FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 6:19

Bonjour

Je vous avais interpellé sur le choix d'un chrono.... portugaise ou type XX... on avait derivé sur la portugaise 7D...

Ce WE j'ai essayé :
- Portugaise chrono
- Portugaise 7D
- Zenith EP GT
- Omega Speedmaster 50th

La taille la plus sympa... La portugaise chrono ou l'Omega..
La portugaise 7D est superbe mais un peu trop XXL pour moi... idem pour la Zenith...
Dommage car leurs motorisations sont ******

La P chrono a un mouvement qui n'est pas maison... mais d'après le vendeur c'est un 7750 specifique et totalement retravaillé ???
L'idéal la P rattrapante...

Reste l'Omega Speed 50th avec 2 bracelets et un mouvement remontage manuel avec roue colonne... comme le 321... mais 7900€ avec la belle boite...

Question : par rapport à l'Omega Speed avec le 1863 (mvt manuel à navette) à 3200€ que pensez vous des 7900€ de la 50th...?? Que pensez du mouvement derivé du 321 de la 50th / 1863 ?? vois t on vraiment la différence?? Cela vaut il 4500€????

Que pensez du 7750 de la P chrono / 1863 ???
Les 2 chronos me plaisent, je pense que ce sont 2 montres historiques, est il possible de les départager par la qualité de le MVT?

Enfin, un Zenith EP en 40mm, sans les quantiemes et la lune (j'ai déjà avec la moon), cela doit exister? Si oui comme positionner une telle montre / P Chrono et Omega 1863????

Merci de vos commentaires et appréciations et conseils...
PS: je n'abandonne pas le TYPE XX mais pas pu l'essayer... si vous avez un avis... je suis pret à l'écouter / aux 3 chronos ci dessus
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 6:38

un peu de lecture si cela peut t'aider ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 8:08

Merci ce Post est vraiment trés intéressant...
Ce qui me gene avec cette version 50th c'est qu'une partie importante des 7Ke doit etre consacré au coffret, blouson, etc... et cela ne m'interesse pas vraiment...

Dommage que le chrono 1945 avec Mvt manuel avec roue à colonne soit, à mon gout, si peu lisible....

Comme je craquerais bien en // avec une JLC memovox 1960/70 en plus du chrono si le budget le permet, je me dis que le 1863 est peut etre pas si mal car trés abordable en €... d'ou un peu de suspicion en terme de qualité / EP/ XX ou Portugaise??? Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 8:36

Je vois que ca travaille de la caboche Mr. Green

Pour la speed 50th effectivement tu payes très chers le blouson. Plus sérieusement le 3303/3313 est ici amputé de son rotor et ca se voit comme le nez au milieu de la figure, même chose pour un prime par rapport au El primero. J'accroche pas, c'est pas son essence même.

Entre le lemania et le 7750 ma préférence va au Lemania, il est plus qualitatif (pas de ressort filaire). c'est mon seul argument et c'est un peu maigre.

LE plus stimulant des mouvements que tu présentes reste à mes yeux le El pimero. il existe en 40 mm en version Class, très belle pièce d'une belle sobriété qui fait du coude esthétiquement avec la portugaise à mes yeux, du bon goût dans les deux cas.

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. 16843
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 10:02

En fait je trouve cette Zenith trés belle mais je la trouve tres contemporaine et je me demande si je ne vais pas m'en lasser... il n'existe pas les memes fonctions avec le look GT classique sans le quantieme complet et phase de lune...??

Ce qui me plait dans la Moon c'est un peu le coté historique mais surtout le mvt manuel qui est bien visible sur le 1873.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 10:17

regarde le chronomaster 400 de yvan.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-zenith-chronomaster-el-primero-400-1999-t12840.htm

fait une lettre de réclamation à nataf,il a jeté les chronomaster simple à la poubelle de LVMH.


Dernière édition par sissou le Lun 13 Oct - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 10:21

Superbe bravohap bravohap
On le trouve encore à la vente?? Il est magnifique !!!
Son prix?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 10:50

Bonsoir Alex,

Je ne reviens pas sur les Portugaises, tu sais ce que j'en pense (surtout de ma 5001 Fier 2 ).

7 000 € trop cher, amha, pour une speed même avec la panoplie de tanguy et laverdure en bonus Laughing . Si tu souhaites une speed avec roue à colonne, regardes du côté du vintage avec les pré-moon (entre 1964 et 1969) qui embarquent un calibre 321 (photo sur mon avatar). On peut trouver des modèles en très bon état à partir de 3 000 €. Les prix sur ces modèles se sont un peu envolés en 2007 because 50ème anniv. J'en ai d'ailleurs profité pour revendre la mienne (merci M. Hayek) mais je vais en racheter une bientôt car les prix redeviennent raisonnables.

En matière de chrono, un Zenith EP reste un bon choix. Il existe surement parmi l'ensemble des modèles proposés par la marque, une qui trouvera sa place sur ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 11:06

Merci
Je trouve le Zenith Chronomaster EP 400 (comme celui d'Yvan) superbe mais je ne sais pas ou en trouver et quelle cote???

Le seul truc c'est que j'ai lu un feu sur le chronomaster qui disait pas hyper lisible... un peu comme ma moon (surtout/ Sub).. à 42 ans.. on doit en tenir compte... Sur qu'avec la 5001 pas ce problème... mais je l'ai trouvé un peu grosse.. mais je vais la rééssayer...

oui je touve cela hors de prix pour l'omega... finalement le 1863 est plus raisonnable... et pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 19:15

Juste une précision, le blouson n'est pas compris dans le forfait... ni les livres d'ailleurs... juste un gentil cadeau de mon cher vendeur lors de l'achat! Wink

Je peux comprendre que cela fait cher le bout mais n'est ce pas là le prix d'une relative exclusivité? Elle a certains défauts c'est sûr (notamment l'absence de 321) mais c'est une montre attachante qui reprend bien les codes de l'époque avec de beaux bonus comme ce cadran émail qui est de toute beauté! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. Empty
MessageSujet: Re: Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..   Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent.. EmptyLun 13 Oct - 19:39

Oui trés belle montre, je comprends que tu es cédé à la tentation.... j'ai hésité également mais peut etre pas assez fan de la marque... en tout cas bel achat...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Portugaise/Speed/XX/EP... retour d'essais... vos avis m'interressent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipbip: la compil.
» CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis
» [Revue] IWC Portugaise chrono 3714-28
» Que pensez vous de la montre IWC portugaise Chrono 371438
» Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: