FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de debutant sur stowa

Aller en bas 
+10
laurenta
fred0666
Jean Patrick
Irimi2
King of the camping
LeGugussDeMontauban
toutatis
thomasm
zippopotamme
jujulolo
14 participants
AuteurMessage
jujulolo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:41

Bon, pour un premier post ici après plusieurs mois de lecture un bonjour s'impose.
Donc bonjour a tous !
Je ferrai un petit post de présentation dans le thread idoine un jour mais j'ai rien de très intéressant a raconter.

Noël approche et j'ai bien envie de me faire offrir une montre.
les stowa me plaisent beaucoup (j'ai un seiko plongeuse (7S26) et une omega seamaster vintage de famille des année 60-70).

J'ai pas encore totalement fixé mon choix: une antea creme , une marine automatique ou une marine originale (j'ai un faible pour la dernière..).

Malgré une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions de débutant:

Le déplacement de l'aiguille des secondes sur ces trois modèles est il "haché": un mouvement par seconde? Ou plus "fluide" plusieurs mouvement par seconde.

est ce que l'on peut arrêter l'aiguille des secondes pour la mise à l'heure?

Sur les montres avec date (antea et marine automatique) la mise a jour se fait indépendamment de la mise a l'heure (comme sur ma seiko)? Ou il faut faire tourner les aiguille de 24 heures pour faire avancer le jour (comme sur mon omega ?)

Merci par avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:05

Bonjour,
en général, sur les montres mecaniques, l'aiguille est fluide. C'est sur les quartz que ca saute toutes les secondes...
En ce qui concerne le stop seconde, ca depends des mouvements.Certains l'ont, d'autres pas.
Pour la date, c'est comme le stop seconde, ca depends des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:13

Juste une précision pour la date non rapide.
Cela ne sert à rien de faire tourner sur 24h.

Tu vas jusque 2h du matin, là, normalement la date est passée, ensuite, tu reviens en arrière jusque 9pm et tu repars jusque 2am ( ou plus, où moins, ç a dépends). Et tu fais ça jusqu'à la date souhaitée.

Ainsi, tu ne galères pas pendant dix minutes quand tu as 10 jours de retard.

(j'en ai fais les frais et bouzillé un calibre à force de tourner les aiguilles..)

Compris? ou pas très clair?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:30

Citation :
Sur les montres avec date (antea et marine automatique) la mise a jour se fait indépendamment de la mise a l'heure (comme sur ma seiko)? Ou il faut faire tourner les aiguille de 24 heures pour faire avancer le jour (comme sur mon omega ?)
Pour l'Antea il y a un stop seconde et le réglage de la date est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:35

Je ne peux que te conseiller la Marine Original qui, AMHA, est la plus sympathique des trois. Elle n'a pas de stop seconde mais c'est une très belle montre classique.

Pour en savoir plus:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/stowa-marine-original-t40978.htm
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:38

Caius Douglus Caligula a écrit:
Je ne peux que te conseiller la Marine Original qui, AMHA, est la plus sympathique des trois. Elle n'a pas de stop seconde mais c'est une très belle montre classique.

Pour en savoir plus:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/stowa-marine-original-t40978.htm

J'avais oublié que t'avais bien enchaîné toi!
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:38

c'est un unitas dans la stowa marine ? le meme que dans mon avalanche extreme me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:39

thomasm a écrit:
Juste une précision pour la date non rapide.
Cela ne sert à rien de faire tourner sur 24h.

Tu vas jusque 2h du matin, là, normalement la date est passée, ensuite, tu reviens en arrière jusque 9pm
et tu repars jusque 2am ( ou plus, où moins, ç a dépends). Et tu fais ça jusqu'à la date souhaitée.


Ainsi, tu ne galères pas pendant dix minutes quand tu as 10 jours de retard.

(j'en ai fais les frais et bouzillé un calibre à force de tourner les aiguilles..)

Compris? ou pas très clair?
What the fuck ?!?

Compris....


"c'est sans danger ?"
Question de debutant sur stowa Marathon_man
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:22

Glotton a écrit:

"c'est sans danger ?"

Cela m'a même été conseillé par un Horloger/magicien membre de fAm qui m'a restauré une seamaster vintage dépourvu de date rapide, plutot (non pas le chien de Mickey) que de faire des tours et des tours de cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:24

Bonjour Jujulolo,
Je pense que nombreux sont ceux ici qui te conseilleront la Stowa Marine Original ; voir le sujet suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/longines-clous-de-paris-rdm-vs-stowa-marine-original-t42070.htm
Toutefois, si tu t'orientes vers ce modèle, il me semble qu'il y a peu de chances que tu le recoives pour Noël. Je crois que Jorg Schauer, proprio de la marque Stowa, a un carnet de commandes assez plein. Je parle bien sûr sous le contrôle des FAMeurs qui attendent une Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:48

Exact pour les delais ça va aller de fin octobre à juin 2009 selon les modeles.

Regarde là tu as les dates regulierement mise à jour par Mr schauer de Stowa

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=144115
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:22

Une raison de plus de choisir la marine original.
Pas de question à se poser pour la mise à la date.
Revenir en haut Aller en bas
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 08/07/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:30

fred0666 a écrit:
Une raison de plus de choisir la marine original.
Pas de question à se poser pour la mise à la date.

