FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Rolex France cherche des horlogers

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DomMars
Modérateur
DomMars

Rolex France cherche des horlogers Empty
MessageSujet: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 5:49

Salut,

Un ami chez Rolex m'a fait parvenir cette annonce qui pourrait intéresser quelques membres du forum. Alors à vos C.V. et lettre de motivation, Rolex embauche.

Bonne chance.

Dom

Rolex France cherche des horlogers Rolex_10
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:14

A Bruxelles, ils n'ont pas voulu de moi Pleure 2
Ceci dit, j'ai appris les raisons du refus par un ami horloger du chef d'atelier rolex et...ça fout les boules affraid
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:17

@chronofolie a écrit:
A Bruxelles, ils n'ont pas voulu de moi Pleure 2
Ceci dit, j'ai appris les raisons du refus par un ami horloger du chef d'atelier rolex et...ça fout les boules affraid

c'est a dire par pure indiscrétion ! Incompréhensible
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:24

Citation :

On ne me croirait pas Rolex France cherche des horlogers Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:24

il perd ses poils et ça fait désordre dans les mouvements de précision... clown

Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:28

@chronofolie a écrit:
Citation :

allez accouche, tu leur a dit que t'es omegamaniaque Mr. Green
!
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:29

WOW : pendant la crise , l'embauche continue !
doivent pas savoir qu'on est en crise , chez Rolex, que leurs montres plus personne n'en veut, et que leurs boutiques les bradent pour des queues de cerise Mr. Green
AMHA doivent pas lire souvent FAM
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 6:33

Ils ne cherchent pas un designer par hasard ? ou un graphiste ???
Si oui je cours
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 8:11

monsieurleprince a écrit:
il perd ses poils et ça fait désordre dans les mouvements de précision... clown

Wink
thumright
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 8:18

@simplicity a écrit:
doivent pas savoir qu'on est en crise , chez Rolex, que leurs montres plus personne n'en veut, et que leurs boutiques les bradent pour des queues de cerise Mr. Green

Ca te fait de l'usage ... Aujourd'hui c'est mardi et demain mercredi ... A ton service ! Wink

jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 8:19

allez chronofolie....maintenant tu en as trop dit...:
allez avoues... , tu manges les frites bien grasses avec les doigts et ça laisse des traces sur l'interieur du verre....?
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:24

Moi aussi Chronofolie, ils n'ont pas voulu de moi !

Le directeur, Mr Debaets, très sympathique du haut de son 1 m 95 cherchait un horloger disont "jeune" (je l'étais) et "maléable" (je ne l'étais pas).

Je tiens également à dire que le salaire Rolex n'était pas à la hauteur de la marque à l'époque en 2001.
J'étais employé chez Fortis (hé oui !) à ce moment là et j' étais payé beaucoup plus + chèque repas + horaire plus souple et jours de récupération. J'ai été déçu du SAV Rolex Bxl.
J'ai deux amis qui y travaillent actuellement.
Le salaire est plus attractif aujourd'hui... +-1750 € net

Mais comme tout change et que 7 ans après, ils cherchent des horlogers "expérimentés", je tenterais bien encore un fois ma chance... reste à voir le salaire sinon c'est direction la Suisse.

compress
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:37

quoi 1750 un horloger chez rolex ? Incompréhensible Neutral Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:39

@chronofolie a écrit:
Citation :

Francophone ? What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:41

@Fixodrop a écrit:
+-1750 € net

quid 2 par semaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:43

Qu'est-ce qu'il y a de surprenant dans la rému ? On a besoin d'un mec qui maîtrise les QP et les sonneries chez Rolex ?
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:46

@simplicity a écrit:

Attention, c'est pas parcque les ventes ne vont pas bien que les SAVs ont moins de travaille. Bien au contraire, d'abord certain certaine personnes préfèrent réparer plutôt que remplacer. Mais aussi qu'offrir un service irreprochable est un argument marketing de poids qu'il est impossible de négliger. Donc je pense qu'aujourd'hui tout le monde recherche des horlogers compétant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:47

@foversta a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de surprenant dans la rému ? On a besoin d'un mec qui maîtrise les QP et les sonneries chez Rolex ?

Bon Dieu, mais c'est bien sûr !

Tu as raison, j'avais oublié ce léger détail confiused

SAV facilité dès la conception, procédures standardisées, etc...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:49

mouais, bon, mais d'un autre coté, s'ils vendent moins de montres = moins de SAV , non Incompréhensible
et en plus, chez Rolex , le SAV , vu la qualité de leurs tocantes , il pèse pas bézèf clown
et surtout, prends pas tout ce qu'écrit pépégui au pied de la lettre, sinon on a pas fini de s'écrire .LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 9:52

Vu la quantité de montres en circulation, du boulot ils en ont et pour un certain temps à mon avis.

Et pas besoin d'une panne pour aller au sav, une révision c'est bon aussi...

Maintenant, 1750 en soi, c'est vrai que ce n'est pas lourd mais ce n'est pas Rolex qu'il faut blâmer... c'est le niveau des salaires de façon générale qui n'est pas très élevé.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 10:15

un marché avec une croissance à deux chiffres , des marges supérieures à 40 points ( je pense) , une pénurie d'horlogers > toutes les conditions sont réunies pour donner de bons salaires me semble t il , je sais pas moi à partir de 2500 net / mois c'est ce que j'imagine mini
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 10:18

@km'rol a écrit:
un marché avec une croissance à deux chiffres , des marges supérieures à 40 points ( je pense) , une pénurie d'horlogers > toutes les conditions sont réunies pour donner de bons salaires me semble t il , je sais pas moi à partir de 2500 net / mois c'est ce que j'imagine mini
OOPS t'es pas un peu fou ? tu veux qu'on les paie le prix des Patek nos Roros ? clown
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 10:31

c'est vrai que quand on met l'accent sur les "conditions de travail et les prestations sociales" sans parler de rémuneration ça met la puce à l'oreille Rolling Eyes

c'est comme les boites qui incluent la voiture de fonction et le portable dans le salaire de leurs annonces Rolling Eyes
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 10:40

@km'rol a écrit:

Bien d'accord avec toi ! Si on veut motiver les jeunes à faire ce métier (des jeunes qui ne choisissent pas cela en dépit de faire autre chose) et si, à cause de la pénurie, il manque du monde et le recrutement est difficile, il n'y a pas tant de solutions que ça pour attirer les meilleurs... Surtout qu'un bon horloger est certainement l'élément clef du succès (c'est plus fondamental pour le fonctionnement à long terme et la pérennité de la marque qu'un design à la mode...) Ce qui est marrant, c'est qu'Omega, sur son site web, annonce aussi pour recruter des horlogers... Les salaires vont peut-être monter (loi du marché ?).

@+

Philippe
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers EmptyMar 7 Oct - 10:52

1750 euros NETS, c'est vrai que ça parait un peu chiche, mais faudrait connaitre toutes les conditions pour bien mesurer :
s'agit-il d'un net après impots comme en GB ? Mutuelle ? tickets restau ou resto d'entreprise pas cher?, sur 12 ou 13 mois? prime genre prime de bilan ? système de participation ou/et d'intéressement comme dans les grandes entreprises et grosses PME françaises ?perspectives d'évolution?, etc etc

Rolex France cherche des horlogers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant