FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)

Aller en bas 
+278
Got'
Perdu
chichoi347
crossman3490
omafam
Kerangaro
Pile
Jissay
proto*bruno
Le Güi
dr.troy
Lio7
gdp.rolex
Benjpie
zzzolive
Clem
Da64
wr
Mike.C
ftdm2010
sopal1
alexis95
isunny
florian92
challenger_fr
Jean_Phi
archie
BlD'S
balibalo
Rolex Mania
Fabdev
Scrub
Omegaman
Gibson
Le Belge
-Laurent-
///AMG
JulesWinfields
ft1000mp
WatchAddicted
floflo
dustoff
joe05
tomducat
francois77
LeSeb
jeanchris2B
Th-B
lynx25
Renard
firmin
remy#3
naxos
nicolas21000
ribo
cc75
dems
Hadrien*
Milannimes
rotorvator
Feyd
Tyo
naggue
Bouss
PierreQuiRoule
Läderlappen
zorro74
Evil_OOb
Schmolduck
Oxymore
julien laurent
AxelM
deninou
omman
Jean-Baptiste
youyou-35
Crow
Piotr65
Manitou
fan
babky
Etarcos
jb31700
captain windsor
christmike
Eric67
ludix
minosman
tirano66
Psycho_Pat
bastien ma
Pelf
StrikeEagle
dzef
Moogri
tibul
aurelhild
Alfaborg
alexxxz
Trum
pastak
Aestyle
Hemdale
oliver
Henri Perron
Zorba06
nam
dada69
RobinH
xophe
De Fonk
genghiskhan
fiwa
laurent42
_DAVID_
tatuaje
dcm890
jfab
Bozaware
fulcanelli
pse
koh_blaze
richardo5
paflechien33
Raphaël_CH
gg63000
lithium
Krogort
zoulou6
Ezeckiel
ah1963
GREGO-ITALO
Sym
cldale
cedriclekine
radiomir
cub PA19
cedric79
Gem4579
psykup
Shanks
cesar
Sevenless
3.8
automobilia
oyfkhg
plainpalais
bhao
Aiôn
georges zaslavsky
olivierM
loule
riper
côme
hippocrate1993
marinou
Toorop
luc IV
Automatik
tonyz
poumpompidou
Vasilevitz
964C4
patachon
jlm
dacha
roque basse
SylSS
cedlabomb
BEN007
grosseiko
brugeron
Bender
samir590000
Cafetao
DoudouSa
Kooskoos
Guil@69
Tomtom81
antoine59
BRxavier
bimboum
Kowalski
rogerw650
JC 977
sitbull
lailier
jaeger92
anony
il_drago
Noma
lolo4529
JC3F75
laphroaig007
vasco64
neuf75
chrisdeparis
ESE 2A
Kalixt
Nicolas B
Breitlex
Fokker III
Pierre-Yves
evh5150
ana_bidi
xav69
kiwijoony
zorglub007
cristok
radial
texasjr
bichão
Ianis_117
Grimnir
Fanfy
parigot91
jlg2
shaman
Truz
thomasm
Nop
willow
jackyaudio
Clergerie
michelro67
omochoheuer
Liu
King of the camping
gnaat
colt
Bob le bricoleur
jefferson
fredched
speedy57
magnus eisengrim
pwarfy
rod
martial
ticdoctac
BFL
icq
titof70
stancaiman
steyr
The Ghit
Rescht
BR0392_phantom
pleh57
axwell86
Dino
Poissounet76
grosbill
Ogmios
LE_STURM
Maset
Sotapanna
alrov
dedune
jwhy
FGB
atchoum
Willspr
TICTALCOOLIQUE
cedipro
wiltzois
GMT
Masteur907
simplicity
toutatis
fdm44
zizou73
km'rol
leopold
LordTyranus
Benoit C
bertou
Did666
Pellaton
282 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:13

Et quand vous regardez autour de vous, vous en voyez beaucoup vous des belles tocantes mécaniques ?

Je parle d'une montre mécanique à partir de +/- 1500 eur on va dire.
(oui, oui il y a quelques exceptions, mais faut bien fixer un prix plancher et puis tout le monde aura compris ce que je veux dire)

Moi je suis surpris de voir la pauvreté des poignets autour de moi ou chez les personnes que je rencontre dans mes RDV d'affaires.

Et ce, indépendamment de la couche sociale/statut social de celui à qui on a affaire...  Je me dis que finalement, c'est (relativement) même assez rare et même dans les couches les plus favorisées.

Je connais pas mal d'amis pêtés de tunes qui seraient incapables d'investir plus de 500 euros dans une montres et qui trouvent ca complètement dingue alors qu'ils roulent dans des grosses caisses à plus de 50 K€ et qui claquent un fric bête dans leurs loisirs.

Je serais curieux de connaître, par exemple,  le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros...   Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.

Tout ca pour en venir à me dire que nous sommes vraiment une espèce à part... vraiment à part !

C'était la minute existencielle du jour.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:18

Pellaton a écrit:
Je serais curieux de connaître, par exemple, le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros... Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.
Incompréhensible vue le nombre de Rolex sortis par an, ca fait déjà pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:21

comme je disais l'autre fois sur le forum,je cotois enormement de gens (proche ou amis ou travail)pour qui les montres n'ont pas d'interet et je me demandais jusqu'a quel point ils comprendraient si je leur disais que je portes des montres a plus de 3000 euros.si pour cela que je ne parle jamais de cela avec les gens
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:24

C'est un peu comme nous, on parle rarement de prix pendant nos réunions, on a une vague idée, c'est vrai mais le vrai on ne le dit jamais.
Je préfère parler montre que de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:27

J'ai "un peu" regardé ce que portaient les gens dans mon amphi l'année passée, résultat:

2 reverso, 2 dj (une or acier et une acier), un dayto TT, 2 rolex pepsi, une explorer et un peu de l'omega. Sur un échantillon de 350 jeunes personnes (en milieu d'année) et je n'ai pas pu voir les montres de tout le monde loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:33

au bureau : principalement des Rolex, quelques Bell and Ross, Hamilton, Longines ou Seiko pour les montres intéressantes mais principalement des Boss, Armani, Guess...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2544
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:36

Bonsoir,
Travaillant dans un quartier bourgeois ,depuis que je m'interesse aux montres je me suis rendu compte que les belles tocantes au poignet de mes clients sont loin d'être rares.
Rolex arrive loin devant en tête! Je ne suis pas certain que pour la plus part l'interêt soit horloger.....
A+
ST
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:38

je cotoie des chefs d'entreprise tous les jours et je confirme : pauvreté des poignets ... heureusement que je suis là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 19:39

Je vois également très rarement de belles montres autour de moi.
Tout est une question d'arbitrage budgétaire : montre vs voyage vs bagnole vs immobilier vs etc. Les moyens différents de dépenser sont argent ne manquent pas et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 20:53

Ayant certainement comme vous le défaut de fixer le poignet des personnes de mon entourage par curiosité horlogère, je peux faire le triste constat qu'en dehors de très rares occasions, je n'ai rencontré que très peu de porteurs de montres à plus de 500 €.

Quant à mes rencontres hasardeuses de porteurs et amateurs de belles montres sachant un peu en parler, elles sont aussi rares que les Louis d'or sur mon paillasson...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 20:55

J'en vois quelques unes par semaine aux poignets de personnes que je ne connais pas.
La dernière lors d'une échographie de contrôle suite à une pubalgie.
L'échographie a duré 5 mn puis comme j'avais reconnu une JLC au poignet du médecin, nous avons parlé "montres" pendant 10mn.
Il a bien fallu mettre un terme à notre conversation car je n'étais pas le dernier patient.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 20:58

mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........
qui porte une Squadra ou une Richard Mille clown
vais quand mème pas garder un toubib pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:01

Un fois pendant un entretien je suis tombé sur un recruteur doté d'une rolex GMT ceramique. J'ai pas relevé mais j'aurai du.

Sinon tous mes boss on des casio je suis déçu.

Des fois je me demande ou il mette leur pognon le parking est très pauvre pas de montre et niveau fringue ça frolle le mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:04

Je distingue régulièrement des ROLEX, JLC et OMEGA ... plus rarement des PANERAI et AP RO. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:04

Masteur907 a écrit:


Des fois je me demande ou il mette leur pognon le parking est très pauvre pas de montre et niveau fringue ça frolle le mauvais goût.

tout à fait y'a ça aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:05

simplicity a écrit:
mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........
qui porte une Squadra ou une Richard Mille clown
vais quand mème pas garder un toubib pareil !

......ben , viens chez moi alors, meme si j'ai pas encore de RM , je porte chaque jour , une tocante des plus présentables.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:08

Cette année et l'année dernière dans mon Amphi on pouvais croiser ça:

Sur le poignet d'une fille
Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Cartie10

Offerte (je pense) par son mec qui porte celle là:

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Yatch10

Un pote a ces deux là :

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Zdiver10

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) 52699410

Sinon, ce matin mon voisin avait ça :

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Longin10

Je l'ai trouvé très décevante cette Longines. En plus de la porter comme une gourmette, quand je lui ai demandé si je pouvais l'éxaminer de plus près il m'a regardé de haut et à prétendu que c'était une fausse pour ne pas me la faire essayer pale

J'men fou! j'avais ma speed Pro au poignet Wink


A part ça, c'est Festina en veux-tu en voilà!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:10

Je l'ai trouvé très décevente cette Longines. En plus de la porter comme une gourmette, quand je lui ai demandé si je pouvais l'éxaminer de plus près il m'a regardé de haut et à prétendu que c'était une fausse pour ne pas me la faire essayer pale

J'men fou! j'avais ma speed Pro au poignet Wink


A part ça, c'est Festina en veux-tu en voilà![/quote]


tu vu ça craint tout le monde ne porte pas des tocantes a 2000 roros quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:11

A part 2 chefs (B&R et JLC) sur mon ancien projet, rien du tout sur les 90 personnes que j'ai cotoyé. (toutes faisant parti des 10% des mieux payés de France pourtant)

Sinon une fois une JLC au poignet de mon ophtalmo...

Dur de parler "belles tocantes" avec les gens car ce qui arrive directement en première question c'est le prix. Et à partir de là on me prend pour un dingue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:14

Citation :
tu vu ça craint tout le monde ne porte pas des tocantes a 2000 roros quid 2

Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je conçoit parfaitement que quelqu'un ne trouve aucun intérêt à mettre plus de 100€ dans une montre. Elle donnera l'heure elle aussi...

Eternel et vaste sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:23

il y a aussi une question de salaire pour beaucoup de personnes.
je decouvre les montres sur votre forum.
Je trouve que Zenith est une marque vraiment magnifique je passe mon temps à chercher des photos sur le net.
Mais une montre qui fait 2 fois mon salaire mensuel ........j'hésite.
Wink
je cherche un chrono Linwood Hamilton fond noir (le El primero du pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:47

Il est vrai que c'est très rare à part des Rolex que je vois tous les jours. Mais franchement cela peut se comprendre. Cela reste vraiment superflu pour beaucoup. Et le montant de 1500 € me parrait déjà énorme. Il m'arrive aussi souvent de voir des personnes qui portent une montre de faible valeur mais qui leur va très bien, qui est assortie à leur allure et dont on peut penser qu'elle a été choisie avec attention. Inversement, il m'arrive de croiser des montre très chères que je trouve bien laides.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 21:53

c'est vrai que j'essaie de reconnaitre des modeles aux poignets de mes clients.j'en discute avec eux uniquement quand le modele me plait et que je connait bien le client.il arrive quelque fois que je sois surpris en me rendant compte que certains portent des modeles extraordinnaires sans reellement le savoir pirat Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) 214683
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 22:03

Un commercial sur 2 au 1 Rolex, en majorité une sub mais aussi des TOG et GMT II. Les daytona ne sont pas si rares. Les Tag Heuer sont souvent reconnues, de la Link quartz au chrono méca. Qques reverso et santos, Seamaster et plus rare, Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Empty14/10/2008, 22:06

L(autejour, un fournisseur, une Luminor à son bras, 1/4 d'heure de discussion sur les Panerai, c'est rare mais cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 3)
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: