FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La revue de mon chrono Rolex Daytona…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 8:12

Je souligne à mon tour la qualité de la forme, superbe revue, comme d'hab, merci Guy thumright
Pour le fond, on apprécie l'objectivité; je pense que peu d'entres nous en seraient capable, surtout face à un tel mythe Shocked sûrement ici du au fait que pour toi le dayto ne fut pas une quete mais plutot le choix de l'amateur en horlogerie qui saisi une opportunité, bref, plus de raison que de passion...

Les défauts que je lui trouvait (polie des cornes notament) sont clairement moins flagrant avec tes photos, un exploi car je ne vois d'habitude que ça!

Le 16520 garde quand même une longueur d'avance à mes yeux, j'aime sont brossé typique des rolex sport, je prefere de loin, de tres loin le cadran des 16520 blanches, plus pure et nettement plus lisible! C'est idiot, mais pour la partie mécanique j'aime aussi "l'exotisme" du EP, avec ses qualités et ses défauts..

Tres bon choix (s'il en est un Wink ) amha pour ce cadran blanc.

Attendons maintenant de voir si l'objet est assez "magique" pour transformer la raison en passion Wink

enjoy Guy, et encore big respect pour les photos

edit: taille parfaite
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 8:21

Félicitations Guy pour cette revue. Toutes tes montres sont d'ores et déjà des collectors car l'on pourra dire "c'est celle de la revue de Guy"!!!

Félicitations également d'avoir fait une revue d'une telle objectivité, avec raison (mais qui cache un réel passionné) comme le souligne 1680, surtout pour une telle montre.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 8:26

La vieille épidémie de Daytona....

Bravo Guy, belle revue comme d'habitude.

Et merci pour les quelques points négatifs, on a tendance à finir par croire que cette montre est parfaite en tous points (ce qu'elle est, à quelques choses prés).
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 8:35

Comme d'habitude rien a dire, superbes photos le texte et la description en cadeaux et ton avis perso idem pour moi thumleft
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 9:26

Merci pour cette revue magique thumright
http://www.jaimelesmontres.com/
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 9:56

merci Guy pour ce superbe reportage Impec
et perso , tout comme FX , je trouve que les 40mm , compte tenu de l'épaisseur de la boite pas du tout exhorbitante pour ce chrono, lui donne un parfait équilibre .
et puis de savoir qu'elle est habitée par ce fameux 4130 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:08

Une revue "standard Guy". bravohap
C'est ta première Daytona?
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:24

Mr. Green c'est pour moi LA montre à posséder.. proportions idéales, confort sans parler de l'aura qu'elle dégage.. un must

Reste après le dilemme noir ou blanc et petites ou grosses aiguilles pour un achat en seconde main........

Superbe, ça va mal ce terminer avec ce chrono, enfin pour certains d'entre nous et moi le premier.

Depuis le temps que je me disais que ça serait pas mal que Guy achète le dayto pour nous faire la revue en rapport .......

C'est fait Chinois profites en bien thumright

NB: c'est vrai qu'un petit fond transparant pour le 4130.. drunken
illustration ici avec le Zenith et crédit JBK

Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 16520g12
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:45

Revue géniale!!

Je suis particuliérement d'accord avec les +/- notamment concernant la taille.
Tu as omis à mon sens un autre point noir, les poussoirs vissés, une plaie sur le plan fonctionnel, alors que Rolex à les capacité techniques pour sortir un chrono opérationnel sous l'eau.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
lux
Membre super actif

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:53

@PIFPAF a écrit:
Tu as omis à mon sens un autre point noir, les poussoirs vissés, une plaie sur le plan fonctionnel, alors que Rolex à les capacité techniques pour sortir un chrono opérationnel sous l'eau.
Et quid du look? Mais ça me fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui pensent à chronométrer les Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 214683 en plongée avec une Dayto (on attend les pics).

Plus sérieusement, pourquoi pas pour une autre montre (une plongée à vocation tool avec chrono), mais pas la Dayto voyons! C'est comme le cyclope pour les autres Rolo, les poussoirs vissés font partie intégrante du code de la Dayto.

Et ceux qui l'acquièrent s'en fichent de savoir que c'est pas pratique du moment que c'est bôôô.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:04

Le coté beau se discute, le coté pas fonctionnel non, je suis dans la rue, dehors, hop un temps à chronométrer en urgence, me voilà obligé de dévisser le petit poussoir, perte de temps. Dommage pour un chrono.

J'oublie de le revisser avant de sauter dans la piscine, ca peut étre le drame.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:06

@PIFPAF a écrit:
Le coté beau se discute, le coté pas fonctionnel non, je suis dans la rue, dehors, hop un temps à chronométrer en urgence, me voilà obligé de dévisser le petit poussoir, perte de temps. Dommage pour un chrono.

J'oublie de le revisser avant de sauter dans la piscine, ca peut étre le drame.

Tu as bien raison, qu'attend Rolex pour faire interdire les piscines Mr. Green
http://www.kanyoo.com
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:45

Revue très complête et ultra objective. thumleft

Et des photos magnifiques!!!! cyclops

Merci GUY pour ce travail de pro! bravohap

Dommage que cette Dayto ne soit pas un poil +grande....
Daniel
Membre super actif
Daniel

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 14:12

Superbe revue, photos à tomber thumright
Je nuancerais néanmoins tes doutes quant à la taille du boitier qui me semble de plus en plus adaptée et de bon gout au vu de ce que l'on croise quotidiennement clown et la date...car finalement notre pouvoir d'achat et souvent proportionnel à notre myopie... Rolling Eyes alors une date qu'on sait pas lire... Incompréhensible ....je sais tu vas me dire un chrono pour les oeufs à la coque.. What the fuck ?!? What the fuck ?!?

au plaisir de tester son étanchéité Bulles

amitiés
Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:55

des photos renversantes pour une montre exceptionnelle d'équilibre et de proportion.
cette montre ne doit pas change même la lecture sur le cadran est à sa place,et surtout le look général est parfait,dimension poussoir etc etc, ce qui était un défaut pour moi sur plusieurs de mes montres ne l'ait plus aujourd'hui, l'absence de date . thumleft thumleft
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz

MessageSujet: Boooonnnnnnnn   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:01

Salut Guy,

Reste juste à se faire un p'tit repas à midi !!!

Très joli chrono assurément. Sans faute.
On avait pazlé Dayto à midi la dernière foi me semble t'il !

Chrono habillé, très équilibré. Très belle pièce.
Grand Bravo.
Jolie revue en plus !

Deniz.
http://www.phase-de-lune.net
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:22

Je rajouterai aussi mon bravo le plus respectueux pour cette montre et cette revur
Pourtant je n'aime pas Rolex, mais il faut reconnaître que ce modèle est fabuleux (et pas si cher, je pensais que ça valait polus que ça)
COncernant les + et les -, je suis tout à fait d'accord: j'insiste surtout sur la taille et la date (et le verre non antireflet ! inexplicable...)
Mais encore une fois, bravo pour cette aquisition
Patch
Membre Actif
Patch

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:30

Félicitations pour ce très bel achat et les photos superbes. Concernant la roue d'ancre en nickel-phosphore, il me semble que c'est réservé au calibre 3131 de la Milgauss. Et pour les poussoirs et couronne, l'étanchéité en piscine n'est pas à risque s'ils sont dévissés... pour autant qu'on ne les utilise pas.
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:01

Félicitations Guy pour cette belle acquisition ! Impec

tu en fais rêver plus d'un, moi y-compris !

En espérant pouvoir la découvrir à la prochaine TFH .. Rolling Eyes
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:06

Merci Guy pour cette revue que je vais m'empresser d'imprimer et de classer dans ma pochette "Daytona".

As-tu l'intention de mettre un fond transparent ?
md_clem
Membre Actif
md_clem

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:19

Excellente revue

Magnifique montre

Bravo!
Richard13
Permanent passionné
Richard13

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:36

4 pages de remerciements et compliments Shocked

.......alors que ce chrono est d'une banalité .......et ne parlons pas des photos qui semblent avoir été prises avec un Iphone par un Parkinsonnien Rolling Eyes

je décoooooone bien entendu.

Revue parfaite, claire, exhaustive, objective et les photos sont sublimes et de très grande maitrise. Bravo
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 23:00

Je ne vais pas faire original, mais je le dis quand même: ta revue est excellente.
En revanche, je ne te remercie pas, ce chrono que je trouvais esthétiquement discutable, commence à me faire douter, surtout sur ton wristshot qui le met incroyablement en valeur. Voilà maintenant qu'il me trotte dans le tête.
+
Pank
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 23:52

Superbe revue Guy. Tu m'as définitivement convaincu de la prendre en blanc.

Au plaisir de pouvoir la passer au poignet à la prochaine TFH,

Nicolas.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona…   Daytona - La revue de mon chrono Rolex Daytona… - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 0:12

Je précise que le dayto est étanche poussoir dévissé mais ne pas utiliser of course , testé par bibi Chinois

La revue de mon chrono Rolex Daytona…
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant