FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase

Aller en bas 
+30
Bouss
Bloomberg
davidsto
mati
yéti ariégeois
Crizao
Coni
l'ébat de coin
Lassala
voxduc25
Moonphase
David123
ras rhum
nermal
jonath
alrov
GYROTOURBILLON
grosbill
robenger
Code NK
jackyaudio
GMT
hippone
PANPAN
simplicity
Guy 67
Ogmios
Willspr
tooffy
Irimi2
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2008-12-15, 09:47

Je confirme le tarif de 2190 € début octobre (période de mes 50 piges...) au Printemps la Valentine - Marseille.
Elle existe également en bracelet métal au même tarif.

Calibre Longines L678, 13 1/4 lignes, 25 rubis, fréquence 28.800, 42 heures de réserve de marche". Diamètre 40mm, étanche 30m, dos saphir transparent.

Au poignet elle ne m'a pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
ras rhum
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2009-01-09, 18:00

bah en cette période de soldes, je l'ai eu en main en magasin à un prix vraiment intéressant... (bien moins de 2000€).
et je dois dire que j'hésite (enfin c'est mon budget qui me fait hésiter surtout ^^ ).
Mais si vous dites que Longines a tendance à augmenter je vais peut être arrêter de me poser des questions et sauter sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2009-01-09, 18:19

Longines sans hésiter pour ma part, question de goût, elle fait plus habillée, j'aime mieux, mais difficile d'expliquer les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase
Nouveau
Moonphase


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2009-01-09, 19:19

Bonjour à toutes et à tous,

Excellente idée pour le post, en effet, je trouve que l'on ne parle pas assez souvent de Longines pourtant je trouve la série Master Collection de Longines très réussie...

Pour ma part, je partage mon poignet depuis bientôt un an avec la Longines... et j'en suis content. En effet, je la trouve habillée et très élégante au poignet... De plus, je trouve que la complication qui l'habite est un excellent rapport qualité/prix. Il est vrai qu'elle peut paraître chargée pour certains mais comparé à certaines Breitling's je la trouve très " simple " Wink. Mais bon, les goûts et les couleurs...

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Img_8110

Veuillez bien m'excuser pour la photo mais j'ai pas de macro pour le moment...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2009-01-09, 21:10

Non Non Non Non Trop chargée la Longines, une PDL est souvent trop chargée ce qui est dommage, donc pour moi l'Eterna gagne haut la main Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2009-01-09, 21:20

ETERNA pour la qualité de finition et son coté épuré.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2009-01-10, 00:07

Eterna , pour l'aspect sobre et élégant , pour la finition . Et ce , bien qu'ils aient "loupé" le modèle définitif par rapport au prototype . Je crois que tour le monde est d'accord sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Coni
Nouveau
Coni


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/12/2011

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-07, 19:40

Bonsoir à tous,

Je suis tombé amoureux du garde temps proposé par Longines.
Je me suis fait plaisir et je me suis doté du modèle 2011.
La finition est superbe, la cadran est légèrement plus large pour une meilleure lecture...bref, que du bonheur bien qu'elle reste un peu compliqué à régler lorsqu'elle s'arrête.

Bref! Je suis comblé
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-07, 20:17

Le modèle 2011 est plus large ? Donc avec diamètre de 42mm ? Je pensais me l’offrir pour les soldes mais je trouve que 40mm c'est pas assez imposant au poignet, surtout au miens.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-07, 20:22

Elle existe en deux diamètres (40 et 42 ou 44 pour l'autre). Pour ma part avec un poignet de 18,5cm j'ai opté pour le modèle en 40mm qui est trés bien. Pas trop petit ni trop gros pour mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Crizao
Membre Actif
Crizao


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-07, 20:32

Ok merci de ton aide, par contre tu saurais ou la trouver en 42mm sur internet ou sur Paris ? Car personnellement je le trouve qu'en 40mm (Printemps Paris, rue Royal...)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-08, 13:26

Sans doute te faudra-t-il passer commande. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-08, 16:21

David123 a écrit:
Longines sans hésiter pour ma part, question de goût, elle fait plus habillée, j'aime mieux, mais difficile d'expliquer les gouts...

Je confirme, la série "Master Collection" est très classe et - du moins en ce qui concerne le look, reste selon moi fidèle à l'esprit Longines des années '50 et '60.

Certains la trouvent chargée et à y réfléchir c'est parfois mon avis que je balaie finalement d'un revers de la main tant elle me plaît in-fine. Je la trouve élégante pour un prix somme toute contenu.

Quant à la l'Eterna, c'est vraiment pas ma tasse de thé, elle est tellement sobre et épurée quelle en devient froide, voire anodine - aucu charme à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coni
Nouveau
Coni


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/12/2011

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-08, 18:03

Les goûts et les couleurs...
Il est vrai que si les deux modèles se présentent devant moi, je choisie sans hésiter la Longines.
L'Eterna est jolie mais effectivement, sa sobriété manque de me séduire.
Bref! Vivement le 25! Mr. Green

Après l'obtention de celle-ci, je chercherais un modèle très sport...
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2011-12-08, 20:01

mati a écrit:
David123 a écrit:
Longines sans hésiter pour ma part, question de goût, elle fait plus habillée, j'aime mieux, mais difficile d'expliquer les gouts...

Je confirme, la série "Master Collection" est très classe et - du moins en ce qui concerne le look, reste selon moi fidèle à l'esprit Longines des années '50 et '60.

Certains la trouvent chargée et à y réfléchir c'est parfois mon avis que je balaie finalement d'un revers de la main tant elle me plaît in-fine. Je la trouve élégante pour un prix somme toute contenu.

Quant à la l'Eterna, c'est vraiment pas ma tasse de thé, elle est tellement sobre et épurée quelle en devient froide, voire anodine - aucu charme à mon sens.

Tout a fait !!

Trop de sobriété rend la montre trop froide.

J'ai été très attiré par une RADO CENTRIX mais je me rend compte que cette dernière est très (trop) sobre et manque de personnalité. Du coup, je me dirige plus sur une Longines Master Chronograph...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2013-07-29, 18:55

Gros déterrage je sais... Mais je voulais faire remarquer que cette moonphase de Longines n'a pris que 400 euros en 5 ans..! Ça c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2013-07-29, 19:13

et puisque tu as ré-ouvert la boite; à quoi ressemble le modèle définitif de la Eterna ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2013-07-29, 20:12

Bouss a écrit:
et puisque tu as ré-ouvert la boite; à quoi ressemble le modèle définitif de la Eterna ?

... Il ne ressemble à rien puisque le modèle ne se fait plus . La gamme " soleure " n'est plus au catalogue .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2013-07-29, 20:15

l'ébat de coin a écrit:


... Il ne ressemble à rien puisque le modèle ne se fait plus . La gamme " soleure " n'est plus au catalogue .
Bon bah je déclare la Longines grande gagnante par KO...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2013-07-29, 20:22

un de mes collègues l'avait , présentation flatteuse , belle qualité à priori ... changée depuis pour une master rétrograde encore plus jolie.
Très bon RQP cette marque...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2013-07-29, 21:22

Perso, j'ai acheté la Longines Phase de Lune en 2008 chez Tourneau (NY). Son seul défaut, je dirais que c'est son poids mais en listant les complications, ça se comprend !
Par contre, c'est pour moi le meilleur système d'ouverture/fermeture de boucle déployante...Haute Horlogerie compris ! Le système est souple, facile et agréable au poignet !

Vraiment une belle pièce, surtout pour démarrer !
Moi je viens de m'en séparer il y a qq mois auprès d'un collègue qui avait l'oeil fixé sur ma montre au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2021-03-23, 23:57

Je tombe sur ce sujet qui avait eu droit à un premier déterrage, en voici un autre...
En 2021, c’est 2980€ la Longines en 40mm affraid
(Avec une roue à colonne toutefois...)
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase   longines - Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase - Page 2 Empty2021-03-24, 09:22

On devrait faire un topic "tracking des prix"  flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longines Master Moonphase Lady Collection
» Eterna Soleure Moonphase
» Soleure Moonphase chronograph
» Eterna soleure Moonphase
» Baume et Mercier et ETERNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: