FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres rectangulaires à Tourbillon.

Aller en bas 
+7
Jean Patrick
steyr
Poissounet76
simplicity
Saturne
cisco
Did666
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:12

Finalement, en très peu de temps, j'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de montres Tourbillon rectangulaires. Une nouvelle tendance ?

Quelle est votre préférée ?

Montres rectangulaires à Tourbillon. Fam01810

Montres rectangulaires à Tourbillon. Edp0110

Montres rectangulaires à Tourbillon. Edp0610

Montres rectangulaires à Tourbillon. Edp1110

Montres rectangulaires à Tourbillon. Edp1510

Montres rectangulaires à Tourbillon. Vend0612

Montres rectangulaires à Tourbillon. Pictet20
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:14

Moi, le gyro mais la ca devient vraiment compliqué de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:19

Le Gyrotourbillon est hors concours.

La Brogsitter l'emporte pour moi, mais j'imagine une version non proto, je suis fan depuis la présentation de cette montre il y a quelques temps déjà.

La Lange pourrait être magnifique, mais ce tourbillon visible est vraiment dommage. Sinon...

Les AP sont exceptionnelles mais pas ma tasse de thé.

Il manque un petit tourbillon 10 jours Patek pour la route
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:20

cisco a écrit:
Le Gyrotourbillon est hors concours.
Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:23

La complication est bien plus importante et fascinante, la pièce est énorme et le prix très différent des autres présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:28

cisco a écrit:
La complication est bien plus importante et fascinante, la pièce est énorme et le prix très différent des autres présentées.
Sur ce point vue, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:34

En considérant que la reverso est dans une autre catégorie, je choisis la Brogsitter sans hésiter.

S'il fallait choisir entre celle-ci et la reverso, ce serait plus serré... Mais la Brogsitter l'emporterait quand-même je crois, car elle est plus portable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:35

la PP 5101 ne concourant pas, j'avoue que l'AP me semble -l'ai jamais vue autrement qu'en photo- avoir "poussé" au maximum l'audace de ce que peut-ètre un tourbillon dans une montre de forme, sans tomber fans une totale extravagance.
pour moi une oeuvre d'art en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:40

La montre rectangulaire tourbillon que je préfère est la Patek 5101 "10 days" (malgré que je n'aime pas du tout le diamant incrusté dans le boîtier à 6h ni trop les cornes trop proéminentes tant en largeur qu'une longueur et les godrons trop prononcés, le cadran, le mouvement, la rdm de 10 jours sont tout à fait à mon goût).

Dans une boîte plus "classique" cette montre était une pure merveille.

Désolé ce modèle n'est pas présenté dans les choix multiples du post de réfèrence.

Montres rectangulaires à Tourbillon. Patek55rw8

Montres rectangulaires à Tourbillon. 5101img1772sm8


Dernière édition par Poissounet76 le Sam 11 Oct 2008 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:46

Sur le coup, je rejoindrai jj avec une préference pr Patek qui garde encore une fois une élegante sobriété..
Dans celles que tu présente, fx, la lange arrive a garder une vrai finesse, boite comme cadran: bien joué.
Cependant je crois lui préferer la 1ere, pas mal du tout cette Brogsitter. thumright

choix difficile come le souligne didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptySam 11 Oct 2008 - 23:59

Chaque montre a son truc en plus :

chez AP, les calibres sont insérés dans des pierres semi-précieuses.

chez Lange, c'est le seul Tourbillon qui s'arrête lorsqu'on tire la couronne

chez Borgsitter, le balancier est immense entraînant une stabilité de marche

chez JLC, le Tourbillon est sphérique

Chacune dans son style est une réussite technique.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:00

J'ai répondu dans le post Brogsitter Wink . En revanche, je n'ai pas vu la Gyro II qui peut éventuellement l'emporter sur la magie de la Brogsitter. Mais ça sera difficile, vraiment difficile !
La PP a peut-être un peu plus délégance sur la boite+cadran, mais côté mouvement, je pense que Brogsitter casse tout !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:06

foversta a écrit:
chez Lange, c'est le seul Tourbillon qui s'arrête lorsqu'on tire la couronne

Ca, ça ne m'a vraiment jamais touché comme argument. Il y avait d'autres brevets sur un stop seconde pour tourbillon (chez Breguet entre autres). Mais de toute façon, j'ai toujours trouvé les solutions de stop seconde peu élégantes, et avoir un objet qui vient violemment au contact de la serge d'un balancier, ça m'a toujours un peu choqué...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:09

steyr a écrit:
foversta a écrit:
chez Lange, c'est le seul Tourbillon qui s'arrête lorsqu'on tire la couronne

Ca, ça ne m'a vraiment jamais touché comme argument. Il y avait d'autres brevets sur un stop seconde pour tourbillon (chez Breguet entre autres). Mais de toute façon, j'ai toujours trouvé les solutions de stop seconde peu élégantes, et avoir un objet qui vient violemment au contact de la serge d'un balancier, ça m'a toujours un peu choqué...

Christian.

Ce n'est pas très beau... mais le système de pince à sucre est efficace !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:21

Pour moi ça restera le gyro de JLc car c'est grâce à ce mécanisme que je me suis passionné, il n'y a pas si longtemps que ça pour les montre. J'ai du me passer en boucle la vidéo du gyro, et ça me fascine encore.
Déjà que la reverso est une montre magnifique et intemporelle...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:31

plus de vois de tourbillons et/ou QP.... , plus j'aime les 3 aiguilles

sinon , la LS. guy
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:51

allez, j'en rajoute une

Montres rectangulaires à Tourbillon. MG_6011



Montres rectangulaires à Tourbillon. MG_6012



Montres rectangulaires à Tourbillon. MG_6013

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:42

La Brogsitter l'emporte pour moi aussi.€ J'ai eu l'occasionde la voir ce we au fameux déjeuner sur Paris. Par contre imposante la bête ...

Hieraklion farao
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Montres rectangulaires à Tourbillon. Empty
MessageSujet: Re: Montres rectangulaires à Tourbillon.   Montres rectangulaires à Tourbillon. EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:56

steyr a écrit:
J'ai répondu dans le post Brogsitter Wink . En revanche, je n'ai pas vu la Gyro II qui peut éventuellement l'emporter sur la magie de la Brogsitter. Mais ça sera difficile, vraiment difficile !
La PP a peut-être un peu plus délégance sur la boite+cadran, mais côté mouvement, je pense que Brogsitter casse tout !

Christian

Je crois que Christian à résumé parfaitement mon point de vue sur cette jolie tocante exceptionelle à la sobriété-technique! Chinois

Et cette reverso gyro, une merveille en marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres rectangulaires à Tourbillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 montres rectangulaires.
» Photos de 2 montres rectangulaires
» Montres carrés et rectangulaires....
» montres rectangulaires style reverso et tank
» Exposition de montres tourbillon Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: