etc).
La Panerai (je viens d'acheter la 111) et l'IWC Big Pilot (pour l'année prochaine Mr. Green ).
Tout ça pour dire qu'un beau jour devant mon mac, je ne connaissais que Rolex en tant que montre luxe et que le lendemain matin, je me mettais à rêver de ces deux montres.

+1 alors !
C'est exactement mon cas (néophite), c'est la même démarche pour le même résultat...
Ce qui est le plus troublant, c'est qu'on se retrouve pris par ces 2 marques, et que Panerai l'emporte au premier abord. Incompréhensible
Est ce le marketing, est ce l'esthétique qui touche une catégorie de gens dont nous faisons partie, en tout cas c'est tout à fait dans l'esprit de ma question et donc de ce post...why Panerai ?


Même pas parce qu'à titre personnel, je ne connaissais RIEN du tout quelques heures avant de phantasmer sur ces deux montres. Aucun marketing, aucune influence de quelque sorte que ce soit.
J'ai simplement parcouru le site "La cote des montres' et j'ai simplement retenu celles qui me plaisaient le plus. Wink
Ce n'est qu'ensuite que je me suis aperçu que ces deux marques étaient très appréciées.

Exactement la même démarche pour moi:
d'abord j'ai tapé "montres de luxe" sur google puis cote des montres et puis il était trop tard, le doigt pris dans l'engrenage...j'suis foutu Wink
En tout cas toujours très interressant de voir nos propres démarches qui se rejoignent
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un an de passion, de maladie ou de vice ?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Ma Louis Erard
» Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris
» Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: