| | Montre de bord BREGUET type 11 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
schum13 Nouveau

Nombre de messages: 8 Age: 25 Localisation: Marseille Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Montre de bord BREGUET type 11 Sam 27 Sep - 17:27 | |
| Voici les photos toutes fraiches du chrono de bord BREGUET type 11 que je suis allé chercher ce matin  . Vous pourrez remarquer qu'il manque le verre, l'aiguille des secondes et que le tritium des aiguilles a disparu Le petit "5" aussi sur le compteur du bas est en partie absent. Le mécanisme sinon me semble en très bon état et fonctionne quelques secondes puis s'arrête  . Une révison complète s'impose mais où me renseigner et quel coût cela aura-t-il ? ... Finit de parler place aux photos   Voilà en tout cas c'est très joli sur mon bureau  |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages: 1807 Age: 40 Localisation: Croix, din l'ch'nord Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Sam 27 Sep - 18:14 | |
| <superbe pièce. Les marseillais ont sûrement te répondre rapidement pour la révision. Un équivalent chez Lip  |
|
 | |
LaurentV Animateur

Nombre de messages: 1157 Localisation: Hic et nunc Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Sam 27 Sep - 20:16 | |
| Le bréguet Type 11, est un chrono, le lip une montre de bord, c'est donc très différent. Cependant, la confusion côté cadran est due au fait que l'aiguille du chrono est manquante bien cdt L |
|
 | |
schum13 Nouveau

Nombre de messages: 8 Age: 25 Localisation: Marseille Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Sam 27 Sep - 20:33 | |
| | LaurentV a écrit: | Le bréguet Type 11, est un chrono, le lip une montre de bord, c'est donc très différent. Cependant, la confusion côté cadran est due au fait que l'aiguille du chrono est manquante bien cdt L |
merci pour cette précision LaurentV, il est vrai que je n'ai jamais fait la distinction alors que ces deux instruments ont surement deux fonctions différentes. |
|
 | |
LUTEC'S Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1460 Age: 59 Localisation: Région Ouest parisienne Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Sam 27 Sep - 22:45 | |
| Bonsoir, Cette montre de bord me semble construite autour d'un Valjoux N° 5. http://www.columba.ch/pocketwatch/kvaljoux.htm#val5 Cordialement, Lutec's  |
|
 | |
Gibbs01 Pilier du forum

Nombre de messages: 1583 Age: 47 Localisation: ain Date d'inscription: 28/11/2007
 | |
 | |
viggen Membre très actif

| Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Mer 19 Aoû - 12:33 | |
| Je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce chrono type 11.
Quelle est la réserve de marche ?
Comment fonctionne t'il ?
Merci à vous |
|
 | |
ronaldodicarpaccio Membre Actif

Nombre de messages: 149 Age: 40 Localisation: Derriere vous !!!!! Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Ven 28 Aoû - 20:27 | |
| |
|
 | |
ronaldodicarpaccio Membre Actif

Nombre de messages: 149 Age: 40 Localisation: Derriere vous !!!!! Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Ven 28 Aoû - 20:34 | |
| voila pour ma modeste contribution :-) !! |
|
 | |
elgui Nouveau
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Ven 23 Déc - 16:15 | |
| J'en ais une comme ça elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
|
|
 | |
mr bean Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Jeu 29 Déc - 23:23 | |
| Bonsoir, Ta montre à un calibre Valjoux 551 . le Breguet type 12, un Valjoux 555 , la différence entre les deux est la fonction "fly back" sur le 555. La réserve de marche est de 40 à 44 heures. En ce qui concerne la réparation , contacte la société ANODE , plus connue sous le nom de DODANE. site :www.dodane1857.fr Ils assurent encore l'entretien des Dodane type 11 qui est le frere jumeau de ton Breguet type 11 (boite différente mais même calibre). Bravo pour ton acquisition. mr bean |
|
 | |
fly back Puits de connaissances

Nombre de messages: 4670 Age: 51 Localisation: ouest Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Ven 30 Déc - 10:14 | |
| Sauf erreur, anode n'a rien plus rien à voir avec ces montres.
Avant de donner une adresse faudrait il être en mesure d'apporter un jugement opportun. N'importe quel horloger, digne du nom , passera un coup de soufflette.
Maintenant, en ce qui concerne du vrai travail horloger, l'éventail est restreint...
C'est un peu donner l'adresse de feu vert pour l'entretien d'une voiture. |
|
 | |
mr bean Membre Actif
 | Sujet: Re: Montre de bord BREGUET type 11 Ven 30 Déc - 15:56 | |
| Sauf erreur, anode n'a rien plus rien à voir avec ces montres.
j'ai été en contact avec cette société pas plus tard que la semaine derniere pour la fourniture de piece sur un Dodane Type 11 (meme calibre que le Breguet type 11). La facture qu'ils m'ont adressé est a entete de ANODE sarl !
Avant de donner une adresse faudrait il être en mesure d'apporter un jugement opportun. Leur site propose l'entretien des Dodane Type 11 donc pourquoi pas des Breguet type 11 !
C'est un peu donner l'adresse de feu vert pour l'entretien d'une voiture. C'est pas trés sympa de comparer la société ANODE qui fournit depuis des decennies l'armée française (gage de qualité) à une entreprise "Feuvert" qui n'est qu'une grande surface pour faire du pseudo entretien de voiture... autant comparer Trabant avec Mercedes.
mr bean |
|
 | |
carlgustav Passionné de référence
 | |
 | |
fly back Puits de connaissances

Nombre de messages: 4670 Age: 51 Localisation: ouest Date d'inscription: 05/09/2006
 | |
 | |
| | Montre de bord BREGUET type 11 | |
|