FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à guichet, votre avis

Aller en bas 
+14
H@R
nicornb59491
kirilounet
Christian
steyr
Beotien 1er
Clavi
lobergen
Xaipe
did
yala
ZEN
St Ex 2/33
Pedro la kro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:24

Je suis dans une période où j'apprécie les montres à guichet, je trouve ça très habillé.

Pas fan habituellement de Cartier, je dois dire que cette montre Collection privée me plait beaucoup (en dehors de son prix) :

Montres à guichet, votre avis V_bvbvnmvnvdgrhgjrt

La Chronoswiss Delphis me plait aussi avec les heures à guichet et les minutes rétrogrades. Par contre, je n'aime pas le boitier rainuré sur le contour. Avec un boitier plus simple, je crois que je pourrais craquer sur cette montre

Montres à guichet, votre avis WholeWatchDscn1091

Aimez vous les montres à guichet pour votre part ?

Je trouverais bien une vintage à guichet à prix raisonnable, si vous en connaissez une, je suis preneur de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:43

L'avatar d'un troll qui officie ici m'a fait détester la Delphis.
Comme quoi, il s'en faut d'un rien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: montres à guichet   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 13:06

perso j'aime assez mais ce que je crains c'est la fragilité du système Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:06

J'avoue ne pas trop appécier ce type de lecture de l'heure... L'affichage traditionnel a la peau dure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:18

Cela permet de faire d'intéressantes compositions de cadrans, genre 2 oeufs au plat, une saucisse et c'est la tête à Toto. En travaillant le cadran, on peut faire la purée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:53

Bof, je trouve ça ni bien ni mauvais.
J'en ai jamais eu & pas de CHI sur ce type de montres...

Cette Cartier est quand même superbe & ressemble vraiment à un Tank Mr.Red

Montres à guichet, votre avis V_bvbvnmvnvdgrhgjrt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:06

Eh bien j aime assez les guichet. (comme la date sur la rectangulaire de lange-sohne).
sur cette cartier ce qui me gene c est plutot qu il n y a que ca et le reste est plein.
chez cartier moi c est la trotue chrono monopoussoir..

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:26

Colonia a écrit:

chez cartier moi c est la trotue chrono monopoussoir..

Colonia

Je trouve aussi que cette tortue à quelque chose de particulier qui la rend bien désirable. Heuresement, le prix ne me fait même pas envisager cette montre car même si j'avais le budget, je crois que la marque me bloquerait même si la montre les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 18:53

Le principe de cet affichage, ne répond pas à notre besoin en terme de lecture horaire. Nous fonctionnons en effet par comparaison géométrique de la position des aiguilles par rapport à des repères qui nous sont propres ( ex ; 12h pour le repas ou 20h pour aller chercher la belle mère...).
Les aiguilles sur un cadran dureront donc plus longtemps que la belle mère, rassurant, non...?
DID
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:23

allez, je vais être sans pitié...

ne me lynchez pas, sinon je continue et j'en poste d'autres ! batman


Montres à guichet, votre avis Edox

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:07

la Cartier parait intéressante ( comme certaines Enicar à guichet), la lecture digitale de l'heure est possible bien que pas très concrète semble-t'il pour le cerveau humain drunken ( à l'exemple du marché de masse: on voit de moins en moins de montres à affichage digital' les montres cheap sont tjrs aussi cheap qu'il y a 15 ou 20 ans mais elles ont des aiguilles, on peut apprendre l'heure aux enfants).
la Delphis en revanche n'est à mon sens qu'un exercice de style, comme le dit justement did le principe de comparaison géométrique est totalement rompu: heures en digital, minutes rétrogrades et secondes classiques shaking
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:43

Personnellement je ne crois pas du tout à cette histoire de prototype de montre à guichet ENICAR. J'ai deja vu exactement la meme montre n'ayant aucun rapport avec ENICAR ailleurs, et de plus, pour avoir eu en main le prototype attribué à ENICAR, cette montre n'a absolument rien en commun de pres ou de loin avec ce qu'ENICAR a pu faire par le passé et est bien éloigné de l'esprit de leurs différentes gammes.

La montre présentée comme telle est probablement bien un prototype (auquel vincent calabrese n'est certainement pas étranger), mais "à mon humble avis que je partage avec moi meme" elle n'a aucun lien avec la défunte ENICAR et est significativement plus récente (cela n'enleve d'ailleurs aucun mérite à cette montre dont je ferais volontiers mon 4h...pour la moitié du prix demandé toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:05

moi j'aime bien les montres à guichet. Je trouve que c'est un système d'affichage de l'heure original, et agréable, surtout pour celles qui datent d'avant l'ère du QUARTZ.

l'une des plus désirables à mon sens, rolex prince ( guichet pour l'heure uniquement )
si tu cherches une vintage à un prix abordable, tu peux trouver des mido, ou des anonymes des années 30 à des prix tout à fait acceptables.

quant à la cartier, elle est magnifique;


bien cdt
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:39

Je rejoins did et lobergen.

Ce style d'affichage, inhabituel, est peu intuitif et ne facilite pas la compréhension immédiate qu'il est bientôt 10H00 quand il est 9H50 (ça ne saute pas aux yeux).
Après, c'est une question de goût et l'exercice de style de la Delphis demeure amusant et original et ce d'autant que l'apparence visuelle et la finition extérieure sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:37

Bonsoir,

j'aime beaucoup l'originalité de ce type d'affichage. J'ai moi-même craqué pour celle-ci :

Montres à guichet, votre avis DSCN2256

Il est vrai que la lecture de l'heure est moins intuitive, mais comme je regarde plus souvent ma montre pour l'apprécier que pour véritablement connaître l'heure, ça ne m'affecte pas outre mesure.
Petit regret pour le quantième manquant. Je n'ai réalisé que je m'en servais qu'à partir du moment où je n'en avais plus.

J'ajouterais encore une chose qui n'a pas été évoquée : dans le cas des heures sautantes, j'aime bien l'entendre sauter sur la table de chevet, la nuit... C'est idiot, mais cette façon discrète de se rappeler à moi ...

Je trouve la cartier magnifique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:44

Celle-là est sympa car très lisible ...même moi je lis l'heure... Par contre, certains modèles relèvent de l'exploit en lecture...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Christian
Membre très actif
Christian


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMer 11 Jan 2006 - 7:32

Bonjour,


Voici la mienne avec sa très jolie petiet seconde!

Montres à guichet, votre avis Dscn23631ur
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:04

Sympa, un peu plus "vivante" encore que la cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:18

Vraiment superbe.......... Quelles dimensions hors tout (pour savoir si c'est juste beau ou bien si c'est portable Smile ) ?

Quoi qu'il en soit, portable ou non elle est superbe... et cette seconde ! quelle merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:39

Christian a écrit:
Bonjour,


Voici la mienne avec sa très jolie petiet seconde!

Montres à guichet, votre avis Dscn23631ur

Pff, ma journée est pourrie, cette montre correspond exactement à ce que j'aime dans les montres à guichet, un charme désuet (attention, dans le bon sens du terme) avec en plus une petite seconde magnifique.
Il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche de ce genre de montre.

J'ai bien apprécié aussi la Genta, le coté heure sautante et minutes rétrogrades est très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptySam 14 Nov 2015 - 18:31

Déterrage certe...mais pour la bonne cause !  Wink
Voici ma Tenor Dorly arrivée en cette triste journée.
J'en suis ravi.
flower
Montres à guichet, votre avis 20151112
Montres à guichet, votre avis 20151113
Revenir en haut Aller en bas
nicornb59491
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2019

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyLun 25 Fév 2019 - 0:14

du coup la sevenfriday fait un peu dans le meme style en plus moderne

Montres à guichet, votre avis 91di1b10
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyMar 26 Fév 2019 - 22:29

Chez Seiko, la "discus burger" déclinée dans plusieurs versions (noir, blanc, métal...)
J'ai celle-ci SCBS005 (photo web)

Montres à guichet, votre avis Seiko_discus_burger_black
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:27

Montres à guichet, votre avis Hd4-em10
Une petite française, bisontine de surcroît.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Montres à guichet, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Montres à guichet, votre avis   Montres à guichet, votre avis EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:14

Contrairement aux autres montres de ce fil, la seven et seiko ont eu un développement de feignasse car les aiguilles ont juste été remplacée par des disques sans autre modification.
Les autres montres ont un disque à heure sautante ce qui est nettement plus intéressant.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à guichet, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres Charriol...votre avis ?
» Les montres militaires : Votre avis
» 4 montres... 1 choix à faire.. A votre avis ?
» Votre avis sur les montres Richard Mille ?
» Quel est votre avis au sujet de mes montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: