FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Seamaster Chronostop 145.007

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Seamaster Chronostop 145.007   Ven 10 Oct - 1:08

Salut à toi lecteur!

Voici une revue d'une Omega Seamaster Chronostop réf. 145.007.



Petit retour en arrière...

...La gamme Chronostop date de la fin des années 60. Elle représente une gamme de montres "sports" avec une capacité de chronométrer des temps courts par un chrono mono-poussoir.

Il y avait deux gammes, les Seamasters (à vocation aquatique comme la mienne, 120 mètres à l'époque) et les Geneves (à vocation terrestre).

Il y a deux types de calibres dans les Chronostops, le 865 et le 920.

Je ne suis pas un gros techos, mais mon chrono est motorisé par le 865, qui n'est autre que le célèbre 861 "amputé", j'aime pas trop ce qualificatif, donc disons "simplifié".

le voici:

crédit sur l'image

Avance rapide, et retour à aujourd'hui...

J'ai acheté, il y a 3 mois cette montre:



Comme vous pouvez le voir, elle était très fatiguée le petite dame, plus de poli soleil, aiguille chrono pas bonne mais à l'ouverture, le moulin était très beau.

Ni une, ni deux, je contacte mon bien sympathique copain horloger pour faire un point. Ne croyant pas trop à la disponibilité des pièces, nous tentons par son intermédiaire de commander les pièces à la Maison Mère.

Bonne nouvelle, tout est dispo! Donc changement de plexi, couronne, poussoir, cadran, aiguilles + une boucle Omega en 18.

En 3 semaines, les pièces sont là, donc chapeau Omega!



Pour arriver à ce résultat, le mouvement a été révisé, le boîtier repoli mais pas de trop, je ne voulais pas qu'elle perde son histoire!

Le gros problème de la restauration du boîtier fut le polissage dit "soleil" de la face avant. Il faut une machine bien particulière que ne possède pas mon horloger. Mais par chance et grâce à une relation, elle a retrouvé son aspect d'origine.



La montre en elle-même.



Elle taille 42, ce qui procure une belle présence au poignet. Le boîtier est typique des année 70 (bien qu'elle soit datée de 1966, il me semble), forme tonneau, poli soleil sur la face avant, grosses arrêtes poli brillant et tranches satinées. Elle est couronnée par un énorme plexi, bien chaleureux.

Un poussoir à deux heures et la couronne non vissée à 4 heures. Ce type de chrono s'utilise de manière très simple puisqu'il suffit de déclencher celui-ci par le poussoir à deux heures et au moment de la lecture, presser celui-ci sans relâcher pour effectuer la lecture sur l'échelle tachy. Lorsqu'on lâche le poussoir, l'aiguille revient à zéro.

Le fond de boîte est typique des Omega de cette époque, comme les Seamaster 300 et il est d'origine, avec le cheval et l'indication d'étanchéité annoncée à 120m.





Pour finir la belle, il lui fallait un beau strap et après discussion avec mon faiseur de miracle, nous avons décidé de reporter la touche orange de l'aiguille du chrono sur le bracelet. Je le voyais bien type racing, le pourquoi des petit ouverture dans le veau noir et pour le finir, une belle boucle.





Vous avez remarqué les deux passants, un noir et un orange... La grande classe!

Et un WS pour finir


En conclusion:
Ce chrono est vraiment sympathique car relativement imposant pour une pièce vintage. On peut en trouver pour pas trop chère et la remise à neuf est réalisable car Omega, et c'est vraiment bon, possède toutes les pièces. De plus, c'est un peu exotique comme tocante et c'est sympa!

Bonne lecture

Amitiés,

Caius

P.S.: CAR IL EST BON DE RIRE... ...PARFOIS!
Revenir en haut Aller en bas
 
Seamaster Chronostop 145.007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seamaster Chronostop 145.007
» Restauration Omega seamaster chronostop 145 008
» Aiguille orange
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: