FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex France cherche des horlogers

Aller en bas 
+14
kaptainkarott
HenriM
Pellaton
philalille
Shazru
Fixodrop
jackyaudio
ZEN
km'rol
Jason Spring
simplicity
TICTALCOOLIQUE
chronofolie
DomMars
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:21

je considère pas la prime d'intèressement ou les tickets resto comme faisant partie du salaire , ce sont des avantages
La mutuelle est payée par le salarié et l'employeur donc rien à voir avec le salaire aussi
La perspective d'évolution yep ben ça peux rester juste une perspective ...
Par contre 13 mois ou plus et toute prime là d'accord ..
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:04

km'rol a écrit:
je considère pas la prime d'intèressement ou les tickets resto comme faisant partie du salaire , ce sont des avantages
La mutuelle est payée par le salarié et l'employeur donc rien à voir avec le salaire aussi
La perspective d'évolution yep ben ça peux rester juste une perspective ...
Par contre 13 mois ou plus et toute prime là d'accord ..

ben je peux te dire que dans pas mal de boites françaises, beaucoup de salariés , avant d'aller voir ailleurs quand ils veulent changer, font leur calcul pour comparer avec la boite dans laquelle ils postulent , ce que représentent ce type d'avantages et surtout s'ils existent:
vas demander aux salariés dechez Total , Carrefour et cie ce que représente leur participation ( et net de cotisations sociales et impots ce que ça représente traduit en salaire net)
demandes à ceux dont l'entreprise a mis en place un PEE avec abondement de 10, 20, voire 30% ( certes plafonnés )ce qu'ils en pensent
dans certaines entreprises , et bien plus qu'on ne croit, ça représente jusqu'à 2 voire 3 mois de salaires ,
et je sais de quoi je parle : dans le cadre de mes activités professionnelles, j'étais , entre autres membre du directoire de la plus importante sté de gestion d'épargne salariale ....
mon fiston a quitté il y a quelques années Schindler pour Thyssen , et outrel'augmentation qu'il a glanéau pasage, il a vu sa paricipation-cuz Thyssenn super bien gèrée et de beaux bénèfs- grimper en flèche
pour la mutuelle: vas comparer , à prestations égales , le cout d'un contrat individuel , et le cout des primes payées dans le cadre d'un contrat groupe avec des conditions comme peut en obtenir une boite comme Rolex , etc etc.....
tiens et je peux te dire également : certaines boites françaises ont de big problèmes en termes de rémunérations de certains de leurs cadres :
ils l'augmentent de 1000 brut, ça coute 1500 à la boite, le cadre en touche 800, et il lui en reste plus que 500 après impots : rapport 1/3 !
et bien de grandes entreprises jouent fortement sur le tryptique:
Participation-plan d'intéresseme-article 83 ;
"c'est quoi l'aticle 83, pépégui ?"
c'est en référence a l'article 83 du CGI; les fonctionnaires pour ça ils ont Préfon , maislà, il se fait tard , si tu veux , je t'en parlerais une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:14

Pas pour rien qu'on charge à 65 les bruts... le package social Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 2:00

[quote="Fixodrop"]Moi aussi Chronofolie, ils n'ont pas voulu de moi !

J'étais employé chez Fortis (hé oui !)

T'aurais peut être mieux fait d'accepter le job chez Rolex, pour des raisons de... disons : pérennité ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:23

ce que je veux dire pépé c'est que dans les boites françaises on a tendance à parler plus d'avantages divers et autres "confort " de travail que de salaire pur et simple .... et je trouve cela navrant .
une manière de moins payer les gens en fait sous couvert certaines fois de soi disant avantages fiscaux ou autres économies d'impots .

Un salaire c'est un salaire le reste c'est le "plus" qui fait la différence pour motiver un candidat dans la dernière ligne droite négociable ou pas ...

Le plus pénible étant les employeurs qui présentent un gsm ou un portable voire une voiture comme un plus salarial alors que cela fait partie tout simplement de l'outil de travail de base dans certains jobs Mr. Green

j'appelle ça du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:07

km'rol a écrit:
ce que je veux dire pépé c'est que dans les boites françaises on a tendance à parler plus d'avantages divers et autres "confort " de travail que de salaire pur et simple .... et je trouve cela navrant .
une manière de moins payer les gens en fait sous couvert certaines fois de soi disant avantages fiscaux ou autres économies d'impots .

Un salaire c'est un salaire le reste c'est le "plus" qui fait la différence pour motiver un candidat dans la dernière ligne droite négociable ou pas ...

Le plus pénible étant les employeurs qui présentent un gsm ou un portable voire une voiture comme un plus salarial alors que cela fait partie tout simplement de l'outil de travail de base dans certains jobs Mr. Green

j'appelle ça du foutage de gueule

Pour ton véhicule de fonction et le tel, tu oublies quand même de préciser si c'est un outil de travail, il est limité au travail mais si tu peux l'utiliser à titre personnel, c'est convertible en équivalent salaire et dans ce cas, la voiture que tu utilises pour tes vacances et week end, je trouve ça personnellement du foutage de gueule de ne pas le compter en équivalent salaire Wink (surtout que tu dois quand même en intégrer une partie dans ta déclaration d'impôt)

Je suis tout à fait d'accord avec le pépé, si tu t'arrêtes au salaire mais que tu ne regardes pas les conditions de la mutuelle, tu risques de te faire avoir en devant souscrire une complémentaire à coté, si tu as de l'intéressement, de la participation ou de l'abondement, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir le même salaire que dans une boite où tu n'as rien de tout ça.

Maintenant si tu raisonnes en terme d'employeur, propose à un futur collaborateur une enveloppe globale équivalente en terme de coût pour l'entreprise soit en tout salaire, soit en un salaire plus bas avec voiture de fonction à dispo en dehors du boulot, le tel, mutuelle, participation ,etc.. et tu verras que ce qui te resteras réellement en ayant choisi la solution tout salaire sera de 30 à 50% moins élevé que la version avec salaire moins élevé mais avantage.

Moi j'ai choisi, je prends la version avec des avantages pour gagner plus au final. Mais bon, en même temps, je suis rentré dans une PME où il n'y avait rien puis sont arrivés intéressement, participation, etc. et là, c'est tout bénef quand on était déjà dans la boite avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:07

Enfin 1750 € un horloger debutant… on voit que ca fait longtemps que vous etes sorti de l’ecole, aujourd’hui un ingenieur (genre Centrale ou les Mines) avec 3 ans d’experience c’est 2700-3000€ et c’est un niveau autrement plus eleve, et souvent une grosse charge de travail. (a la sortie de l’ecole 2200€ net generalement)

C’est pour ca que je suis a Londres d’ailleurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:46

Salut,

Certains devraient se relire.

C'est sur qu'aprés un training de quelques heures on peut prendre la grosse tête et se trouver sur-qualifié pour Rolex.

Pourtant les marques qui offrent ces training auraient bien besoin de la rigueur, de la propreté et surtout l'existence à obtenir un réglage digne de ce nom que l'on exige chez Rolex.

Aprés Q.P., rattrapantes etc.. ce ne sont que quelques pièces de plus, vous croyez vraiment tout ce que l'on vous raconte clown

Beaucoup de vos chères marques embauchent les bras ouverts les horlogers formés chez Rolex, c'est bien pour cela que l'embauche est toujours ouvertes et que leur formation est sans conteste la meilleure.

Dom

Quant aux salaires, ils sont effectivement bien bas en Belgique, que nos amis se rassurent les horlogers compétents sont bien mieux payés en France.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:00

DomMars a écrit:
Salut,

Certains devraient se relire.

C'esctivement bien bas en Belgique, que nos amis se rassurent les horlogers compétents sont bien mieux payés en France.

ça c sûr que le précompte est effrayant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:28

DomMars a écrit:
Salut,

Certains devraient se relire.

C'est sur qu'aprés un training de quelques heures on peut prendre la grosse tête et se trouver sur-qualifié pour Rolex.

Pourtant les marques qui offrent ces training auraient bien besoin de la rigueur, de la propreté et surtout l'existence à obtenir un réglage digne de ce nom que l'on exige chez Rolex.

Aprés Q.P., rattrapantes etc.. ce ne sont que quelques pièces de plus, vous croyez vraiment tout ce que l'on vous raconte clown

Beaucoup de vos chères marques embauchent les bras ouverts les horlogers formés chez Rolex, c'est bien pour cela que l'embauche est toujours ouvertes et que leur formation est sans conteste la meilleure.

Dom

Quant aux salaires, ils sont effectivement bien bas en Belgique, que nos amis se rassurent les horlogers compétents sont bien mieux payés en France.

Voilà, on nous l'a fâché tout rouge cherry mais... il a parlé ! alien

On ne doute pas de l'excellence de la formation continue des qualifiés Rolex.

Est-il réaliste de penser que les montres sont conçues dès le départ pour un sav "facilité" par l'application de procédures standard ou les méthodologies sont-elles laissées au choix de chaque intervenant (qualifié j'entends). ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:31

Est ce qu'ils embauchent sans expériences 'en horlogerie' et font la formation de A à Z ?
Parceque je changerai bien du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:18

HenriM a écrit:
Enfin 1750 € un horloger debutant… on voit que ca fait longtemps que vous etes sorti de l’ecole, aujourd’hui un ingenieur (genre Centrale ou les Mines) avec 3 ans d’experience c’est 2700-3000€ et c’est un niveau autrement plus eleve, et souvent une grosse charge de travail. (a la sortie de l’ecole 2200€ net generalement)

C’est pour ca que je suis a Londres d’ailleurs lol.

en plus ça tombe bien l'immobilier est pas cher a Londres Arrow
alors tout additionner, le plus interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:19

Did666 a écrit:
Est ce qu'ils embauchent sans expériences 'en horlogerie' et font la formation de A à Z ?
Parceque je changerai bien du tout au tout.

reste dans la GD, tu peux t'acheter une rolo par an rien qu'avec tes primes, interressement NON ?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:23

Mnementh a écrit:
DomMars a écrit:
Salut,

Certains devraient se relire.

C'est sur qu'aprés un training de quelques heures on peut prendre la grosse tête et se trouver sur-qualifié pour Rolex.

Pourtant les marques qui offrent ces training auraient bien besoin de la rigueur, de la propreté et surtout l'existence à obtenir un réglage digne de ce nom que l'on exige chez Rolex.

Aprés Q.P., rattrapantes etc.. ce ne sont que quelques pièces de plus, vous croyez vraiment tout ce que l'on vous raconte clown

Beaucoup de vos chères marques embauchent les bras ouverts les horlogers formés chez Rolex, c'est bien pour cela que l'embauche est toujours ouvertes et que leur formation est sans conteste la meilleure.

Dom

Quant aux salaires, ils sont effectivement bien bas en Belgique, que nos amis se rassurent les horlogers compétents sont bien mieux payés en France.

Voilà, on nous l'a fâché tout rouge cherry mais... il a parlé ! alien

On ne doute pas de l'excellence de la formation continue des qualifiés Rolex.

Est-il réaliste de penser que les montres sont conçues dès le départ pour un sav "facilité" par l'application de procédures standard ou les méthodologies sont-elles laissées au choix de chaque intervenant (qualifié j'entends). ?

Merci Chinois

Salut Alain,

J'adhère parfaitement avec ton affirmation première. C'est le jugement réducteur de certain qui me font sortitr du bois viking
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:46

le kif a écrit:
reste dans la GD, tu peux t'acheter une rolo par an rien qu'avec tes primes, interressement NON ?
C'est vrai, même voir plus.
Mais il n'y a pas que ca, l'envie de changement aussi, faire, voir d'autres choses, envie de faire quelque chose en rapport avec notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:34

DomMars a écrit:
Salut,

Certains devraient se relire.

C'est sur qu'aprés un training de quelques heures on peut prendre la grosse tête et se trouver sur-qualifié pour Rolex.

Pourtant les marques qui offrent ces training auraient bien besoin de la rigueur, de la propreté et surtout l'existence à obtenir un réglage digne de ce nom que l'on exige chez Rolex.

Aprés Q.P., rattrapantes etc.. ce ne sont que quelques pièces de plus, vous croyez vraiment tout ce que l'on vous raconte clown

Beaucoup de vos chères marques embauchent les bras ouverts les horlogers formés chez Rolex, c'est bien pour cela que l'embauche est toujours ouvertes et que leur formation est sans conteste la meilleure.

Dom

Quant aux salaires, ils sont effectivement bien bas en Belgique, que nos amis se rassurent les horlogers compétents sont bien mieux payés en France.


On nous aurait menti ?

alors oui rolex c'est mieux ,c'est plus clinique,le top moumoute en fait ,on nous prend pour des buses où quoi ?

un horloger lambda d'une concession multimarques doit suivre la formation rolex imposée , youpi ;
avant ce n'était pas le cas ,pas de formation standardisée imposée obligatoire et les montres 15 xx,ou 4030,etc n'était pas plus simple ni les horlogers plus débiles et pourtant cela marchait trés bien

formation imposée pour s'adapter aux caractéristiques rolex aux codes ,aux habitudes et coutumes,un taylorisme industriel de luxe certes mais il ne faut pas déconner une type qui bosse chez Pastek sur des QP ,des repetitions est un type qui en a dans le melon ,ne travaille pas avec les doigts pleins de graisse d'hamburger sur les doigts ,idem chez Lange,IWC ,Vacheron ,etc
pareil pour un vénérable holroger JLC qui travaille sur une collection de calibres et de complications inégalées

c'est exact que le Marseillais a tendance à augmenter la réalité par distorsion naturelle ,certes rolo c'est bien,propre ,une rigueur que l'on pourrait qualifier de teutone mais le reste de la profession n'est pas un naufrage.... sale mal dégrossi et mal formé c'est réducteur ,et ne reflète pas le milieu horloger ;
un horloger standardisé rolex qui n'aurait rien connu d'autres que les calibres rolex va bien galérer avec une repet minute , un QP ou une réverso un brin compliquée....

mahone en veut pour preuve que toutes les rolex sont faciles à entretenir un peu partout reseau ou pas,elles sont rarement refusée car simple et accessibles le tout étant d'avoir les pièces......encore un moyen de verrouiller la soute...... ,d'ailleurs par experience mon 4030 n'a jamais été aussi bien réglé et précis que par un horloger en dehors du standart rolex qui pour ces derniers l'avair rendu venant de ruysdael le temple quasi scientologiste avec des dérives continentales.
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:53

alexander mahone a écrit:
DomMars a écrit:
Salut,

Certains devraient se relire.

C'est sur qu'aprés un training de quelques heures on peut prendre la grosse tête et se trouver sur-qualifié pour Rolex.

Pourtant les marques qui offrent ces training auraient bien besoin de la rigueur, de la propreté et surtout l'existence à obtenir un réglage digne de ce nom que l'on exige chez Rolex.

Aprés Q.P., rattrapantes etc.. ce ne sont que quelques pièces de plus, vous croyez vraiment tout ce que l'on vous raconte clown

Beaucoup de vos chères marques embauchent les bras ouverts les horlogers formés chez Rolex, c'est bien pour cela que l'embauche est toujours ouvertes et que leur formation est sans conteste la meilleure.

Dom

Quant aux salaires, ils sont effectivement bien bas en Belgique, que nos amis se rassurent les horlogers compétents sont bien mieux payés en France.


On nous aurait menti ?

alors oui rolex c'est mieux ,c'est plus clinique,le top moumoute en fait ,on nous prend pour des buses où quoi ?

un horloger lambda d'une concession multimarques doit suivre la formation rolex imposée , youpi ;
avant ce n'était pas le cas ,pas de formation standardisée imposée obligatoire et les montres 15 xx,ou 4030,etc n'était pas plus simple ni les horlogers plus débiles et pourtant cela marchait trés bien

formation imposée pour s'adapter aux caractéristiques rolex aux codes ,aux habitudes et coutumes,un taylorisme industriel de luxe certes mais il ne faut pas déconner une type qui bosse chez Pastek sur des QP ,des repetitions est un type qui en a dans le melon ,ne travaille pas avec les doigts pleins de graisse d'hamburger sur les doigts ,idem chez Lange,IWC ,Vacheron ,etc
pareil pour un vénérable holroger JLC qui travaille sur une collection de calibres et de complications inégalées

c'est exact que le Marseillais a tendance à augmenter la réalité par distorsion naturelle ,certes rolo c'est bien,propre ,une rigueur que l'on pourrait qualifier de teutone mais le reste de la profession n'est pas un naufrage.... sale mal dégrossi et mal formé c'est réducteur ,et ne reflète pas le milieu horloger ;
un horloger standardisé rolex qui n'aurait rien connu d'autres que les calibres rolex va bien galérer avec une repet minute , un QP ou une réverso un brin compliquée....

mahone en veut pour preuve que toutes les rolex sont faciles à entretenir un peu partout reseau ou pas,elles sont rarement refusée car simple et accessibles le tout étant d'avoir les pièces......encore un moyen de verrouiller la soute...... ,d'ailleurs par experience mon 4030 n'a jamais été aussi bien réglé et précis que par un horloger en dehors du standart rolex qui pour ces derniers l'avair rendu venant de ruysdael le temple quasi scientologiste avec des dérives continentales.

Et voilà il dépose un dayto on lui rends une GMT et il est pas content clown
Revenir en haut Aller en bas
Furtif
Membre très actif
Furtif


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2008

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:57

alexander mahone a écrit:
DomMars a écrit:
...
...
Je fait juste les "quote" sans le texte pour être plus lisible.
Premier point, je plussois l'amis Marseillais.

Apres j'aimerai essayer de revenir sur "Le plus fort de tous les horlogers du monde fait des tourbillons et des QP" ... vaste connerie !
Il y a de très bons horlogers qui changent des piles et il y a des simples posseur de cage de tourbillon qui sont incapable de vous expliquer à quoi ca sert (ca c'est du vécu) !

Pour revenir au sujet, comment expliquer qu'il y ai des essais presque uniquement pour devenir horloger rhabilleur ROLEX ? et pourquoi n'y en a t'il pas pour être monteur cher Tartenpion ? Surement parceque monter un mouvements d'horlogerie et une chose (serte pas donné à tous) mais que trouver une panne et fournir un service complet (rhabillage, réglage, polissage, devis, renseignement client ...) en est une autre.

N'oublier pas que dans des services de haute précission il y a souvent des opérateurs en horlogerie ... rien de dévalorisant, mais un opérateur ne comprends pas vraiment comment fonctionne la montre, et pourtant sa qualité de travail est irréprochable (médames les spiraleuse, merci et bravo).

Alors je pense que pour comprendre >> aller suivre une formation Rolex et juger ensuite.

Pour finir je revient sur le point "Rolex c'est du LEGO" ... mais dans quel métier on voudrai resté à des chose compliqué ? quel informatitien veux retourner sous Windaube 95 ? quel médecin veux opérer a l'ether ? L'horloger à le droit aussi d'avoir un travail "simple", c'est un progres apréciable et aprécié !
Quand au méthode de travail Rolex, elles sont normalisée car elle ont fait leur preuve, et tous les horloger aillant suivit cette formation garde ces méthode de travail.

.. bon, c'est cool, avec ce cirage de pompe, je vais envoyer un CV et même sans diplôme ca passera jocolor


batman
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:04

le kif a écrit:
HenriM a écrit:
Enfin 1750 € un horloger debutant… on voit que ca fait longtemps que vous etes sorti de l’ecole, aujourd’hui un ingenieur (genre Centrale ou les Mines) avec 3 ans d’experience c’est 2700-3000€ et c’est un niveau autrement plus eleve, et souvent une grosse charge de travail. (a la sortie de l’ecole 2200€ net generalement)

C’est pour ca que je suis a Londres d’ailleurs lol.

en plus ça tombe bien l'immobilier est pas cher a Londres Arrow
alors tout additionner, le plus interressant ?

De tres loin Londres. J'ai multiplie mon salaire net apres impot hors bonus par 3 en deux ans et en comptant la baisse de la livre. En plus salaire hors bonus c'est debile, j'ai un bonus guaranti cette annee que je touche dans un mois et demi Bulles . 3 mois et demi de salaire au moins - contractuel - mais je peux avoir 6 mois, va falloir negocier.

Ah oui et pour preciser en France je faisais 9H-20H, ici je fais 9H-17H, mieux non thumright . Et j'habite a "walking distance" de mon taf pour tout arranger.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:20

Furtif a écrit:

Quand au méthode de travail Rolex, elles sont normalisée car elle ont fait leur preuve, et tous les horloger aillant suivit cette formation garde ces méthode de travail.




batman


Dis moi Magritte ,


tu vas expliquer à Mahone un truc étrange de la part de la scientologie rolexienne ,

un horloger ayant reçu la formation rolex avec l'art et la manière ,lorsque la dite concession perd rolex ,se voit interdire de toucher à une rolex

aurait-il perdu son savoir ,sa maitrise ,sa propreté ,son élégance simple et chic ?

non ,rolex fait du trés bon travail de formation ,mais verrouille le truc de façon sectaire et inadmissible ,il n'y a plus au sens strict de formation avec la valeur ajoutée qui s'y rapporte mais une sorte de licence d'exploitation qui arrive à échéance dés que tu quittes le reseau :sectaire nous disions !


quant à tes raccourcis sur le bon horloger qui change les piles et le type qui s'occupe d'un tourbillon ignare et inculte ,bien bien ,va faire un tour chez Renaud Papi ou à l'atelier JLC Paris et reviens voir Mahone pour tes conclusions hilarantes !
Revenir en haut Aller en bas
Furtif
Membre très actif
Furtif


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2008

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:57

alexander mahone a écrit:
tu vas expliquer à Mahone un truc étrange de la part de la scientologie rolexienne ,
thumleft c'est le genre d'humour que j'aime

alexander mahone a écrit:

un horloger ayant reçu la formation rolex avec l'art et la manière ,lorsque la dite concession perd rolex ,se voit interdire de toucher à une rolex

aurait-il perdu son savoir ,sa maitrise ,sa propreté ,son élégance simple et chic ?
Ce n'est pas l'horloger qui perd sa concession, c'est le point de vente. Un horloger ROLEX le reste pour toujours, mais il ne peux réparer des montres que dans un atelier/boutique agrées.

alexander mahone a écrit:

quant à tes raccourcis sur le bon horloger qui change les piles et le type qui s'occupe d'un tourbillon ignare et inculte ,bien bien ,va faire un tour chez Renaud Papi ou à l'atelier JLC Paris et reviens voir Mahone pour tes conclusions hilarantes !
C'est effectivement un raccourci car sur un forum il est compliqué d'aller plus lentement, mais je n'ai pas parler d'incultu ou d'ignare, j'ai juste dit qu'il ne comprenait pas forcement exactement TOUTE la théorie du tourbillon. (je serai tres mal placer pour dévaloriser ce genre d'horlogers)

Je connais les deux entreprises que tu me propose de visiter ... et je sais que l'explication théorique du tourbillon est loin d'être maitriser de tous. J'en ai pour preuve l'équilibrage dynamique qui est très souvent mal compris dans son fonctionnement théorique (ca n'empèche pas de l'appliquer), tu es horloger tu dois savoir que c'est lié au tourbillon ... Rolling Eyes

Un tourbillion ou un QP c'est juste des pièces supplémentaires, certe des réglages supplémentaires, mais rien de plus compliqué qu'un chronographe (d'un point de vu montage/maitrise desbrucelles).
Un horloger qui monte toute la journées des tourbillons sera bien démunie apres 20 ans chez de montage neuf pour trouver une panne de viellisement ... à l'inverse après 20 ans de rhabillage, un horloger sera bien faible pour faire de bon anglage.
L'horlogerie c'est plein de métier, tous sont aussi méritant, le tourbillon est très loin d'être le grall du technicien. oui, je sais c'est encore un raccourci.

Ton amis Magritte flower


batman
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:21

Salut Alex,

Balancer des statistiques vente/retour sous garantie /marque serait un justificatif à l'explosion de la bulle horlogère Mr. Green

Pour le reste tu aurais du te farcir les trois pages du post pour comprendre.

La pénurie de fournitures,je connais, le manque de connaissance des améliorations et de l'outillage spécifique je connais aussi. Permet moi de te dire que des deux situations l'une est plus confortable pour l'horloger et gagnante pour le client à moyen et long terme.

Je t'en pris ne parles pas du SAV Jaeger à Aulnay, c'est un trés mauvais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:28

Furtif a écrit:
Ce n'est pas l'horloger qui perd sa concession, c'est le point de vente. Un horloger ROLEX le reste pour toujours, mais il ne peux réparer des montres que dans un atelier/boutique agrées.





tu as raison René ,l'horloger garde sa formation,il ne s'agit pas encore d'un implant dans la dure mère pour lutter contre un revers professionnel type Parkinson, que l'on ferait sauter à volonté... mais il ne peut l'exercer qu'au sein de la secte c'est étrange et cocasse ,en dehors du réseau point de salut.....

donc le pauvre type en campagne qui acheté sa gmt dans la pluriconcession du coin,a fait faire la révision par la belle Axelle ,se voit dire et bien Axelle ne touche plus une bretelle de votre gmt ,alors qu'elle le faisait si bien avant.......il faut prendre la citroen faire 150 bornes pour trouver robert lui toujours autoriser à toucher le grall...

on déconne largement

et pour revenir au sujet du débat ,la formation rolex c'est bien ,c'est trés bien ,c'est trés formaté ,cartesien presque pour un art imparfait et poétique mais il faut arrêter de penser que c'est le Pinacle du Temple sans égal comme on voudrait nous le faire digérer à la manière de Mr Hubbarb.....

mes hommages Mr Magritte

Votre dévoué Mahone !
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rolex France cherche des horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex France cherche des horlogers   Rolex France cherche des horlogers - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:36

On a fait le tour je pense, surtout que le but du post est de dire : si il y en a que ça interesse, il y a du taff chez Rolex.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex France cherche des horlogers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rolex USA et la pénurie d'horlogers
» [Cherche] ROLEX HULK
» [Cherche] rolex OP 39 114300
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» cherche montre au look de rolex explorer 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: