FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrDuke
Nouveau
MrDuke


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 15:19

Hello,

Mon pater vient de me céder la montre de poche de mon arrière grand père.

Il s'agit d'une Zenith (je vous mets les photos dès que cette cochonnerie d'APN est chargée...).

Elle est frappée d'un poinçon en forme d'aigle ou de chouette, et semble être en or.

L'objet est superbe, le cadran est en parfait état, le boitier moins, car un sagouin s'est amusé à essayer de l'ouvrir en éventrant presque la montre !

Ce qui me trouble justement, c'est que je ne vois aucun moyen d'ouvrir la chose ! Le boitier semble être fait d'une pièce. Peut être qu'il s'agit d'un fond vissé ou autre, mais bon... Je ne vois pas de "jonction" qui laisserait présager une quelconque possibilité d'ouverture !

J'ai hâte de vous mettre quelques photos plus parlantes..
Revenir en haut Aller en bas
MrDuke
Nouveau
MrDuke


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 15:39

Voilà quelques clichés très médiocres qui peut être vous en diront plus !

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Sv103541er4

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Sv103542fh6

Les aiguilles finement bleuies :

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Sv103548bz4

Les tentatives d'ouverture à la hache (le scandal !) :

Sur le la partie haute, avec une pointe

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Sv103547ul6

Sur la partie basse, avec un ouvre boite ?

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Sv103551re9

Voilà, si je connaissais le saligot qui a commis ces horribles tentatives, il passerait un sale quart d'heure. Néanmoins, ce qui me gâche un peu la fête, c'est l'impossibilité de voir ce que la bête à dans le ventre (mouvement qui au passage tourne parfaitement).

En plus de la valeur sentimentale de cet objet, je pense que son état de conservation mériterait que je lui offre une petite cure de jouvence !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:22

malheureusement derrière ces casseurs, c'est souvent irrémédiable,
la même chose, avec un achat de ce matin ,
JCF
Pauvre Zénith, quelques minutes pour détruire, et maintenant, une boite qui va finir en lingot
Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Img_3615
Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Img_3616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:27

yeux c'est pas la journée pour les zénith anciennes, dis donc... Quelle misère Shit

Å
Revenir en haut Aller en bas
MrDuke
Nouveau
MrDuke


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:31

Argh ! A coté la mienne est comme neuve Shocked

Par contre, une idée de la manière dont elle s'ouvre ? Je ne vois même pas les "joints" entre les pièces du boitier Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:35

ZEN est à même de te renseigner.

Je crois avoir lu que Zénith avait fait du travail sur l'étanchéité très tôt.

Il y a peut-être une ruse en ce cas, genre extraction par dévissage de la lunette crantée.

Ne touche à rien en attendant !

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:42

Simple, ces boites étanches s'ouvrent en dévissant la lunette et en soulevant le couple calibre cadran. Celui qui l'a éventrée sera maudit pour 7 générations.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:46

ZEN a écrit:
Simple, ces boites étanches s'ouvrent en dévissant la lunette et en soulevant le couple calibre cadran. Celui qui l'a éventrée sera maudit pour 7 générations.

Ah c'est donc cela ! Il me semblait bien que tu avais fait un topo intéressant sur les avancées de Zénith à ce sujet.

Quel massacre yeux

En plus sur une boite plus technique que ses contemporaines...

Å Pfff Shit
Revenir en haut Aller en bas
MrDuke
Nouveau
MrDuke


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 16:58

Et merde... C'est vraiment un massacre en fait....

Qu'est ce que je peux faire ? Tenter de faire "raccommoder" la chose plus ou moins (cacher la déchirure) par quelqu'un de doué ?

Qu'en pensent les pros du coin ? Une tentative de réparation "esthétique" est-elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 17:06

Ressouder sera difficile car l'or est peu épais dans ces boites . un prothésiste dentaire peut faire ce genre de truc s'il en a envie mais par un jooailler ce sera près cher . Franchement, peu de solutions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 17:09

Sa cousine en bon état ...

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Goussetormonobloc6copie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MrDuke
Nouveau
MrDuke


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 20:20

Ok... Bon elle restera dans son jus alors, au repos ! Ce serait dommage de l'achever en tentant l'impossible !

ZEN, sais-tu quel genre de mouvement occupe ces montres, et de quelles époques elles datent ?

Si tu as des photos de ce qui se trouve potentiellement à l'intérieur, je suis preneur Smile

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 20:22

Calibre 18-28 classique cerclé

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MrDuke
Nouveau
MrDuke


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...   Montre de poche Zenith de l'arrière grand père... Empty12/10/2008, 20:26

Merfi m'fieur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre Zenith de mon arrière grand père
» Une montre Jaeger Lecoultre hérité de mon arrière grand père
» La Zenith de mon grand-père
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Zenith vintage de mon arrière grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: