FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes

Aller en bas 
+28
Yann44
Mr OP
rougespringer91
rexet
Hades7
TheFab
fanfan
ppp
Yvan
magnum
dual
denisd
le plombier
GH
Dang
cisco
Olive
simplicity
PIFPAF
Guy 67
Poissounet76
JJD
kjeldor
HenriM
clebar
toinou-33
GYROTOURBILLON
alex avignon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:32

Tokage a écrit:
C'est le QA qui a les jours de la semaine et les mois par registre. Le QP, toujours modulaire sur base du calibre 39 si je ne m'abuse, a les mêmes indications par guichet. A noter, la présence d'un tout petit guichet circulaire dans l'axe de midi dont la couleur permet de savoir où on en est dans le cycle de 4 ans :

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Perpetual03s Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Perpetual08s
Crédit : Michael Sandler/minutemachines.com

Cliquer ici pour voir les autres photos en grand.

Nicolas

le seul quantième perpétuel complet lisible par tous et bien sur celui que je préfère toute marque confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:39

Je l'aime beaucoup aussi. Pour toi alors Sissou : sans doute la version que je préfère de ce QP...

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 IMG_0252

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:55

matic a écrit:


Tu dois vouloir dire beaucoup moins cher car les deux calibres ne sont pas comparables.
Ce sont deux calibres intéressant mais qui ne se situent pas sur le même segment.
Seul est comparable la complication

pour GO le cadran


le calibre est le 39


Oui c'est vrai que le calibre de la Lange avec le micro rotor est plus interressant et plus beau....
Mais au poignet j'ai été déçu par cette Langematik pas le "choc" émotionnel du Dato ou de la LAnge 1 moonphase,donc pour moi la GO sur cette complication me plait plus je la trouve plus "interressante" Wink
Je pense qu'il n'y a pas que le calibre qui fait une montre AMHA
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:21

Au salon belle montres:

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 I_982_sensixties_deu

Ce chrono est magnifique, vraiment terrible une grande réussite, pour le prix d'une Dayto, il n'y pas photo...
De la présence, un look vintage juste ce qu'il faut, un beau mouvement, la taille est convenable, sans doute grace à l'ouveture de cadran.

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 IMG_0231

Cette montre me plaisait beaucoup en photo, un peu moins au poignet, meme si elle est trés réussie, tant sur le concept que sur la réalisation, un détail gache tout, elle n'est pas trés lisible, les aiguilles et la taille de l'heure décentré sont trop petites.


Au final, en gamme de prix, Lange et GO boxe dans des catégories bien différentes, en dessous de 25000€, il faut préférer GO, avec plein de montre sympa et accessible financiérement, les modèles vraiment passsionant chez L&S, c'est le chrono (ah le double split I love you ), mais les tarifs sont à l'avenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:00

PIFPAF a écrit:

Au final, en gamme de prix, Lange et GO boxe dans des catégories bien différentes, en dessous de 25000€, il faut préférer GO, avec plein de montre sympa et accessible financiérement, les modèles vraiment passsionant chez L&S, c'est le chrono (ah le double split I love you ), mais les tarifs sont à l'avenant...

Il faut préférer GO... certes moi j'ai choisi, c'est Lange.

Je ne pense pas que cela s'exprime en termes aussi simples.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:20

foversta a écrit:


Il faut préférer GO... certes moi j'ai choisi, c'est Lange.
Moi aussi, c'est Lange.
foversta a écrit:

Je ne pense pas que cela s'exprime en termes aussi simples.
Effectivement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:05

PIFPAF a écrit:

Au final, en gamme de prix, Lange et GO boxe dans des catégories bien différentes, en dessous de 25000€, il faut préférer GO, avec plein de montre sympa et accessible financiérement, les modèles vraiment passsionant chez L&S, c'est le chrono (ah le double split I love you ), mais les tarifs sont à l'avenant...

Personnellement à part pour la complication QP ou la difference de prix me ferait réflechir(si je voulais absolument un QP)dans TOUS les autres cas c'est Lange,ces montres au poignet c'est magique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:14

Oserais je dire que les Lange ne me plaisent pas ?

Je suis toujours émerveillé par leur finition irréprochable mais pour autant, chaque fois que j'en essaye une, je ne ressens pas le petit quelque chose qui pourrait me faire craquer.
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:43

saniloc a écrit:
Oserais je dire que les Lange ne me plaisent pas ?

Je suis toujours émerveillé par leur finition irréprochable mais pour autant, chaque fois que j'en essaye une, je ne ressens pas le petit quelque chose qui pourrait me faire craquer.

peut étre regardes tu l'etiquette avant de passé la montre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:07

rougespringer91 a écrit:


peut étre regardes tu l'etiquette avant de passé la montre Laughing
Bon, je vais m'offrir une pile pour ma swatch aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:20

ppp a écrit:
rougespringer91 a écrit:


peut étre regardes tu l'etiquette avant de passé la montre Laughing
Bon, je vais m'offrir une pile pour ma swatch aujourd'hui... Wink

Peux tu m'en prendre une aussi Patrice Fier 2


Saniloc je peux comprendre sans soucis que Lange ne te plaise pas esthétiquement, c'est toujours une affaire de gout.

Rougespringer91 je peux aussi entendre que le prix te fasse peur

Mais je trouve cela justifié et lorsque l'on compare le niveau de finition des cadran et des mouvements.
Moi cela me fait craquer.

quelques photos

le chrono 1815 Lange (crédit photo : 6x pour le chrono de FX)

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 18150110

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 18150810

le Panograph GO (crédit photo Thomas M The Purist)


Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Pano-front01_sl

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Pano-rear02_sl

Si l'on compare les deux, il est visible que ce n'est pas le même niveau de finition du mouvement du cadran et de la boîte.

De ce fait, comme de l'utilisation de l'acier, GO est moins cher.

Ce n'est pas pour autant que c'est inintéressant bien au contraire. J'en parle en connaissance puisque possédait jusqu'à peu une Senator. Je pense que GO est une bonne alternative à Jaeger.

Il reste que GO fait aussi de très belles pièces d'excellences dans des boitiers or ou platine et là on rejoint Lange sur les niveaux de finitions mais aussi de prix

J Assmann 3 (crédit photo P. Butros pour Timezone)
Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 177

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 178
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:48

matic a écrit:
Peux tu m'en prendre une aussi Patrice
No problemo Benoit Wink

Je rajouterai que Lange propose un niveau de finition identique dans toute sa gamme, dès la 1815 par le passé ou la Saxonia aujourd'hui.

C'est un fait et Patek pêche de ce coté à mon sens, une calatrava n'est pas aussi bien finit qu'un chrono par exemple !

Je croise les doigts Benoit pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:51

ppp a écrit:
Je croise les doigts Benoit pour ton projet Wink

petit à petit la chatte met bas, les chatons s'empilent...
le projet prend forme et devrait se concrétiser en avril.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:59

Le prix ne me fait pas peur je le trouve assez en rapport avec la qualité de leurs montres(beaucoup plus que pour certaine autres marques)
C'était juste du second degrés par rapport a Saniloc qui n'aime pas la marque(et c'est son droit)
Personnellement Lange est la marque qui m'attire le plus(avec Panerai mais pas les memes produits)et un jour (1400 a peu pres!)j'en aurais une Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:44

matic a écrit:


merci Tokage Chinois


+1 bravohap Chinois

Merci pour les photos...

Mais à comparer les 2 QP Lange vs GO :
-> je préfère la Lange au niveau du design et mouvement
-> mon banquier préfère la GO pour son tarif

Difficile choix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:54

rougespringer91 a écrit:
Le prix ne me fait pas peur je le trouve assez en rapport avec la qualité de leurs montres(beaucoup plus que pour certaine autres marques)
Moi aussi Smile

rougespringer91 a écrit:
C'était juste du second degrés par rapport a Saniloc qui n'aime pas la marque(et c'est son droit)

Je n'ai pas dit que je n'aime pas la marque, j'ai dit que je trouvais les montres magnifiques sans pour autant ressentir le petit quelque chose qui me ferait craquer.

Pas du tout pareil et je suis d'accord avec tout le monde, les montres sont magnifiques et d'une qualité superbe Wink

Ce qui n'empêche pas que dans ma liste de montres que j'aimerais avoir, il n'y a aucune L&S et pleins de montres dans cette gamme de prix pig
Enfin, si il y en a une mais comme c'est un chrono et que je ne veux pas de chrono, je ne la compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:10

Tokage a écrit:
C'est le QA qui a les jours de la semaine et les mois par registre. Le QP, toujours modulaire sur base du calibre 39 si je ne m'abuse, a les mêmes indications par guichet. A noter, la présence d'un tout petit guichet circulaire dans l'axe de midi dont la couleur permet de savoir où on en est dans le cycle de 4 ans :

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Perpetual03s Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Perpetual08s
Crédit : Michael Sandler/minutemachines.com

Cliquer ici pour voir les autres photos en grand.

Nicolas

Hello Nicolas,

Le QP et le QA de chez GO sont maintenant mû par la calibre 100 (celui que tu utilises pour illustrer ton post est un 100), mais ils ont existés avec le 39 aussi.

D'ailleur, est-ce un QA ou juste un "Vollkalendar"(triple date plus lune). J'avais l'impression que seul PP a un QA en magasin Incompréhensible D'un autre côté, le "Vollkalendar" est un peu cher si ce n'est pas un QA, surtout quand on compare avec le prix du QP.

[EDIT] Je viens de faire une recherche sur le site de GO et ailleur et il me semble que c'est un triple quantième + lune et non un QA.
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:53

Bonjour,

A quoi sert le point rouge (ou noir) qui existe sur le cadran à 12h00???
Est-ce un indicateur de réserve de marche?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:54

nicofred a écrit:
Bonjour,

A quoi sert le point rouge (ou noir) qui existe sur le cadran à 12h00???
Est-ce un indicateur de réserve de marche?

merci.

Indication des années bisextiles en rouge, les autres trois ans en noir.
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:12

saniloc a écrit:
nicofred a écrit:
Bonjour,

A quoi sert le point rouge (ou noir) qui existe sur le cadran à 12h00???
Est-ce un indicateur de réserve de marche?

merci.

Indication des années bisextiles en rouge, les autres trois ans en noir.
Excuse moi de te reprendre saniloc, mais si effectivement l'année bisextile est bien en rouge il y a du noir mais aussi du jaune et du bleu (pas sur pour le bleu peut étre blanc)pour les trois autres années. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:49

merci !

N.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?
» Avis Glashütte Original
» Quelle est cette montre gousset Glashutte /Lange et Sohne ? merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: