FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai essayé ça aujourd'hui...

Aller en bas 
+3
magnum
le plombier
clebar
7 participants
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 5:46 pm

Ce modèle a déjà été évoqué ici mais comme j'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui j'en reparle vite fait :

Wempe Chronometerwerke
J'ai essayé ça aujourd'hui... WG040001_detailJ'ai essayé ça aujourd'hui... Uhrwerk1_1

C'est une montre manuelle dont le calibre (de forme) est réalisé par Nomos.

Elle existe en acier ou or rose avec plusieures variantes de cadrans :
J'ai essayé ça aujourd'hui... Image_10

Avant de la voir en vraie, c'est la version fond argent et gros index arabiques qui me plaisait... à l'essayage j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la version plus classique avec petits index.

Je confirme se qu'en disait Nicolas lors de son essayage il y a bientôt 1 an, à savoir que malgré sa taille assez volumineuse elle passe très bien sur un petit poignet comme le mien (17cm) sûrement du fait de sa finesse, de sa forme galbée et surtout de la position de l'entre-cornes.

Le prix affiché était de 3 950 EUR... alors bien sûr à ce prix ça fait réfléchir... mais au moins vous vous rappellerez peut-être qu'elle existe (moi, oui!)

Quelques photos plus réalistes prises sur ce site :
J'ai essayé ça aujourd'hui... CW_11_00A
J'ai essayé ça aujourd'hui... CW_11_05
J'ai essayé ça aujourd'hui... CW_11_04
J'ai essayé ça aujourd'hui... CW_11_07
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 5:54 pm

A première vue elle a l'air pas mal ,même si marquer 2 fois Chronometer.... sur le cadran n'était pas vraiment obligatoire
.
Par contre cela vient probablement de moi mais j'aurais largement préféré qu'on y lise NOMOS sur le cadran et pas que pour la baisse du prix qui soit dit en passant n'est pas prohibitif au vue des prestations .

Le tonneau reste une forme assez intéressante je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 5:59 pm

J'aime beaucoup ! Sauf peut-être la caligraphie du WEMPE..

Le calibre est magnifique !

Quelqu'un aurait-il un wristshot ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 6:01 pm

Je l'ai ve plusieurs fois.
Elle est pas mal, mais je n'aime vraiment pas la forme tonneau a deux exceptions près. Au final je la trouve un peu joufflue et pas vraiment fine fine.

Le mouvement est sympa, très teuton mais le balancier est trop petit amha.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 6:37 pm

Une jolie montre que j'ai essayé il y a quelques mois.
J'avoue être perplexe sur le nom "Wempe"...
Il est clair qu'avec une marque plus connue, cette montre aurait un succès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 6:48 pm

Belle montre avec un beau mouvement de forme, ça fait plaisir à voir, plutôt que ces bagues d'emboitage à toutes les sauces ... !

Petite réserve sur le tonneau que je trouve un peu trop "ventru", avec une carrure un peu trop rebondie et manqaunt de finesse, et, pour l'avoir essayée et remontée, j'ai trouvé le remontage extrèmement long quid 2 ... je ne mes souviens plus de la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 6:56 pm

la platine 3/4 et demi est envahissante et un peu trop clinique,mais quand même ils méritent des félicitations pour être présent avec ce mouvement de forme.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 7:53 pm

C'est vrai qu'avec les horreurs de droite et de gauche un mouvement "maison" de forme, sur une boite qui a quand même de l'allure c'est bien. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé ça aujourd'hui...   J'ai essayé ça aujourd'hui... Empty2008-10-03, 8:00 pm

le plombier a écrit:
même si marquer 2 fois Chronometer....

+1

C'est une montre magnifique, mais la version en allemand aurait suffit (pareil pour l'inscription au dos). Ca renforcerai le style également.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé ça aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: