FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster

Aller en bas 
+31
corleone
lukou
Raph91
speedy57
ZEN
fdm44
Pascal S
olivier27
MarcDeBeaucaire
Certifan
Yann44
TechTime
Cogérino
alain2701
tonton
toinou-33
tactic!
OSS117
Fokker III
Brice Bling
hippone
Guy 67
km'rol
depuis1899
Austin
pankratov
stancaiman
jayce78
Fantomas
jackyaudio
The Ghit
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
corleone
Animateur Chevronné
corleone


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 26/07/2008

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 11:39

Je pense qu'il faut éviter les affirmations catégoriques du genre "La Speed c'est fade" ou encore "les Navis c'est nul parce que trop chargées", etc...

Ce qu'il faut avant tout, c'est reconnaître l'intérêt horloger historique d'Omega et de Breitling, deux marques qui ont fait leurs preuves et contribué à des performances technologiques indéniables en termes de montres professionnelles.

Leur légitimité ne se discute pas, alors que l'esthétique reste une affaire de goût.

Personnellement, je possède une 806 (très lisible, contrairement à ce qui a été écrit) ainsi qu'un Speed.

Deux modèles de légende à des prix encore abordables comparés aux tarifs délirants des Daytonas vintage, Polaris vintage ou encore Breguet XX vintage.

Les tofs :

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 528316_MG_0039

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 556900navi_806_0043

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 823717SPEED___MG_0131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 20:39

Il y a 18 mois je decouvrais FAM et l'intérêt de beaucoup d'entre vous pour la Speedmaster et la Submariner. 2 montres qui me laissaient totalement indifferent.
Depuis j'ai craque pour une Sub, et malgre plusieurs essais, la Speed me laisse indifferent. Alors que j'ai tjs apprecie la Navitimer, autant en recentes qu'en vintage.

Ca ne se discute pas, la sensibilite de chacun. Je comprends ceux qui possedent les 2 modeles.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 21:26

pour moi ces montres sonts impossibles a departager car toutes les deux de tradition horlogere , toutes les deux des emblemes de leur marques respectives. des concurantes directes qui s'adressent aux memes demandeurs , ceux qui choisisent l'une ou l'autre c'est apres l'avoir passé au poignet et avoir choisi au feeling ce qui leur correspond le mieux sans pouvoir donner d'arguments solides en faveur de l'une ou l'autre.

pour moi c'est la speed ( question de feeling ).

a part ca ? thé ou café ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:09

Je suis d' accord à 100 % avec Corléone, il serait tout aussi stupide de descendre le Navitimer parceque l'on a ou préfère la Speed que l'inverse.

Moi, j'ai une Speed, que j' apprécie beaucoup (rien de fade dans ce chrono épuré, une pièce mythique avec un charisme rare, le tout à un prix très décent, notamment en occasion)

Ma seconde montre (de qualité j'entends) fut une Submariner, et ma troisième pourrait bien être une 806, si belle et désirable elle aussi Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 23:50

Raph91 a écrit:
La Speed est vraiment trop fade, trop épurée, trop simple. Elle a pour elle sont histoire spatiale mais ça ne fait pas tout.

On a souvent tendance à oublier que c'est pourtant la version 24 heures de la Navitimer qui a été le premier chrono de l'Espace...
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster   speedmaster - Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster - Page 3 EmptySam 7 Mar - 2:09

Et bien messieurs, j ai toujours été assez réfractaire à l'esthetique breitling mais celle là; il faut reconnaitre qu'elle a de la gueule et que le cadran qu on peu trouver chargé reste néanmoins fascinant! Je ne dis pas qu'avec mon petit poignet j en aurait envie, mais c'est indeniablement une belle piece ( la premiere breitling qui me plait, meme si je connais peu cette marque)
En revanche je trouve un peu triste de qalifier la speedmaster de fade! C'est au contraire je trouve une sobriété qui lui permet d'etre polyvalente et de se faufiler aussi bien avec un costume qu en bourlingue...AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
» Le choc ! Speedmaster vs Navitimer
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: