FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés Empty
MessageSujet: YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés   YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés EmptyMer 8 Oct - 14:59

a la demande de JM et d'une montre ayant appartenu à son père

Jean-Marc a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai quelques montres anciennes des années 1960 à 1980 (Alpina, Jaeger leCoultre, Lip, Difor, Cortébert, Kiplé, Cupillard Rième.
J'ai conservé la montre de mon père, de marque Yrda (Ebauche Suisse, 17 rubis). L'un d'entre vous a t'il entendu parler de cette vieille marque (française ou suisse ?).
Cette montre n'est pas dans un très bon état d'aspect, mais fonctionne parfaitement. Je pense qu'elle date des années 1930 à 1950 (car mon père est décédé en 1960).
Merci à tous ceux qui m'apporteront des renseignements sur cette marque.
Bien cordialement
Jean-Marc

YRDA - 1952

YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés Yrda_110

aMicalement

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés Empty
MessageSujet: Re: YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés   YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés EmptyMer 8 Oct - 20:06

Merci à ChP pour cette recherche, non oubliée bravohap, et ce document important pour moi, pour raisons familiales. En effet, mon père était né à Morteau et moi à Besançon en 1952. Mon père travaillait aux "Chemins de fer". Une locomotive, déjà électrique, figure sur le document !
On peut supposer que la montre a été achetée à l'époque et à l'occasion de ma naissance. Intéressant rapprochement, émouvant pour moi, entre une histoire familiale et une marque horlogère très locale du Haut-Doubs , disparue aujourd'hui comme tant d'autres.

Encore merci à ChP d'avoir permis ce rapprochement et ce lien, concret pour moi, entre l'horlogerie et histoire.

Merci aussi à FAM de permettre cette communication entre passionnés d'horlogerie et d'histoire et de la faire partager à d'autres forumeurs intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés Empty
MessageSujet: rectificatif et précision   YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés EmptyMer 8 Oct - 20:53

rectificatif et précision

Cette pub est de "1956"

Nota/ " MICHEL AMADRY " est le nom de famille des établissements
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel mouvement dans cette Auricoste?
» Pour SEIH, et vous autres passionnés
» Pour SEIH, et vous autres passionnés
» Interview de Jean-Marc Wiederrecht - Patron d'Agenhor
» Exclusif ! L'interview de Jean-Marc Wiederrecht d'Agenhor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: