| | Et quand vous regardez autour de vous... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 27 Nov - 0:08 | |
| Hier en entretien.... une JLC reverso et une rolex DJ (il me semble ....) |
|
 | |
georges zaslavsky Passionné de référence

Nombre de messages: 3222 Age: 34 Localisation: yvelines Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 27 Nov - 19:30 | |
| aujourd'hui au salon, j'ai rencontré ou vu: -un trentenaire avec une gmt 1675 -un quarantenaire avec une po et une master control à fuseau horaire -un cinquantenaire avec une zenith 135 -un trentenaire avec une panerai luminor submersible -un cinquantenaire avec une dayto 6263 -un sexagénaire avec une IWC Ingénieur jumbo -un trentenaire avec une IWC Portugaise 8 jour |
|
 | |
GREGO-ITALO Nouveau

Nombre de messages: 36 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 27 Nov - 23:23 | |
| Pour ma part, venant d'une famille modeste, étant jeune mais commençant à "gagner sa vie", je connais très peu de personnes aimant nos belles tocantes au point de dépenser une certaine somme pour elles.. Une relation commerciale, avec qui je suis devenu ami, m'a transmis cette passion des montres, et effectivement m'y intéressant de plus près depuis quelque temps, je m'aperçois que très peu de gens ont de belles montres au poignet. Pourtant, je suis amené à rencontrer des personnes d'une certaine classe sociale (+ de 5000€ par mois disons) qui se baladent cheveux au vent, et swatch ou louis pion au poignet.. J'ai envie de vous dire, après tout, chacun ces goûts.. C'est peut être à nous de leur transmettre cette passion, comme on a pu me la transmettre (essentiellement pour les Rolex  ) |
|
 | |

Nombre de messages: 3222 Age: 34 Localisation: yvelines Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 30 Nov - 21:20 | |
| hier dans le train un quarantenaire avec une breitling chronomat evolution et un trentenaire avec une tag aquagraph |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 12563 Age: 56 Localisation: Essaouira. Retour Alsace prévu pour 2019 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 30 Nov - 21:52 | |
| rien, nada, que des fake au campement des manouches demain, j'irai voir chez les Gipsys dur, la vie d'éduc .. dur |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 12563 Age: 56 Localisation: Essaouira. Retour Alsace prévu pour 2019 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Mar 30 Nov - 22:22 | |
| |
|
 | |
Sym Animateur

Nombre de messages: 868 Age: 36 Localisation: Gap Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Lun 13 Déc - 22:06 | |
| Samedi matin, je vend une paire de chaine a neige a un monsieur d'une soixantaine, une superbe 5513 au poignet!!
En discutant, la montre a été achetée il y'a 20 ans par le biais de la Comex a Marseille ..............4000 francs a l'epoque!!!
Elle sortait de revision avec bracelet neuf: 1400 euros, il va s'en souvenir longtemps de cette révision!!! |
|
 | |
ah1963 Puits de connaissances

Nombre de messages: 4058 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Jeu 16 Déc - 13:28 | |
| Bonjour à tous,
Moi, quand je suis sur FAM, j'ai l'impression de retrouver une famille...et ça discute ferme ici. Sinon, autour de moi, on me regarde un peu comme un allumé... cependant j'ai parfois eu des conversations sympas, où, enfin, la passion pouvait sortir et je voyais bien que les gens apprenaient quelque chose. Mais ça n'arrive pas tous les jours!!. C'est pour ça que, lorsqu'on rencontre une personne avec quelque chose de sympa au poignet, ce sont des moments très sympa..L'autre jour, j'étais dans un snack en train de siroter un café lorsque j'ai remarqué que mon voisin portait une speedmaster (tiens, moi aussi!). J'ai entamé la conversation et la glace s'est brisée en 2 secondes. Sa speed avait plus de 30 ans et il l'avait reçu de son père...mouvement 321 s'il vous plait...respect... nous avons comparé nos montres (la mienne équipée du 1861 et la sienne..) Je tenais évidemment pas la route...La conversation a duré une 20 aine de minutes et il était temps de repartir. Ce fut un moment très sympa car, au milieu de la foule, nous avons pu partager notre passion commune, ce qui n'est pas facile toujours...
Bien à vous,
|
|
 | |
jlg2 Passionné absolu

Nombre de messages: 2868 Localisation: 78 Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 25 Déc - 18:16 | |
| pour le reveillon ...quasiment que des Rolos : DJ et sub ... y'a plus de montres habillés mon pov mosieur |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 25 Déc - 19:49 | |
| Hier en Rendez Vous : Une J12 ... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 25 Déc - 21:53 | |
| depuis mon voyage à st martin ... que dalle ... |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 25 Déc - 22:01 | |
| Ce midi, Guess pour madame, Armani pour monsieur... Le marketing, ça tuera les montres ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Dim 9 Jan - 0:18 | |
| vendredi, un americain avec une avenger en titane ancien modèle et un quarantenaire avec une tag. Aujourd'hui un vigile avec une sub. |
|
 | |
Ezeckiel Membre super actif

| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Jeu 13 Jan - 13:18 | |
| | Pellaton a écrit: | | Je connais pas mal d'amis pêtés de tunes qui seraient incapables d'investir plus de 500 euros dans une montres et qui trouvent ca complètement dingue alors qu'ils roulent dans des grosses caisses à plus de 50 K€ et qui claquent un fric bête dans leurs loisirs. |
Moi ce que j'adore, ce sont les réactions de certains dans ces cas là. Encore plus rigolo, c'est quand on me parle de mes chats, que je dis que ils viennent d'élevages et qu'on finit par me demander le prix et qu'on me répond :
"Quoi?!? Mais c'est le prix de mon plasma 52 pouces 3D 200 Hz Triphonique etc. etc."
And so what?
Chacun ses trips...
Par contre je m'aperçois que quand on a le goût de l'élitisme dans ses centres d'intérêts (et je n'aime pas ce mot mais je vois pas le synonyme que conviendrait à ce que je veux dire ), on a tendance à l'avoir pour tous...
Les chats, c'est la race que tout le monde n'a pas et bim, ça coute cher. Les montres, c'est celle avec le mouvement qui va bien et les complications, les motos, c'est chez Ducati pour le thrill du twin (et pourant c'est pas l'élitisme de la qualité ), les appareils photos, on a envie de Leica (et pourtant y a aussi bien en moins cher)...
Une sorte d'envie de sur mesure qui nous correspond peut être?
Après, dans les faits, les chats c'est fait, les montres c'est petit à petit (et gros kif de demain, ce sera une Stowa), les motos c'est un ER6N, bon roadster tout basique, et appareil photo c'est du Nikon pour le moment.
Une part des choses à faire (et heureusement, encore plus de plaisir à céder à ses envies quand cela fait un bout de temps qu'on attend!).
Mais du coup, je souffre peu le commentaire sur le prix de ma montre de gens qui ont investi la même chose sur leur collection de DVD...
Ca me rappelle la réflexion de mon DG quand je suis revenu avec ma Sub Date, achetée en partie avec mon bonus sur objectif... "Oulah, mais t'es trop payé toi! Moi mon bonus paie l'impôt sur le revenu". J'avais juste envie de lui rappeler que mon bonus sur objectif était 10 fois inférieur au sien... donc s'il s'en sert sur l'IR, c'est qu'il a trop dépensé avant 
EDIT : je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, c'est carrément HS
|
|
 | |

| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... Sam 2 Avr - 21:37 | |
| mercredi un gars avec une sub 168000 jeudi un trentenaire avec une speed pro vendredi un allemand avec une carrera aujourd'hui un cinquantenaire avec une gmt 2 lunette céramique |
|
 | |
| | Et quand vous regardez autour de vous... | |
|