| | Et quand vous regardez autour de vous... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pellaton Membre super actif

Nombre de messages: 354 Localisation: Belgium Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:13 | |
| Et quand vous regardez autour de vous, vous en voyez beaucoup vous des belles tocantes mécaniques ?
Je parle d'une montre mécanique à partir de +/- 1500 eur on va dire. (oui, oui il y a quelques exceptions, mais faut bien fixer un prix plancher et puis tout le monde aura compris ce que je veux dire)
Moi je suis surpris de voir la pauvreté des poignets autour de moi ou chez les personnes que je rencontre dans mes RDV d'affaires.
Et ce, indépendamment de la couche sociale/statut social de celui à qui on a affaire... Je me dis que finalement, c'est (relativement) même assez rare et même dans les couches les plus favorisées.
Je connais pas mal d'amis pêtés de tunes qui seraient incapables d'investir plus de 500 euros dans une montres et qui trouvent ca complètement dingue alors qu'ils roulent dans des grosses caisses à plus de 50 K€ et qui claquent un fric bête dans leurs loisirs.
Je serais curieux de connaître, par exemple, le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros... Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.
Tout ca pour en venir à me dire que nous sommes vraiment une espèce à part... vraiment à part !
C'était la minute existencielle du jour.
Bonne soirée |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | |
 | |
bertou Membre Hyper actif

Nombre de messages: 578 Age: 45 Localisation: au pays du fromage de chevre Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:21 | |
| comme je disais l'autre fois sur le forum,je cotois enormement de gens (proche ou amis ou travail)pour qui les montres n'ont pas d'interet et je me demandais jusqu'a quel point ils comprendraient si je leur disais que je portes des montres a plus de 3000 euros.si pour cela que je ne parle jamais de cela avec les gens |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:24 | |
| C'est un peu comme nous, on parle rarement de prix pendant nos réunions, on a une vague idée, c'est vrai mais le vrai on ne le dit jamais. Je préfère parler montre que de tarif. _________________ Il a plus toute sa tête ! Guy AUTINE
|
|
 | |
Benoit C Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1405 Localisation: Paris-Bruxelles Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:27 | |
| J'ai "un peu" regardé ce que portaient les gens dans mon amphi l'année passée, résultat:
2 reverso, 2 dj (une or acier et une acier), un dayto TT, 2 rolex pepsi, une explorer et un peu de l'omega. Sur un échantillon de 350 jeunes personnes (en milieu d'année) et je n'ai pas pu voir les montres de tout le monde loin de là... |
|
 | |
LordTyranus Membre très actif

Nombre de messages: 190 Age: 38 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:33 | |
| au bureau : principalement des Rolex, quelques Bell and Ross, Hamilton, Longines ou Seiko pour les montres intéressantes mais principalement des Boss, Armani, Guess... |
|
 | |
leopold Animateur

Nombre de messages: 1223 Age: 45 Localisation: chez Protis Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:36 | |
| Bonsoir, Travaillant dans un quartier bourgeois ,depuis que je m'interesse aux montres je me suis rendu compte que les belles tocantes au poignet de mes clients sont loin d'être rares. Rolex arrive loin devant en tête! Je ne suis pas certain que pour la plus part l'interêt soit horloger..... A+ ST |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:38 | |
| je cotoie des chefs d'entreprise tous les jours et je confirme : pauvreté des poignets ... heureusement que je suis là  |
|
 | |
zizou73 Membre Actif

Nombre de messages: 143 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 19:39 | |
| Je vois également très rarement de belles montres autour de moi. Tout est une question d'arbitrage budgétaire : montre vs voyage vs bagnole vs immobilier vs etc. Les moyens différents de dépenser sont argent ne manquent pas et c'est tant mieux. |
|
 | |
fdm44 Puits de connaissances

Nombre de messages: 4723 Age: 46 Localisation: Nantes Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 20:53 | |
| Ayant certainement comme vous le défaut de fixer le poignet des personnes de mon entourage par curiosité horlogère, je peux faire le triste constat qu'en dehors de très rares occasions, je n'ai rencontré que très peu de porteurs de montres à plus de 500 €.
Quant à mes rencontres hasardeuses de porteurs et amateurs de belles montres sachant un peu en parler, elles sont aussi rares que les Louis d'or sur mon paillasson... |
|
 | |
toutatis Puits de connaissances

Nombre de messages: 4532 Age: 53 Localisation: Hauts de seine Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 20:55 | |
| J'en vois quelques unes par semaine aux poignets de personnes que je ne connais pas. La dernière lors d'une échographie de contrôle suite à une pubalgie. L'échographie a duré 5 mn puis comme j'avais reconnu une JLC au poignet du médecin, nous avons parlé "montres" pendant 10mn. Il a bien fallu mettre un terme à notre conversation car je n'étais pas le dernier patient. |
|
 | |
simplicity Membre référent

Nombre de messages: 7222 Age: 71 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 20:58 | |
| mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire... tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........ qui porte une Squadra ou une Richard Mille vais quand mème pas garder un toubib pareil ! |
|
 | |
Masteur907 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 21:01 | |
| Un fois pendant un entretien je suis tombé sur un recruteur doté d'une rolex GMT ceramique. J'ai pas relevé mais j'aurai du.
Sinon tous mes boss on des casio je suis déçu.
Des fois je me demande ou il mette leur pognon le parking est très pauvre pas de montre et niveau fringue ça frolle le mauvais goût. |
|
 | |
GMT Passionné de référence

Nombre de messages: 3775 Age: 40 Localisation: IdF Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 14 Oct - 21:04 | |
| Je distingue régulièrement des ROLEX, JLC et OMEGA ... plus rarement des PANERAI et AP RO.  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | |
 | |
| | Et quand vous regardez autour de vous... | |
|