FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

The Tony's Box !! (Hommage)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

The Tony's Box !! (Hommage) Empty
MessageSujet: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 11:47

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suis bluffé par les clichés du Maître Tony. Du coup, pour percer son secret je comptais sur mon ami HD13 qui devait recevoir au mois d'août la fameuse Tony's Box. Un contre-temps facheux accaparé par l'achat d'une Lancia (suivez mon regard The Tony's Box !! (Hommage) 781367 ) a fait qu'au jour d'aujourd'hui il est toujours impossible de prendre des photos correctes sur la place de Marseille, à moins de s'appeler Baygon et de maîtriser la chose informatique comme personne.
N'écoutant que mon courage, je me suis alos lancé dans la fabrication du fameux caisson (celui de 1ere génération). Avec un peu de débrouille et en faisant usage de mon carnet d'adresses, j'ai réussi à me procurer la matière première, puis à trouver un atelier clandestin dans les sous-sols de Belsunce (pour ceux qui connaissent... "Belsunce Break Down") pour la confection.
Et puis je me suis mis au boulot. J'ai eu un petit soucis de lumière, à cause d'une ampoule qui a claqué au plus mauvais moment, donc il a fallu que je me débrouille avec une seule lampe placée sur le dessus.
Bref, le résultat est loin de ce à quoi nous a habitué Tony, mais sachant que je ne peux que progresser, je trouve le résultat encourageant. Il ne me manque plus qu'à agrémenter un peu le décors, à trouver une plus jolie lumière, et à me plonger dans les difficultés d'un logiciel de retouchespour une finition parfaite.
Ce que je vous livre là c'est du brut de brut à partir de mon finepix S9600 réglé sur le mode auto... Donc ce qu'il y a de plus basique.
Promis je ferai prochainement mieux !!!

PS : Et merci encore au vaguemestre lyonnais The Tony's Box !! (Hommage) 781367 Winolk Ziad rambo Thumb down Non Non Spliform

Tout d'abord l'atelier :

The Tony's Box !! (Hommage) Photo010

The Tony's Box !! (Hommage) Photo011
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:02

La première série avec la SD !

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-113

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-114

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-115
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:05

La Chilex (Toujours à vendre Mr. Green ) :

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-116
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:08

La GMT :

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-117
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:11

Les deux belles :

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-118

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-119

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-120
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:14

La baroudeuse :

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-122

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-121
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:17

Avec un petit décor signé Marcel Gotlib :

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-123
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 12:20

Programme Apollo ... Désolé pour les puristes mais je n'ai pas de Tintin... :

The Tony's Box !! (Hommage) 2008-124
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 18:14

confiused Vous avez ça Dimanche Chinois
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyJeu 2 Oct - 19:06

@PK a écrit:
confiused Vous avez ça Dimanche Chinois

thumright de toute façon tu n'avais guère le choix car c'était ça ou bien la note pour toi Mr. Green
Allez, il ne t'en voudra pas le HD. Il décommandera ses copains russes Fier 2
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 4:50

excuses-moi pierre, je n'arrive pas joindre vladimir. j'essaye d'annuler le contrat sur toi mais impossible de le joindre.enferme toi vite chez toi et attends mon coup de téléphone.

The Tony's Box !! (Hommage) Bodygu10
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 9:51

@Hd13 a écrit:
excuses-moi pierre, je n'arrive pas joindre vladimir. j'essaye d'annuler le contrat sur toi mais impossible de le joindre.enferme toi vite chez toi et attends mon coup de téléphone.

A ne pas confondre avec le "feu partez" Mr. Green
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 9:54

Plus on descend dans la page et plus la qualité de tes photos s'améliore Thierry. Tu tiens le bon bout thumleft.
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 10:15

@Poissounet76 a écrit:
Plus on descend dans la page et plus la qualité de tes photos s'améliore Thierry. Tu tiens le bon bout thumleft.

Chinois mais je ne te dis pas le nombre de shoots. par contre, je n'avais pas fait le lien, mais c'est vrai que j'ai posté en respectant la chronologie des photos prises; et c'est vrai que le résultat est meilleur vers la fin.
Il faut dire qu'au début je galèrais pour trouver une lumière homogène ou à peu près. Le fond vitré ne se prétait pas trop non plus au shooting. Gotlib m'a bien aidé colors
Bref, il y a encore du boulot, mais c'est sympa de commencer à avoir du résultat.
J'attend dimanche pour suivre les leçons de PK qui a pris sans doute de l'avance The Tony's Box !! (Hommage) Blunt_gi
Flex99
Animateur
Flex99

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 10:20

Tant mieux en meme temps, on a tellement la (bonne habitude) de tes posts long et fournis, quà terme, tu nous posteras de réels chefs d'oeuvre !!!
Bonne continuation et heureux de retrouver tes posts;
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 10:35

Bonsoir,

Je les trouve plutôt sympa ces photos, Thierry thumright

Bon il est certain que lorsque l'on voit certaines revues, par exemple celle faite récemment par Guy sur son nouveau chrono dayto où les photos sont, comment dire Incompréhensible , sorties de nulle part Chinois la marge de progression est énorme surtout pour moi Mr. Green
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyVen 3 Oct - 20:58

@Speed Moon a écrit:
Bonsoir,

Je les trouve plutôt sympa ces photos, Thierry thumright

Bon il est certain que lorsque l'on voit certaines revues, par exemple celle faite récemment par Guy sur son nouveau chrono dayto où les photos sont, comment dire Incompréhensible , sorties de nulle part Chinois la marge de progression est énorme surtout pour moi Mr. Green

Oh oui tu as drolement raison. Je le soupçonne d'avoir des liens avec Henri Cartier Besson !!! Shocked
C'est vrai qu'il y a des revues super sympas. Il va falloir s'atteler à la tâche pour arriver à s'en approcher !
Que du bon sur FAM ! thumright
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptySam 4 Oct - 0:26

Tony devrait presque faire "breveter" sa box !
Tout le forum va bientôt devenir photographe amateur ! The Tony's Box !! (Hommage) Blunt_gi
sakryo
Nouveau
sakryo

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptySam 4 Oct - 0:52

héhé, je vois que la petite boite qu'on a faite marche très bien !

Il y a de beaux clichés thumleft

j'ai une petite préférence pour celle-ci et celle-la Smile

ps: sympa le nouveau présentoir The Tony's Box !! (Hommage) Blunt_gi
mygal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptySam 4 Oct - 2:03

@Hd13 a écrit:

p°°°°,le baygon a perdu ses cheveux depuis le repas de LYON..... Mr. Green
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptySam 4 Oct - 8:25

@toutatis a écrit:
Tout le forum va bientôt devenir photographe amateur ! The Tony's Box !! (Hommage) Blunt_gi

Tu as raison. Pour ne pas être ennuyé je vais lui demander par mp ses coordonnées bancaires. Il est normal qu'il écolte quelques royalties Fier 2
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptySam 4 Oct - 11:51

@thierryGMT a écrit:
@toutatis a écrit:

Tu as raison. Pour ne pas être ennuyé je vais lui demander par mp ses coordonnées bancaires. Il est normal qu'il écolte quelques royalties Fier 2

bon, si chaque membre pouvait m'envoyer 2 euros.. je pense que le dayto arriverait plus rapidement Mr. Green

bien joué Thierry et pour te rassurer quand j'ai débuté un peu plus sérieusement la photo ya 6 ou 8 mois ça donnait ça:

The Tony's Box !! (Hommage) Dsc00212

ou ça:

The Tony's Box !! (Hommage) Imgp0514

The Tony's Box !! (Hommage) 112

pour ce qui est du caisson, je n'ai rien inventé, en tapant light tent sur google ya de quoi s'amuser et mieux (ou pire) sans se fouler ya cublite.

dans tous les cas Merci M'sieur.. si tu veux des infos je suis à dispo mp ou tél Wink

j'en profite également de mon coté pour remercier Vincent (baygon jaune) qui me donne souvent de bons conseils Chinois (en cachette, on se tél tard le soir Wink )

The Tony's Box !! (Hommage) Xyxwave_
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptySam 4 Oct - 12:07

C'est encourageant en effet Wink
il ne me reste plus qu'à aborder la partie retouche et à continuer à étudier les fonctionalités de mon apn.
C'est ma femme qui est contente, je me tape tout le manuel le soir au lit !!! Mr. Green
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyDim 5 Oct - 8:46

Tony, les boites ont été distribuées aux marseillais ce midi.

Allez les gars, feu de vos roro de kékés.
Flex99
Animateur
Flex99

MessageSujet: Re: The Tony's Box !! (Hommage)   The Tony's Box !! (Hommage) EmptyDim 5 Oct - 11:24

@PK a écrit:
Tony, les boites ont été distribuées aux marseillais ce midi.

Allez les gars, feu de vos roro de kékés.

Ca promet, c'est du teasing qui donne l'eau à la bouche...
Allez on veut voir!!! Viiittte!!!

The Tony's Box !! (Hommage)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant