FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laurent et Cédric DODANE

Aller en bas 
+17
Jean-Marc
kjeldor
Theo
Poissounet76
VintageCrown
thomas-k
karabadaf
damien4259
jonath
Code NK
Loïc.v
zippopotamme
apollo67
cisco
TechTime
voxduc25
brunoruffey
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:17

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’aime bien sûr les montres et je voudrais vous faire part d’une belle histoire horlogère…
Il y a quelques mois, j’ai eu une CHI (j’ai appris ce que ça voulait dire en vous lisant) pour le chronographe DODANE typeXXI.
Habitant à une heure de voiture de Châtillon le Duc (siège de l’entreprise DODANE), j’ai pris rendez-vous avec Laurent et Cédric DODANE, qui m’ont reçu en personnes et m’ont présenté les différents modèles de leur production: bi ou tri compax, 3 sortes de lunettes et 3 bracelets, de bien belles combinaisons dans tous les cas.
Mon choix s’est porté sur le tricompax, lunette polie, bracelet cuir noir. La finition est parfaite et le design magnifique.
La série est limitée au nombre de 130 et j’ai pu choisir le numéro 62, mon année de naissance.
J’ai passé un moment magique chez Laurent et Cédric DODANE et ce que je voudrais que l’on retienne d’eux tient en un mot : La PASSION. Ils sont passionnés par leur métier, par le passé de leur entreprise, par leur production mais aussi par celles d’autres marques plus connues. Je trouve leur démarche incroyable (produire de toutes petites séries de montres) en nos temps où l’économie reste bien frileuse et où le risque n’est pas encouragé.
J’allais oublier de vous parler de la disponibilité et de l’amabilité de Laurent et Cédric DODANE, qui ont répondu à toutes mes questions par mails concernant le typeXXI avant que je ne me décide à les rencontrer.
Et l’histoire ne s’arrête pas là ! Il y a deux mois, horreur : je raye la lunette de mon chrono ! Je téléphone donc à Laurent DODANE, qui m’a immédiatement proposé de réparer lui-même l’incident. J’ai eu le bonheur de retourner à Châtillon le Duc, où ma montre a été réparée en 5 minutes. Non seulement Laurent DODANE n’a pas voulu que je le paye mais en plus il m’a offert un bracelet neuf !
Vous comprendrez bien que je ne peux que faire l’éloge de la famille DODANE, je dirai même que nos relations dépassent maintenant la simple transaction commerciale. Je ne pense pas pouvoir éprouver un jour un tel sentiment auprès d’une autre marque.
J’espère que ces quelques lignes inciteront certains d’entre vous à s’intéresser à ces fabuleux chronographes…et à leurs fabricants !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:24

Entre passionnés il y a forcément de bonnes choses qui se passent.

C'est la numéro 058 bi-compax qui te salue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:28

Laurent et Cedric Dodane ont une vision de l'horlogerie et du rapport au client vraiment plaisante.

On peut concilier , business et passion ,.ils en sont la preuve.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:30

j'aime beaucoup ce qu'ils font et j'ai souvent eu envie de passer à l'acte,mais à chaque fois d'autre priorité horlogère.
il y en a deux sur le forum,celle de notre pote Fred'o et le second je sais plus mais c'est vrais qu'elles sont très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:15

Je ne peux que confirmer la qualité de l'accueuil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:58

Une vraie belle montre pour un prix tout à fait correct, juste un peu épaisse.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 10:13

Pas tout à fait d'accord avec toi, Cisco, en ce qui concerne l'épaisseur. Je trouve à l'inverse que l'épaisseur est une des caractéristiques esthétiques du type21. Mais je comprends tout à fait ta remarque, on aime ou on n'aime pas...comme pour tout dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 11:40

brunoruffey a écrit:
Mon choix s’est porté sur le tricompax, lunette polie, bracelet cuir noir. La finition est parfaite et le design magnifique.
La série est limitée au nombre de 130 et j’ai pu choisir le numéro 62, mon année de naissance.

Une ch'tite photo de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 12:04

Désolé pour les photos, mon APN ne possède pas l'option macro donc mes prises de vue sont très très floues. Je répare cette lacune dès que je change d'équipement. Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 12:36

ouais ! la photo la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc.v
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2007

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 14:13

Je confirme de l'aimabilité de la famille Dodane. Ils ont une relation au client que l'on ne retrouve chez aucune autre marque. Ca me donnerait l'envie d'acheter chez eux tien!
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 14:44

brunoruffey a écrit:
Il y a deux mois, horreur : je raye la lunette de mon chrono !

Question de débutant, comment raye ton un verre saphir?

(attention, le saut en chute libre nocturne à ouverture retardée pour lequel ce chrono est certifié ne compte pas salut )

Edit: magnifique montre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 15:43

Pour Code NK, je n'ai pas rayé le verre, mais la lunette tournante, beaucoup plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 16:30

mille excuses, j'ai "bugé" mock

Quelle lunette as tu choisi?
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 16:48

Pour CODE NK, j'ai choisi la lunette dégressive polie, celle qui, à mon avis, conserve le plus l'esprit des types21 originels. Ce chrono est également disponible avec lunette progressive brossée ou lunette aluminium noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 16:52

Deux types bien, Une marque française, Une vrai histoire et un passé prestigieux, Un modèle sportif au cadran magnifique, Une finition digne de ce nom et un mouvement fly back suisse, Un rapport qualité prix interéssant, Des versions 2 compteurs magnifiques et une lunette enfin pas trop brillante............

Qu'est ce qu'on attend sur ce forum pour faire la pub de DODANE en permanence et leurs montres nos chouchoutes.

Ce chrono est qd même plus interessant que les merdouilles de chez Tag, les breitling a quartz, les omega de première communion.......super cheap et hors de prix que l'on voit tout les jours ici.

Messieurs Dodane, vous êtes les bienvenue pour nous faire l'article et nous présentez, avec des photos inédites toute les variation du type 21....... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:04

nikos a écrit:
Deux types bien, Une marque française, Une vrai histoire et un passé prestigieux, Un modèle sportif au cadran magnifique, Une finition digne de ce nom et un mouvement fly back suisse, Un rapport qualité prix interéssant, Des versions 2 compteurs magnifiques et une lunette enfin pas trop brillante............

Qu'est ce qu'on attend sur ce forum pour faire la pub de DODANE en permanence et leurs montres nos chouchoutes.

Ce chrono est qd même plus interessant que les merdouilles de chez Tag, les breitling a quartz, les omega de première communion.......super cheap et hors de prix que l'on voit tout les jours ici.

Messieurs Dodane, vous êtes les bienvenue pour nous faire l'article et nous présentez, avec des photos inédites toute les variation du type 21....... Chinois

Eh bien... pourquoi ne pas en acheter une neuve cher ami ?

Å Passe devant, je t'essuie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:13

j'y pense depuis longtemps.......mais à plus de 20 tocantes.....j'ai des circonstances atténuantes...

as tu vu la version 2 compteurs lunette sombre ?

c'est vrment une belle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:15

C'est joliment fait et présenté.

Un boitier massif, trop pour moi.

La certif Besac est un plus "exotique" qui peut séduire.

La marque est forcément intéressante quelque part, déjà en tant que survivance française d'une autre époque.

Le côté "famille" est sympa, et il semble que le contact soit direct et chaleureux.

Beaucoup de bons points pour un client.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:30

NIKOS A DIT:
"Deux types bien, Une marque française, Une vrai histoire et un passé prestigieux, Un modèle sportif au cadran magnifique, Une finition digne de ce nom et un mouvement fly back suisse, Un rapport qualité prix interéssant, Des versions 2 compteurs magnifiques et une lunette enfin pas trop brillante............

Qu'est ce qu'on attend sur ce forum pour faire la pub de DODANE en permanence et leurs montres nos chouchoutes.

Ce chrono est qd même plus interessant que les merdouilles de chez Tag, les breitling a quartz, les omega de première communion.......super cheap et hors de prix que l'on voit tout les jours ici."

D'accord à 200% avec toi Nikos; je suis nouveau sur ce forum et me sens "un peu petit" par rapport à tous les inconditionnels, mais je souhaite vraiment soutenir la maison DODANE qui, je pense, n'a pas la notoriété qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:37

brunoruffey a écrit:
mais je souhaite vraiment soutenir la maison DODANE qui, je pense, n'a pas la notoriété qu'elle mérite.

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=dodane&show_results=topics

pas si inconnue ici... 84 résultats, c'est bien.

Le mérite ? difficile d'en parler.

Breguet n'en a que 169 et c'est une autre histoire, Uh ?

Jaeger, 234 et 182 pour Patek... alors que Seiko dépasse la limite du moteur : 300

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 17:54

C'est intéressant comme témoignage c'est vrai que la marque n'a pas l'attention qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptySam 27 Sep 2008 - 18:16

J'essaye de la mettre autant que faire se peut quand les choix se porte dans cette catégorie de prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:18

Ca y est, je me suis fait prêter un APN option macro, je vais tenter d'insérer quelques photos de ma belle.
Laurent et Cédric DODANE 5
Laurent et Cédric DODANE 6
Laurent et Cédric DODANE 7
Laurent et Cédric DODANE 8
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Laurent et Cédric DODANE Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:20

Désolé, j'ai dû faire une fausse manip, je ne vois pas mes photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent et Cédric DODANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciements à Cédric DODANE
» le mail de cédric Dodane......
» Au revoir Laurent..... [Dodane]
» Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !
» Cedric johner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: