FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier chronographe automatique

Aller en bas 
+13
Mister N
PP3940
clebar
ArnaudLP
manuel
depuis1899
Franceallemagne
Ogmios
Hades7
fred0666
GYROTOURBILLON
thomasm
fredched
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 1:30

Bonjour à tous, je suis novice dans le domaine de l'horlogerie suisse et à vrai dire un peu perdu. En effet, j'ai découvert qu'il y avait pléthore de marques et je ne sais pas comment choisir. Je suis passé devant la vitrine d'un bijoutier ce week-end et il y avait une Longines conquest qui correspondait à mes prix.

Mais j'ai un doute, Longines est-ce vraiment une bonne marque? Quelle marque de montre vais-je trouver pour 1000-1300€ en chronographe??

Merci d'avance.

@+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 1:53

Je vais être original et te dire Sinn pour un chrono auto de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 1:54

thomasm a écrit:
Je vais être original et te dire Sinn pour un chrono auto de bonne augure.

Totalement d'accord, tu pourrais peut être joindre une photo afin que le monsieur voit de quoi il retourne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 1:56

monsieurleprince a écrit:
thomasm a écrit:
Je vais être original et te dire Sinn pour un chrono auto de bonne augure.

Totalement d'accord, tu pourrais peut être joindre une photo afin que le monsieur voit de quoi il retourne... Wink

Pour vous servir:

Premier chronographe automatique Ss852820

Moins d'1K
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 2:02

fredched a écrit:
Bonjour à tous, je suis novice dans le domaine de l'horlogerie suisse et à vrai dire un peu perdu. En effet, j'ai découvert qu'il y avait pléthore de marques et je ne sais pas comment choisir. Je suis passé devant la vitrine d'un bijoutier ce week-end et il y avait une Longines conquest qui correspondait à mes prix.

Mais j'ai un doute, Longines est-ce vraiment une bonne marque? Quelle marque de montre vais-je trouver pour 1000-1300€ en chronographe??

Merci d'avance.

@+ Fred

Dans la plupart des marques a petit prix en chrono tu trouveras le 7750 après a toi de voir le model qui te plait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 2:07

Longines n'est pas une mauvaise marque dans ces tarifs, si le design te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 2:52

Si j'avais cette enveloppe d'environ 1000€, je ne réfléchirais pas une seconde : le Sinn 103 st que montre Thomasm est un classique... tu peux aller faire un tour sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 4:36

thomasm a écrit:
Je vais être original et te dire Sinn pour un chrono auto de bonne augure.
+1 pour cette fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 6:49

fredched a écrit:
Mais j'ai un doute, Longines est-ce vraiment une bonne marque? Quelle marque de montre vais-je trouver pour 1000-1300€ en chronographe??


Oui, Longines est une bonne marque du groupe Swatch.
Mais regarde aussi ZENO, Tissot et Revue thommen qui ont aussi le Valjoux 7750. Regarde aussi les montres d'occasion car tu pourrais avoir une montre de la gamme supérieur comme une Oméga.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899


Nombre de messages : 4997
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 7:02

et si tu veux être sous le 1000 euros il y a aussi Archimede qui fait un très beau chrono avec 7750 inside thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 19:33

Merci pour vos conseils,

si j'ai bien compris, Longines et Tissot font partie du même groupe, mais pourquoi une telle différence de prix???
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 20:39

Certes, Longines est une excellente marque (bien que je préfère les anciens modèles).
Mais il y a une question de prix.
Pour une automatique (chrono + date) en Valjoux 7750 le meilleur rapport qualité/ prix est, à mon avis, cette Hamilton:

Premier chronographe automatique 0bbhjy122u

Premier chronographe automatique A4xv750oo5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyLun 13 Oct - 21:05

fredched a écrit:
Merci pour vos conseils,

si j'ai bien compris, Longines et Tissot font partie du même groupe, mais pourquoi une telle différence de prix???

parce que ce n'est pas le même positionnement ni la même finition... Bréguet fait partie du même groupe et les prix sont encore différents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 0:51

manuel a écrit:
Certes, Longines est une excellente marque (bien que je préfère les anciens modèles).
Mais il y a une question de prix.
Pour une automatique (chrono + date) en Valjoux 7750 le meilleur rapport qualité/ prix est, à mon avis, cette Hamilton:

Premier chronographe automatique 0bbhjy122u

Premier chronographe automatique A4xv750oo5

C'est la Jazzmaster chrono auto ?
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 1:39

Merci pour les photos, mais hamilton, c'est quoi comme type de montres, je ne connais pas du tout...

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 2:15

fredched a écrit:
Merci pour les photos, mais hamilton, c'est quoi comme type de montres, je ne connais pas du tout...

quid 2

Comme le sujet est très vaste et surtout très souvent abordé, je te conseille plus que vivement de titiller le bouton "Rechercher" et de parcourir un peu les pages de ce forum car on ne peut pas tout redire tous les jours Wink

Commence peut-être par découvrir les marques de ce segment de prix ici :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 4:14

J'ai été sur les différents sites des marques que vous m'avez indiqué et j'ai eu 3 coups de coeur : la Longines Hydroconquest L3.673.4.76.6, la
Sinn 103 St Sa Bracelet et la TUDOR 20300-95000 (mais je ne connais pas son prix). Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 4:22

Les marques Longines et Hamilton font parties du Swatchgroup.
Hamilton se situe entre Tissot et Longines, tandis que Longines se situe entre Hamilton et Omega dans la galaxie du groupe.

Il y a également la Junghans Max Bill Chronoscope, très belle et avec un look très vintage.
www.junghans.de
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 4:23

Je viens de regarder les modèles.

Je trouve la Tudor trop massive, et de même pour la Longines. Je préfère les chronos style aviateur, virils faisant bien baroudeur.

De ce fait, le Sinn reste mon coup de coeur, c'est d'ailleur en ayant une démarche similaire à la tienne que j'ai craqué pour elle.

Allez:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-derniere-est-arrivee-sinn-103-st-t31829.htm?highlight=sinn

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/sinn-103-st-new-pics-t34168.htm?highlight=sinn
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 5:05

Je vais me faire une séance d'essayage pour me faire une idée, qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 5:59

Premier chronographe automatique 0bbhjy122u


perso je trouve cette petite seconde atrophiée particulièrement immonde !

perso pour un chrono à un prix raisonnable j'irai en amont de Sinn

ici http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=180

il y a un choix étonnant de chronos bien construits pas le père de Sinn

à des prix très doux

pour 1000 roros tu peux même avoir du 7751 avec phase de lune et triple date dans ce genre là

Premier chronographe automatique 011.51W_01


cela dit Sinn c'est un très très bon choix

mon modèle préféré

Premier chronographe automatique Image2354
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 8:56

@Fred

Si tu aimes LONGINES, Achètes une Longines très bon rapport qualité prix.

La marque innove avec les modèles sports Hydroconquest, Conquest et Conquest Céramica (Splendides) mais pas encore toutes dispo...

Achète la montre qui te plait.

Si tu veux un conseil -> MP

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 9:04

Sinn ....what else !!

Premier chronographe automatique Wristshot1ua8
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 9:15

Merci Mister N pour ton lien : je ne connaissais pas Guinand et leur gamme me plait bien...

Fred : j'ai une Sinn qui ressemble à la 103 présentée par Thomas. Elle a 10 ans et tourne de façon impeccable. Et les révisions sur ce genre de montres restent très abordables.
Mais entre çà et Longines, laisse-toi surtout guider par tes goûts et la sensatuion au porter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Premier chronographe automatique   Premier chronographe automatique EmptyMar 14 Oct - 9:35

J'aime beaucoup la Sinn de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier chronographe automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier Chronographe automatique d'Omega
» Omega
» Le premier chronographe bracelet automatique daterait de 1947
» Chronographes
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: