| | La revue de mon chrono Rolex Daytona… | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
simplicity Membre référent

Nombre de messages: 7222 Age: 71 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Dim 28 Sep - 22:56 | |
| merci Guy pour ce superbe reportage et perso , tout comme FX , je trouve que les 40mm , compte tenu de l'épaisseur de la boite pas du tout exhorbitante pour ce chrono, lui donne un parfait équilibre . et puis de savoir qu'elle est habitée par ce fameux 4130 ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Dim 28 Sep - 23:08 | |
| Une revue "standard Guy". C'est ta première Daytona? |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages: 7571 Age: 41 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Dim 28 Sep - 23:24 | |
|  c'est pour moi LA montre à posséder.. proportions idéales, confort sans parler de l'aura qu'elle dégage.. un must Reste après le dilemme noir ou blanc et petites ou grosses aiguilles pour un achat en seconde main........ Superbe, ça va mal ce terminer avec ce chrono, enfin pour certains d'entre nous et moi le premier. Depuis le temps que je me disais que ça serait pas mal que Guy achète le dayto pour nous faire la revue en rapport ....... C'est fait  profites en bien  NB: c'est vrai qu'un petit fond transparant pour le 4130.. illustration ici avec le Zenith et crédit JBK  |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages: 5354 Age: 35 Localisation: parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Dim 28 Sep - 23:45 | |
| Revue géniale!!
Je suis particuliérement d'accord avec les +/- notamment concernant la taille. Tu as omis à mon sens un autre point noir, les poussoirs vissés, une plaie sur le plan fonctionnel, alors que Rolex à les capacité techniques pour sortir un chrono opérationnel sous l'eau. |
|
 | |
lux Membre super actif
 | |
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages: 5354 Age: 35 Localisation: parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 0:04 | |
| Le coté beau se discute, le coté pas fonctionnel non, je suis dans la rue, dehors, hop un temps à chronométrer en urgence, me voilà obligé de dévisser le petit poussoir, perte de temps. Dommage pour un chrono.
J'oublie de le revisser avant de sauter dans la piscine, ca peut étre le drame. |
|
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages: 1740 Age: 33 Localisation: Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription: 04/01/2007
 | |
 | |
D.Molina Pilier du forum

| Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 0:45 | |
| Revue très complête et ultra objective. Et des photos magnifiques!!!! Merci GUY pour ce travail de pro! Dommage que cette Dayto ne soit pas un poil +grande.... |
|
 | |
Daniel Membre super actif

| Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 3:12 | |
| Superbe revue, photos à tomber Je nuancerais néanmoins tes doutes quant à la taille du boitier qui me semble de plus en plus adaptée et de bon gout au vu de ce que l'on croise quotidiennement  et la date...car finalement notre pouvoir d'achat et souvent proportionnel à notre myopie...  alors une date qu'on sait pas lire...  ....je sais tu vas me dire un chrono pour les oeufs à la coque.. au plaisir de tester son étanchéité amitiés Daniel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 6:55 | |
| des photos renversantes pour une montre exceptionnelle d'équilibre et de proportion. cette montre ne doit pas change même la lecture sur le cadran est à sa place,et surtout le look général est parfait,dimension poussoir etc etc, ce qui était un défaut pour moi sur plusieurs de mes montres ne l'ait plus aujourd'hui, l'absence de date .  |
|
 | |
Deniz Membre Hyper actif

Nombre de messages: 596 Age: 49 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Boooonnnnnnnn Lun 29 Sep - 9:01 | |
| Salut Guy,
Reste juste à se faire un p'tit repas à midi !!!
Très joli chrono assurément. Sans faute. On avait pazlé Dayto à midi la dernière foi me semble t'il !
Chrono habillé, très équilibré. Très belle pièce. Grand Bravo. Jolie revue en plus !
Deniz. |
|
 | |
Maset Animateur Chevronné

| Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 10:22 | |
| Je rajouterai aussi mon bravo le plus respectueux pour cette montre et cette revur Pourtant je n'aime pas Rolex, mais il faut reconnaître que ce modèle est fabuleux (et pas si cher, je pensais que ça valait polus que ça) COncernant les + et les -, je suis tout à fait d'accord: j'insiste surtout sur la taille et la date (et le verre non antireflet ! inexplicable...) Mais encore une fois, bravo pour cette aquisition |
|
 | |
Patch Membre Actif

| Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 10:30 | |
| Félicitations pour ce très bel achat et les photos superbes. Concernant la roue d'ancre en nickel-phosphore, il me semble que c'est réservé au calibre 3131 de la Milgauss. Et pour les poussoirs et couronne, l'étanchéité en piscine n'est pas à risque s'ils sont dévissés... pour autant qu'on ne les utilise pas. |
|
 | |
magnum Animateur

Nombre de messages: 1049 Age: 31 Localisation: Belfort Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 11:01 | |
| Félicitations Guy pour cette belle acquisition ! tu en fais rêver plus d'un, moi y-compris ! En espérant pouvoir la découvrir à la prochaine TFH ..  |
|
 | |
zizou73 Membre Actif

Nombre de messages: 143 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: La revue de mon chrono Rolex Daytona… Lun 29 Sep - 11:06 | |
| Merci Guy pour cette revue que je vais m'empresser d'imprimer et de classer dans ma pochette "Daytona".
As-tu l'intention de mettre un fond transparent ? |
|
 | |
| | La revue de mon chrono Rolex Daytona… | |
|