Et en +, en ce moment, le delai est tres court pour la Marine Original. Fin Octobre cad meme pas un petit moi. Y A PLUS d'Acheteurs, ou quoi ??? confiused

Bon choix que cette MO. Je vais peut etre me decider a la prendre en lieu et place de l'Airman Original dont le delai est assez "delirant" (Fevrier 09 annonce par email il y a moins d'un mois et maintenant Juin 09 sur le lien ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
jujulolo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:28

merci pour vos reponses Wink .

J'aurai jamais osé faire tourner les aiguilles "en arriere" mais j'essaierai, c'est vraiment long quand il y a 20 jours a ratraper.

Je pense que je vais vite craquer pour la marine originale, j'aime bien la petite seconde à 6 heure, en finition "brillante" je compte pas la revendre et les rayures ca donne une "personalité" à la montre je trouve.

Une autre question: Stowa propose une boucle deployante :

- j'imagine qu'une fois que le bracelet est usé on peut mettre la boucle sur un autre bracelet?

- c'est facile a regler à sa taille?

- c'est un plus par rapport au bracelet classique?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:07

STOWA bravohap STOWA bravohap STOWA
Question de debutant sur stowa Pc240011

non non je te rassure le fonctionnement de la petite seconde n'est pas a chier..euh pardon haché
en ce qui concerne la bouche (j'ai l'ardillon) attention le cuir c'est du 20/18 donc difficile a trouver et implique une fabrication sur mesure (me semble-t-il)
STOWA STOWA STOWA STOWA STOWA STOWA STOWA .... Question de debutant sur stowa Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:23

Je possède la BD Stowa et comme je l'ai déjà dit je ne l'aime pas trop.
Mais c'est purement une question de pratique pour chacun.

Question de debutant sur stowa Imgp1218

Question de debutant sur stowa Imgp1219
Revenir en haut Aller en bas
jujulolo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:00

toutatis a écrit:
Je possède la BD Stowa et comme je l'ai déjà dit je ne l'aime pas trop.
Mais c'est purement une question de pratique pour chacun.
]

Merci pour les photos, celles dispo sur le site sont pas tres "parlantes".

Sinon c'est le BD stowa que tu n'aimes pas ou le principe de la BD?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:06

J'adore les BD mais celle-ci de style papillon ne me convient pas.
Je la garde pour l'instant car j'aime bien avoir une boucle signée de la marque de la montre (quand le prix reste raisonnable ,car pour ma speed pro j'hésite à lâcher les 178€ pour la boucle Omega)
Revenir en haut Aller en bas
thparent
Membre Actif
thparent


Nombre de messages : 71
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/08/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:22

Irimi2 a écrit:
Bonjour Jujulolo,
Je pense que nombreux sont ceux ici qui te conseilleront la Stowa Marine Original ; voir le sujet suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/longines-clous-de-paris-rdm-vs-stowa-marine-original-t42070.htm
Toutefois, si tu t'orientes vers ce modèle, il me semble qu'il y a peu de chances que tu le recoives pour Noël. Je crois que Jorg Schauer, proprio de la marque Stowa, a un carnet de commandes assez plein. Je parle bien sûr sous le contrôle des FAMeurs qui attendent une Stowa.

Je confirme :réservation cette semaine pour livraison juin 2009 yeux
Revenir en haut Aller en bas
jujulolo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:52

thparent a écrit:
Irimi2 a écrit:
Bonjour Jujulolo,
Je pense que nombreux sont ceux ici qui te conseilleront la Stowa Marine Original ; voir le sujet suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/longines-clous-de-paris-rdm-vs-stowa-marine-original-t42070.htm
Toutefois, si tu t'orientes vers ce modèle, il me semble qu'il y a peu de chances que tu le recoives pour Noël. Je crois que Jorg Schauer, proprio de la marque Stowa, a un carnet de commandes assez plein. Je parle bien sûr sous le contrôle des FAMeurs qui attendent une Stowa.

Je confirme :réservation cette semaine pour livraison juin 2009 yeux

Pour la stowa marine originlae?
D'apres leur site la marine originale est dispo a la fin du mois, c'est la airman original qui serait dispo en juin prochain?
Revenir en haut Aller en bas
jujulolo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:09

Ca y est j'ai sauté le pas !

J'ai commandé une stowa marine originale.

Merci encore pour votre aide ..

Maintenant j'ai hate Smile
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:45

jujulolo a écrit:
Ca y est j'ai sauté le pas !

J'ai commandé une stowa marine originale.

Merci encore pour votre aide ..

Maintenant j'ai hate Smile

Félicitations, tu ne le regretteras pas!
Et surtout, quand tu reçois ta belle, n'oublie pa les photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujulolo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2007

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant sur stowa   Question de debutant sur stowa EmptySam 11 Oct 2008 - 16:36

kjeldor a écrit:
jujulolo a écrit:
Ca y est j'ai sauté le pas !

J'ai commandé une stowa marine originale.

Merci encore pour votre aide ..

Maintenant j'ai hate Smile

Félicitations, tu ne le regretteras pas!
Et surtout, quand tu reçois ta belle, n'oublie pa les photos... Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Question de debutant sur stowa Empty
MessageSujet: Bon choix...   Question de debutant sur stowa EmptySam 11 Oct 2008 - 18:23

....Bravo

Question de debutant sur stowa Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de debutant sur stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ( de debutant) a ZEN....
» question débutant
» petite question de débutant
» question de debutant ...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: