FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Médaille d'or paraolympique à Pékin

Aller en bas 
+7
steyr
ZEN
Olive
Poissounet76
cisco
fred0666
TechTime
11 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 14:10

Le 15 septembre , Stéphane Houdet est devenu médaillé d'or paraolympique en tennis associé en double avec Michaël Jeremiasz.

Stéphane Houdet est amputé fémoral haut.En 1993 aprés avoir terminé ses études vétérinaires il est victime d'un grave accident de la route.
Son genou gauche est détruit , mais les chirurgiens parviennent à lui conserver sa jambe.

Stéphane peut difficilement exercer son métier et il se consacre tout d'abord au Golf , sport dans lequel il obtient d'excellents résultats.
Les années passent et la douleur se fait insupportable.La décision est prise de se faire amputer.Un renouveau pour lui qui retrouve une nouvelle vie sans douleurs.

Il se fixe un nouveau challenge et décide alors de participer à Pékin , mais pas en Golf , en tennis.Il arrête véto et se lance à fond dans son nouveau challenge.
Tout d'abord il parvient à être sélectionné et devient n°1 français.

Et le 15 septembre 2008 , la récompense est là : Médaillé d'or et une joie sans pareil.

Quel rapport avec l'horlogerie ? : Je connais Stéphane depuis plus de 15 ans et TechniTime est partenaire de son aventure depuis le début.

Je suis donc doublement fier de lui : Pour sa réussite ,bien sûr, qu'il doit à un moral d'acier et à une volonté sans bornes et au fait qu'il porte une TechniTime au poignet Wink

Ce n'est pas Yves Rossi et Hublot et ça n'aura pas la même portée médiatique mais l'exploit n'en demeure pas , pour moi, infèrieur.Loin de là.


Pour en savoir plus :

http://docteurphanou.spaces.live.com/

http://www.stephanehoudet.com/


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 14:47

Belle aventure, félicitations à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 15:57

Bravo pour cette superbe initiative Chinois , Félicitations à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 16:03

Une bien belle histoire, une belle satisfaction des 2 cotés et félicitations pour l'exploit de ces sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 16:08

Poissounet76 a écrit:
Une bien belle histoire, une belle satisfaction des 2 cotés et félicitations pour l'exploit de ces sportifs.

Je plussoie totalement JJ, et du peu que je connais JF, cet engagement ne me surprend pas, bravo à tous! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 16:49

monsieurleprince a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Une bien belle histoire, une belle satisfaction des 2 cotés et félicitations pour l'exploit de ces sportifs.

Je plussoie totalement JJ, et du peu que je connais JF, cet engagement ne me surprend pas, bravo à tous! Chinois

bah, tout pareil les gars Wink felicitations a tout ces sportifs de haut niveau au passage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 17:24

Une belle aventure humaine, bravo à vous 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 17:47

Merci bien à tous Chinois


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 19:01

C'est super ! C'est la vie qui gagne et l'emporte sur le désespoiur et la souffrance . Bravo à vous deux car derrière cet exploit, il y a des milliers d'anonymes qui garderont espoir et se diront que même avec ce handicap on peut faire mieux que des tas de gens qui n'ont pas subi un tel accident.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 19:09

Bravo à Stéphane! Gagner la médaille d'or dans cette discipline extrêmement concurrentielle est un superbe exploit.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-28, 22:26

Merci pour cette belle histoire TechTime,
et bravo à Stéphane !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-29, 07:47

Merci et Bravo à tous les deux pour cette belle aventure humaine qui m'inspire le plus grand respect. Ça fait plaisir à lire !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-29, 12:29

J'en profite pour lancer une idée dérangeante: il faut supprimer les jeux paralympiques!!
En effet, pourquoi séparer les jeux olympiques des jeux paralympiques?
Dans le sport, les hommes et les femmes ont des séries séparées, il existe des catégories, de poids, de tailles...
Ne peut-on pas intégrer une différenciation telle que celle la et faire un grand évènement avec les deux jeux valides et non valides?
Arrétons de reléguer un mois après, quand les médias ont désertés la place, ces épreuves qui sont aussi bonnes, aussi enthousiasmantes, aussi respectables (et sinon plus) que celles qui valent aux athlètes "normaux" des salaires mirobolants.
Nous pourrions montrer l'exemple d'une intégration intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-29, 13:09

C'est génial, nous avons (en tout cas moi) beaucoup à apprendre de ce genre de parcours! J'ai pour ces personnes le plus profond respect et une très grande admiration. Chinois


J'ai vraiment trouvé regretable et triste que ces jeux n'aille pas été plus médiatisé. La piste que propose bedwyr est interessante (par contre pour les salaires mirobolants... ca demande beaucoup plus de nuances et meme, je suis pas convaincu). Interessante donc certes, mais répond-t-elle réellement aux problème et aux questions de fond, par exemple la place des handicapés dans notre société? Et notre réaction face à la "différence"? Peut être que cette idée de solution est une première amorce, le point de départ d'une réflexion constructive.
Je pense néanmoins que la réponse à ces questions arrivera le jour où elles n'auront plus de sens.


ps: TT, bravo pour cette collaboration qui est tout à ton honneur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Médaille d'or paraolympique à Pékin   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-29, 13:32

Lorsque je parle des salaires "mirobolants" je veux juste comparer le salaire d'une star des JO avec celui d'un athlète atteint de handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty
MessageSujet: Grand bravo à tous   Médaille d'or paraolympique à Pékin Empty2008-09-29, 16:29

un +/- HS qui mériterait bien plus de réponses et d'encouragements.

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
 
Médaille d'or paraolympique à Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Damien Lefeuvre médaillé d’or en horlogerie. Une 2e médaille à Plestan
» Médaille d'Or pour LIP
» Le bronze, le revers de la médaille ?
» PatekPhilippe côtes de - la banlieue de - Pekin
» Shopping à Pékin (Help)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: