FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)

Aller en bas 
+278
Got'
Perdu
chichoi347
crossman3490
omafam
Kerangaro
Pile
Jissay
proto*bruno
Le Güi
dr.troy
Lio7
gdp.rolex
Benjpie
zzzolive
Clem
Da64
wr
Mike.C
ftdm2010
sopal1
alexis95
isunny
florian92
challenger_fr
Jean_Phi
archie
BlD'S
balibalo
Rolex Mania
Fabdev
Scrub
Omegaman
Gibson
Le Belge
-Laurent-
///AMG
JulesWinfields
ft1000mp
WatchAddicted
floflo
dustoff
joe05
tomducat
francois77
LeSeb
jeanchris2B
Th-B
lynx25
Renard
firmin
remy#3
naxos
nicolas21000
ribo
cc75
dems
Hadrien*
Milannimes
rotorvator
Feyd
Tyo
naggue
Bouss
PierreQuiRoule
Läderlappen
zorro74
Evil_OOb
Schmolduck
Oxymore
julien laurent
AxelM
deninou
omman
Jean-Baptiste
youyou-35
Crow
Piotr65
Manitou
fan
babky
Etarcos
jb31700
captain windsor
christmike
Eric67
ludix
minosman
tirano66
Psycho_Pat
bastien ma
Pelf
StrikeEagle
dzef
Moogri
tibul
aurelhild
Alfaborg
alexxxz
Trum
pastak
Aestyle
Hemdale
oliver
Henri Perron
Zorba06
nam
dada69
RobinH
xophe
De Fonk
genghiskhan
fiwa
laurent42
_DAVID_
tatuaje
dcm890
jfab
Bozaware
fulcanelli
pse
koh_blaze
richardo5
paflechien33
Raphaël_CH
gg63000
lithium
Krogort
zoulou6
Ezeckiel
ah1963
GREGO-ITALO
Sym
cldale
cedriclekine
radiomir
cub PA19
cedric79
Gem4579
psykup
Shanks
cesar
Sevenless
3.8
automobilia
oyfkhg
plainpalais
bhao
Aiôn
georges zaslavsky
olivierM
loule
riper
côme
hippocrate1993
marinou
Toorop
luc IV
Automatik
tonyz
poumpompidou
Vasilevitz
964C4
patachon
jlm
dacha
roque basse
SylSS
cedlabomb
BEN007
grosseiko
brugeron
Bender
samir590000
Cafetao
DoudouSa
Kooskoos
Guil@69
Tomtom81
antoine59
BRxavier
bimboum
Kowalski
rogerw650
JC 977
sitbull
lailier
jaeger92
anony
il_drago
Noma
lolo4529
JC3F75
laphroaig007
vasco64
neuf75
chrisdeparis
ESE 2A
Kalixt
Nicolas B
Breitlex
Fokker III
Pierre-Yves
evh5150
ana_bidi
xav69
kiwijoony
zorglub007
cristok
radial
texasjr
bichão
Ianis_117
Grimnir
Fanfy
parigot91
jlg2
shaman
Truz
thomasm
Nop
willow
jackyaudio
Clergerie
michelro67
omochoheuer
Liu
King of the camping
gnaat
colt
Bob le bricoleur
jefferson
fredched
speedy57
magnus eisengrim
pwarfy
rod
martial
ticdoctac
BFL
icq
titof70
stancaiman
steyr
The Ghit
Rescht
BR0392_phantom
pleh57
axwell86
Dino
Poissounet76
grosbill
Ogmios
LE_STURM
Maset
Sotapanna
alrov
dedune
jwhy
FGB
atchoum
Willspr
TICTALCOOLIQUE
cedipro
wiltzois
GMT
Masteur907
simplicity
toutatis
fdm44
zizou73
km'rol
leopold
LordTyranus
Benoit C
bertou
Did666
Pellaton
282 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:11

Un pam 177 au poignet d' un client ce matin (juste celle qui me titille en ce moment ! Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 59e905e ) mais c' est extrêmement rare !
Sinon un camion venant de Chine a du se planter pas loin de chez moi car il y a une monstrueuse épidémie de fausses Dayto'...
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:14

je bosse dans un cabinet de gestion de patrimoine et ça ne fait que quelques semaines que je fais attention à ce détail (je suis encore un jeune intoxiqué) et pour l'instant parmi mes clients/es : une seamaster, une po, une cartier et une u-boat...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:20

simplicity a écrit:
mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........
qui porte une Squadra ou une Richard Mille clown
vais quand mème pas garder un toubib pareil !

Ca me rassure bien ce que tu dis là. je me suis toujours dit qu'une belle montre au poignet était indispensable pour être crédible, et conserver une fidélité de ses patients
Depuis, c'est Cartier ou Chopard en consultation... Razz
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:33

Did666 a écrit:
Pellaton a écrit:
Je serais curieux de connaître, par exemple, le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros... Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.
Incompréhensible vue le nombre de Rolex sortis par an, ca fait déjà pas mal Mr. Green

? Vraiment ? Si la production de Rolex est de ... 700 000 unités/AN ?

La pop mondiale 6 milliards

ça donne 1 Rolex pour 8571 personnes...

Soit 0,0116672500% de la pop...

Effectivement, y a foule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:33

Mon garagiste à une SD cyclops Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:36

FGB a écrit:
Il est vrai que c'est très rare à part des Rolex que je vois tous les jours. Mais franchement cela peut se comprendre. Cela reste vraiment superflu pour beaucoup. Et le montant de 1500 € me parrait déjà énorme.

donc en fait les rolex que tu vois tous les jours ne sont pas des objets superflus ? Incompréhensible ... non parce que cela vaut plus que 1500 € ..Rolling Eyes

j'avais oublié que c'est le sujet typique où on lis le plus de conneries Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:40

dedune a écrit:
Un commercial sur 2 au 1 Rolex, en majorité une sub mais aussi des TOG et GMT II.

tu peux préciser ? non parce que c'est un monde que je connais bien et comme tu as l'air féru en statistiques Shocked mais là c'est du grand nimporte nawak
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:44

En ce qui me concerne, dans mon lycée, j'ai pu voir :
1 Rolex Submariner
2 Omega Speedmaster
1 Rolex datejust tout or
1 Tag Heuer Carrera Chronograph
1 Tag heuer Carrera trois aiguilles
1 Baume & Mercier Classima
2 Rolex Air King (dont une au poignet d'un prof)
1 Hamilton (pas bien vu le modèle)
1 Rolex Datejust acier
....

m'enfin aussi beaucoup de swatch et de festina quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:48

LE_STURM a écrit:
Did666 a écrit:
Pellaton a écrit:
Je serais curieux de connaître, par exemple, le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros... Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.
Incompréhensible vue le nombre de Rolex sortis par an, ca fait déjà pas mal Mr. Green

? Vraiment ? Si la production de Rolex est de ... 700 000 unités/AN ?

La pop mondiale 6 milliards

ça donne 1 Rolex pour 8571 personnes...

Soit 0,0116672500% de la pop...

Effectivement, y a foule...

Vu qu'il parrait que seulement 10% de la population gagne plus de 2000€ / mois, et que j'avais sous les yeux une population d'environ 90 ingénieurs (dont le salaire mini est de 2000€ / mois) --> Seulement 2 montres de "luxe" --> la théorie se tient pas trop mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:48

au boulot (en clinique) à part deux collègues qui porte l'un une sub et l'autre une oméga broad arrow, c'est la misère.

Aujourd'hui meme un autre collègue jete un oeil rapide sur ma PO et me dit : j'aime pas trop ce genre de montre (bon, il a le droit) Rolling Eyes , et me montre tout fierement sa splendide Festina que ça femme lui avait offert la veille en me disant de toute sa hauteur : "ça c'est une montre !) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:52

Willspr a écrit:
Ogmios a écrit:
En ce qui me concerne, dans mon lycée, j'ai pu voir :
1 Rolex Submariner
2 Omega Speedmaster
1 Rolex datejust tout or
1 Tag Heuer Carrera Chronograph
1 Tag heuer Carrera trois aiguilles
1 Baume & Mercier Classima
2 Rolex Air King (dont une au poignet d'un prof)
1 Hamilton (pas bien vu le modèle)
1 Rolex Datejust acier
....

m'enfin aussi beaucoup de swatch et de festina quartz Mr. Green


Ca fait beaucoup de "luxe" pour un niveau lycéen je trouve Shocked
Je trouve aussi, m'enfin Rolling Eyes Ce qui est bien dommage c'est que dans l'extrême majorité des cas, ce n'est que par pure snobisme mais bon... ça fait le plaisir de mes mirettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:53

Ogmios a écrit:
En ce qui me concerne, dans mon lycée, j'ai pu voir :
1 Rolex Submariner
2 Omega Speedmaster
1 Rolex datejust tout or
1 Tag Heuer Carrera Chronograph
1 Tag heuer Carrera trois aiguilles
1 Baume & Mercier Classima
2 Rolex Air King (dont une au poignet d'un prof)
1 Hamilton (pas bien vu le modèle)
1 Rolex Datejust acier
....

m'enfin aussi beaucoup de swatch et de festina quartz Mr. Green

De mon temps au lycée technique Pierre Mendès d'Epinal quand on voyait une Festina ou une Sector c'était bien le grand maximum. Moi j'avais une Certus que j'avais acheté dans un bureau de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:02

grosbill a écrit:
au boulot (en clinique) à part deux collègues qui porte l'un une sub et l'autre une oméga broad arrow, c'est la misère.

Aujourd'hui meme un autre collègue jete un oeil rapide sur ma PO et me dit : j'aime pas trop ce genre de montre (bon, il a le droit) Rolling Eyes , et me montre tout fierement sa splendide Festina que ça femme lui avait offert la veille en me disant de toute sa hauteur : "ça c'est une montre !) bravohap

Hahaha Mr. Green Très bon

Moi une connaissance bobo m'a dit que ma GMT 2 C faisait "beauf" et a généralisé sur les Rolex... J'ajouterai que c'est elle qui a regardé ma montre lors de la conversation, l'a scruté de plus près pendant un instant, et a abordé le sujet...
Elle avait une swatch au poignet... C'est toute la beauté de ces gens là qui se veulent tolérant: les belles montres ne les dérangent pas, tant que tu as une merde au poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 273
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:08

Dans ma fac c'est le défilé de Casio,festina et lotus.... Neutral rien de bien excitant lollll et ça me fait rire de voir que j'ai une meilleure montre que mes profs thumleft
Panerai Pam111 et Rolex Seadweller



Par contre au boulot le weekend à l'aéroport c'est le défilé de belles montres on voit de tout franck muller , rolo , pani jlc breguet enfin toutes les marques.Ça fait plaisir en tout cas ça change des détritus vu à la fac Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:21

Moi au boulot:
=> sur une equipe de 20 personnes, managers commerciaux exports, mon collegue a revendu sa memovox master compressor et possede une GMT 2, cadran noir et rouge. Désormais il kiffe la mienne Smile
=> dans les autres départements (220 personnes), beaucoup de merdouilles of course, quelques Breit et Tag... le directeur des achats ramène régulièrement des fausses Rolex de Chine donc ces derniers temps j'ai vu pas mal de dayto et de sub, même une lunette verte, qui est pour moi le comble du mauvais goût en fake... (j'aime bien la LV mais en fake, c le summum du blaireau...)

La semaine dernière j'étais en formation au siège (1300 personnes) et là en rencontrant les directeurs des dép. juridique, marketing, finance, révision, stratégie, achat... RIEN à se mettre sous la dent... j'étais sur les fesses... juste un directeur avec une Omega vintage...

Par contre à Vienne en ville sur les terrasses chic ou à la piscine l'été on voit énormément de Roros, pas mal d'Omega (plus de PO que de speed ici)... je vois aussi pas mal d'IWC (8 days fond blanc au Sushi, aviateur y a 15 jours chez l'Italien)... Panerai bizarrement très peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:25

Poissounet76 a écrit:


Condorcet ??
Nan, au-dessus
Suite par MP si vous le voulez vraiment sinon on va faire fermer le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:28

Ogmios a écrit:
km'rol a écrit:
ben que c'est un lycée de rupins et fils à papa Mr. Green
Moi je dirais seulement que c'est un lycée qui fait 100% de réussite au BAC avec plus de 98% de mention dont près de 45% de mention AB et 35% de mention TB, que c'est un lycée qui fait aussi prépa qui est l'une des meilleures en France (je vous fait abstraction des chiffres...). Je dirais avant tout cela avant de dire que c'est un lycée "de rupins et de fils à papa"... Alors certes il y a des fils de PDG de grandes boîtes, qui sont aisés et qui pour certains peuvent s'offrir le luxe de partager leur passion pour les montres à leur "progéniture" Mr. Green , mais il y a aussi des garçons et des filles issus de classes bien moins élevées (et dont je m'aperçois qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le pense) et qui économisent pour pouvoir offrir le meilleur à leurs enfants (en terme de scolarité j'entends Mr. Green ).

Je ne dis pas cela avec véhémence et je ne cherche pas du tout à faire la moral - ce serait bien déplacé pour quelqu'un de mon âge Wink - mais je veux juste corriger quelques préjugés même s'il est vrai que les apparences peuvent véritablement faire croire le contraire Wink


il est évident que ma remarque ne comporte AUCUNE critique, je suis moi même un bourgeois de province et mes gosses vont dans les meilleures écoles de ma ville Wink

je répondais simplement à ta question
Revenir en haut Aller en bas
axwell86
Nouveau
axwell86


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 86000
Date d'inscription : 23/06/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:41

Autour de moi pas mal de Navitimer et autres Breit , une Daytona, quelques Jlc, et Hamilton .
J'ai vu qu'une seul Panerai depuis mon intérêt pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:18

Willspr a écrit:
Ogmios a écrit:
En ce qui me concerne, dans mon lycée, j'ai pu voir :
1 Rolex Submariner
2 Omega Speedmaster
1 Rolex datejust tout or
1 Tag Heuer Carrera Chronograph
1 Tag heuer Carrera trois aiguilles
1 Baume & Mercier Classima
2 Rolex Air King (dont une au poignet d'un prof)
1 Hamilton (pas bien vu le modèle)
1 Rolex Datejust acier
....

m'enfin aussi beaucoup de swatch et de festina quartz Mr. Green


Ca fait beaucoup de "luxe" pour un niveau lycéen je trouve Shocked

j'trouve ça plutot rassurant...la relève semble assurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:19

Ici c'est à pleurer.... Bon on est en Pologne et la culture horlogère est encore peu répandue, surtout en province. Le haut de gamme en boutiques c'est Omega-Longines-Frederique Constant, à 1 exception près : une boutique dans un centre commercial avec que du "lourd" : IWC, JLC, Breitling,... avec en outre des gammes très complètes. Mais jamais vu de roro ou de pam....

Au boulot : dèche absolue Pleure 2 : bon, y'a plein de jeunes qui débutent, avec des salaires locaux, je comprend que ce n'est pas leur priorité (mais il y en a un qui me scrute le poignet systématiquement, signe que çà l'intéresse, le bougre).

Seules choses intéressantes remarquées : une Breitling Bentley flambant neuves ur un big boss (il portait avant un chrono Longines, qu'il alternait avec une Edox quartz, et louchait sur ma pam 111 cet été Fier 2 ), un responsable de département avec une Longines 3 aiguilles mécanique, et un consultant amateur de vintage (type très sympa avec qui je peux même parler tocantes).

Le pire : un nouvel expat qui arrive, dayto au poignet : je me dis "bon, si en plus il est fameur, on se sentira moins seul bravohap ".
La semaine suivante, il a une autre montre : c'est écrit Cartier. Je le félicite pour sa montre et demande à la voir : il me la montre de plus près : modèle inconnu...Je me précipite sur le site de Cartier (j'ai pu rater des nouveautes, surtout chez Cartier) : son truc ressemble vaguement à une Tank à vis (Collection Privée). Il me précise qu'il change de montre chaque semaine, mais déclare ne pas y connaître grand chose. La semaine suivante le bouquet : une Bentley, fausse à n'en plus pouvoir. Face à son chef qu'a la même en vrai, çà fait vraiment c...
La question me brule les levres et je la pose : tu les achète où tes montres ?
Réponse : à Bali

Bon, le mec est sympa, mais on ne va pas pouvoir devenir copains s'il fait autant preuve de mauvais goût.... Je vais donc essayer de pourvoir à son éducation (çà ne sera pas le premier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BR0392_phantom
Nouveau
BR0392_phantom


Nombre de messages : 48
Localisation : Capitale des Gaulles
Date d'inscription : 25/09/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 2:01

Je hais les montres, c'est la raison pour laquelle je suis toujours en retard.
[Karl Lagerfeld]
Extrait du magazine VSD - 28 mars 2002
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:04

Bonjour,
ici beaucoup de Baume & Mercier, quelques Breiltling Nav et 1 cosmonaute, Oméga speed,Longines, une B&R ( la mienne), quelques Cartier , pas mal de JLC ultra plate, quelques Réverso chez les femmes.
Sinon des Séiko, et le reste ce sont des montres type Swacht,Festina, Shunto, etc.
J'ajoute que pour la plupart des collègues, mettre plus de 100 euros dans un objet qui donne l'heure est un gaspillage d'argent, et sur le fond je pense qu'ils ont raison. Au délà c'est un autre plaisir, un autre usage qui dépasse la fonction première d'avoir l'heure.
Pour le reste...
Edit : une Hamilton et une Russe repérée à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:31

Que dalle de mon côté. La dèche de chez la dèche. Je suis le seul à des kilomètres à la ronde (collègues, amis, famille) à m'intéresser aux montres. Et j'ai beau scruter les poignets des inconnus, je ne vois pas grand chose passer. Une Panerai au sport, une fois. Une sublime IWC chez Hipoppotamus il y a quelques jours. Et pourtant je bosse sur les Champs. Quelle tristesse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:49

Le Kif s'excuse, il ne sera pas en mesure de répondre aux messages pendant quelques jours. Nous lui souhaitons un bon week-end.
Effet d'accumulation sans doute.

Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:30

BR0392_phantom a écrit:
Je hais les montres, c'est la raison pour laquelle je suis toujours en retard.
[Karl Lagerfeld]
Extrait du magazine VSD - 28 mars 2002

Son chirurgien esthétique s'en est bien vengé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 3)
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: