FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO 5 / SEIKO DIVERS

Aller en bas 
+11
ricolancia
guillaume paris
durban
jmarc
Philou1971
Zorrino
popopoil
pmk
Violoneur
pierre37
speedy57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:51

Hello tous le monde!

Bon, je sent que je vais me faire passer pour une buse mais je me demandais un truc : c'est quoi la différence entre les seiko divers et les seiko 5 typées sport / plongées....la dif' c'est le mouvement?...la finition?
Si quelqu'un peut me répondre clairement ça serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:42

Alors, je n'y connais pas grand chose en seiko (même si je possède une petite military) mais je vais essayer de répondre :

-qu'est-ce que tu entends par une seiko 5 typée "plongée" ? (car pour moi c'est une divers... Neutral ). Les seiko divers sont étanches 200m, je ne connais pas de seiko 5 aussi bien étanche (en même temps je ne les connais sûrement pas toutes).

Au niveau du mouvement les seiko 5 comme les divers ont le même (le fameux 7s26).

Pour la finition, je pense que ça dépend des seiko 5, mais pour avoir vu des revues sur les seiko divers je pense par exemple que la finition est au-dessus des military.



Je me permet de rajouter une autre question pour les connaisseurs :

-Quel est la différence entre le 7s26 et le 7s26A ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:02

Alors, les Seiko 5 sont pour la plupart étanche 100m, donc pas de "vraies" plongeuses, la seule exception à ma connaissance, l'"atlas" ou "landshark", étanche 200m.

Les seiko 5 répondent je crois à un cahier des charges spécifique en cinq points: calibre s736 23 rubis (deux rubis de plus que sur les calibres s726 équipant les "divers", mais je crois que c'est que du bluff: les deux supplémentaires sont là pour décorer); guichet avec date ET jour; étanchéité 100m etc...

C'est simplement le "nom" de la série. Ce sont des montres de sports polyvalentes, pas de vraies montres de plongées, la majorité n'ont pas de point lumineux sur leur lunettes unidirectionnelles, pas de couronne vissée...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:07

Violoneur a écrit:
Les seiko 5 répondent je crois à un cahier des charges spécifique en cinq points: calibre s736 23 rubis
Ma Seiko 5 a un 7s26 21 rubis, comme beaucoup (voire toute ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:17

Ca doit être les "5 sports", j'en ai trois, toutes équipées du 7s36
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:47

Violoneur a écrit:
Ca doit être les "5 sports", j'en ai trois, toutes équipées du 7s36
Là, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:09

Pas de couronne vissante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:42

pmk dit:

Citation :
Ma Seiko 5 a un 7s26 21 rubis, comme beaucoup (voire toute ?)...

+1


popopoil dit :

Citation :
C'est simplement le "nom" de la série. Ce sont des montres de sports polyvalentes, pas de vraies montres de plongées, la majorité n'ont pas de point lumineux sur leur lunettes unidirectionnelles, pas de couronne vissée...

+1 (ossi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:52

Violoneur a écrit:
Alors, les Seiko 5 sont pour la plupart étanche 100m, donc pas de "vraies" plongeuses

Une montre portant l'indication Diver's 100 M "seulement" reste une montre de plongée certifiée ISO 6425. On trouve des modèles "étanche" 100 M, 200 M, 300 M, 300+ M...

Violoneur a écrit:
Les seiko 5 répondent je crois à un cahier des charges spécifique en cinq points: calibre s736 23 rubis (deux rubis de plus que sur les calibres s726 équipant les "divers", mais je crois que c'est que du bluff: les deux supplémentaires sont là pour décorer); guichet avec date ET jour; étanchéité 100m etc. C'est simplement le "nom" de la série.

C'est bien le nom (créé dans les années 1970) mais le cahier des charges est le suivant : 1. remontage automatique, 2. résistance à l'eau, 3. résistance aux chocs, 4. affichage du quantième et 5. affichage du jour.

Le 7S36 est simplement une évolution du 7S26, il n'est pas intrinsèquement appelé à équiper des modèles différents. Certains estiment que l'utilité des deux rubis supplémentaires n'est effectivement pas flagrante, moi j'ai tendance à croire que ce n'est pas le genre de la maison d'ajouter des rubis pour la déco (pour impressionner qui on se demande ? ... Discussion et schémas à suivre ici. L'article n'engage que son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:59

Zorrino a écrit:
Une montre portant l'indication Diver's 100 M "seulement" reste une montre de plongée certifiée ISO 6425.
Pour en savoir plus sur la norme ISO 6425 : La montre de plongée... selon la norme ISO 6425
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:05

Bon dejà merçi, et je me dis qu'en fait un truc qui devait etre évident ne l'est pas autant que ça...je vais continuer à chercher de mon coté, si j'ai des précisions, j'alimenterais le topic...à+
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:09

L'inscription Diver's + x M (ou Diver's Watch + x M) implique nécessairement que le fabricant garantit que son produit répond aux normes ISO 6425 sur les montres de plongée.

Note qu'en pratique chez Seiko tu verra aussi des montres marquées Scuba + x M qui a ma connaissance respectent les critères d'ISO 6425 simplement retranscrits dans la norme japonaise (chaque pays membre de l'ISO peut avoir un standard national, en général une simple traduction du standard international).

Maintenant toutes les montres marquées Diver's doivent respecter la norme ISO faute de quoi le fabricant s'expose à des poursuites. Mais on peut aussi trouver des modèles répondant à la norme ISO 6425 n'affichant pas Diver's + tant sur leur cadran (par exemple, une maison suisse mentionne 1000 ft = 300 m, suivi de superlative chronometer officially certified... mais je suis persuadé qu'elle passe les épreuves du 6425/300 mètres comme qui rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:44

Je crois que pour résumé une ''montre de plongée'' doit etre étanche 200m, couronne et fond visés, index lumineux, lunette tournant indirectionnelle avec point lumineux. Les Seiko 5 ne reponde pas à tout ces critères mais sont tout de meme des montre très fiable honete pour leur prix...mais pas des diver... j'aime beaucoup ce nouveau modele et il me titille dur :

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Seiko510
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:49

Philou1971 a écrit:
Je crois que pour résumé une ''montre de plongée'' doit etre étanche 200m, couronne et fond visés, index lumineux, lunette tournant indirectionnelle avec point lumineux.
Tu n'as pas regardé mon lien.

Citation :
Tout d’abord, « une montre de plongée » est une « montre devant résister à une plongée dans l’eau à une profondeur d’au moins 100 mètres et disposant d’un système de contrôle de temps.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:12

Philou1971 a écrit:
Je crois que pour résumé une ''montre de plongée'' doit etre étanche 200m, couronne et fond visés, index lumineux, lunette tournant indirectionnelle avec point lumineux. Les Seiko 5 ne reponde pas à tout ces critères mais sont tout de meme des montre très fiable honete pour leur prix...mais pas des diver... j'aime beaucoup ce nouveau modele et il me titille dur :

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Seiko510

Putaing!..;c'est vrai qu'elle est vraiment sympa celle-là...connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:13

pmk a écrit:
Philou1971 a écrit:
Je crois que pour résumé une ''montre de plongée'' doit etre étanche 200m, couronne et fond visés, index lumineux, lunette tournant indirectionnelle avec point lumineux.
Tu n'as pas regardé mon lien.

Citation :
Tout d’abord, « une montre de plongée » est une « montre devant résister à une plongée dans l’eau à une profondeur d’au moins 100 mètres et disposant d’un système de contrôle de temps.

C'est exact je n'est pas eu le temps ... Mea culpa... demain je m'en charge assidument... Sinon la photo, son nom de code c'est SNZE19K1 (vu sur la bay mais probablement dispo ailleurs aussi), elle me plait en général et en particulier pour son fond verre et sa date/jour en ecriture blanche sur noir...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 22/08/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:30

j'ai une Seiko 5 , avec écrit divers 200 Crying or Very sad

jm
Revenir en haut Aller en bas
durban
Membre Actif
durban


Nombre de messages : 101
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:33

speedy57 a écrit:
Philou1971 a écrit:
Je crois que pour résumé une ''montre de plongée'' doit etre étanche 200m, couronne et fond visés, index lumineux, lunette tournant indirectionnelle avec point lumineux. Les Seiko 5 ne reponde pas à tout ces critères mais sont tout de meme des montre très fiable honete pour leur prix...mais pas des diver... j'aime beaucoup ce nouveau modele et il me titille dur :

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Seiko510

Putaing!..;c'est vrai qu'elle est vraiment sympa celle-là...connaissais pas.


quelle est la référence exacte de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:42

À mon avis ce sont 2 positionnements marketing différentes :
Seiko 5: typées sports/ rando/ montagne
Diver’s: plongée

Ce qui n'empêche pas les Seiko 5 d'être étanche….

G.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:52

moi j'ai celle-ci, c'est une seiko 5 et une vraie plongeuse:

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Black_10
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:32

ricolancia a écrit:
moi j'ai celle-ci, c'est une seiko 5 et une vraie plongeuse:

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Black_10



Super ce modèle, c'est quoi sa réfèrence ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:51

skz255
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:41

Ricolancian tu as d'autres images please?

Cette montre m'intéresse depuis un certain temps, mais je trouve peu de renseignement sur le net.

Elle fait 50mm je crois?

G.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:44

yes !

j'en ai fais une revue ici

http://montresdeplongee.forumrama.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/ma-nouvelle-seiko-skz-255-black-monster-t4213.htm?highlight=monster+black
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SEIKO 5 / SEIKO DIVERS Empty
MessageSujet: Re: SEIKO 5 / SEIKO DIVERS   SEIKO 5 / SEIKO DIVERS EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:23

thanks

thumleft

G.
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO 5 / SEIKO DIVERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko divers 200 : 38 41 OU 43 mm?
» origine Seiko divers
» Fond Seiko Divers 100+200
» bracelet seiko divers 200
» Question sur la seiko divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: