FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre des pilotes de ligne?

Aller en bas 
+75
Goldmund
bluberry78
aillouil
jepp
BenoÅ2
dali
SkyWeb
fred-tictac
Symsym518
patou1966
Asfrag
Victor D.
Spitfire
jamesboub
francoisb
flyingstef
rolex1
beaver34
Mister N
Milannimes
fatamorgana
dustoff
Gibson
Omegaman
OpOw
speedbird007
serrano
balibalo
Le Güi
JiB
bugs52
arnaudpl
safir
fatbib
Sudosden
Sh
petit suisse
stephaneduciel
ntr
tactic!
Swisslover
Pascal
Jerry
fp57
Jerem
stancaiman
cedricmtpl
FredV
Himal
mat31
dav67
Thyrneill
niema68
Dynamo
Boogie
fred0666
Franceallemagne
lor_ent
ftikai
Quetsch
manhatan
magnus eisengrim
kaktus
rod
jaeger92
yoli
grosbill
Poissounet76
Ch-B
Brice Bling
Theo
km'rol
pierre37
Did666
oneciphore
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:00

effectivement tres peu de chrono meca a part la liste donnée par Poissounet à laquelle il manquait bien entendu l'auricoste type 20
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:04

les dernières montre de dotation de l'AA c'était des G-shock frogman
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:21

Qu'appelez vous montres de dotation ?
Je connais bien l'armée de l'air, et je n'ai jamais entendu parler de montres fournies par cette arme à ses pilotes à l'exception des quartz de dotation, pour le coup (pulsar depuis quelques années).
En revanche, sur des initiatives individuelles, il y a eu des commandes groupées et personnalisées, chez TOT par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:21

yoli a écrit:
Qu'appelez vous montres de dotation ?
Je connais bien l'armée de l'air, et je n'ai jamais entendu parler de montres fournies par cette arme à ses pilotes à l'exception des quartz de dotation, pour le coup (pulsar depuis quelques années).
En revanche, sur des initiatives individuelles, il y a eu des commandes groupées et personnalisées, chez TOT par exemple.

On parle pas des derniers mois Mr.Red

le contrat des type 20 commence en 54, celui des 21 en 56 Mr.Red

Elles ont équipés les pilotes jusqu au milieu des années 80
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:42

Boogie a écrit:


C'est vrai, je reluque à chaque voyage la montre du pilote, et c'est à chaque fois une grosse déception.


Et s'il porte une Diver la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 7648 j'ai une appréhension ... pale

Oups, je passe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:51

Theo a écrit:
On parle pas des derniers mois Mr.Red
Ah ben non, pas des derniers mois, mais du présent pratiquement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:01

le dernier pilote de ligne que j'ai vu avec la même montre que le conducteur de taxi qui m'a emmené à l'aéroport... une festina

Heureusement, le steward relevait le niveau, il avait une rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:08

Bonsoir à tous

je suis déçu !!! moi qui croyais que tous les pilotes portaient une Belle et Rousse calibre 90 85 90 à Giro Bout Tout Rond...c'est pourtant ce qu'ils annoncent dans leur pub sur fond d'alphajete, de Cirage 2000, ou de Raphaelle.

Les chevaliers du cil.....tralalala

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:31

Bonsoir
je confirme que pour l'Armée de l'air,la montre PN en dotation(c'est à dire qu'on te prète et que tu rends à la fin de ta carrière..) est une Pulsar à quartz double affichage dont la qualité est très moyenne mais qui rempli son role de...montre...exit les Breguet et Vixa d'antant...c'est plus les memes budgets !!!
Pour les montres perso des pilotes, on croise il est vrai beaucoup plus de Casio et autres Polar que de Rolex et Breitling et dans le civil c'est pareil... a part quelques (très) rares exeptions...
Et puis les pilotes de ligne doivent avant de s'acheter des montres payer leur(s) pension(s) alimentaire(s)!!!.... Mr. Green

Au fait tu sais comment reconnaitre un pilote de ligne dans une soirée ?.....
-t'inquiètes il viendra te le dire !......
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:44

Quetsch a écrit:
comem ca dérive sur les pilotes de chasse...
On va pas me faire croire qu'ils n'aiment pas les belles montres Mr. Green

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 IMG_3189

La PAF a une série spéciale Emergency siglée PAF... Pour l'avoir vue de près, elle est vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:56

Je croyais que PAF c'était Police de l'Air et des Frontières ?
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:23

dav67 a écrit:
Au fait tu sais comment reconnaitre un pilote de ligne dans une soirée ?.....
-t'inquiètes il viendra te le dire !......
J'avoue, j'ai ri ! clown
Revenir en haut Aller en bas
FredV
Membre Actif
FredV


Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2006

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:51

Quetsch a écrit:
comem ca dérive sur les pilotes de chasse...
On va pas me faire croire qu'ils n'aiment pas les belles montres Mr. Green

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 IMG_3189
Celui la aime cache soigneusement sa belle montre sous sa combinaison de vol viking
la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 9139
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:21

Bonjour,

Il y quelque mois j'ai vu dans orlyval un pilote qui portait une speedmaster pro, un pilote reveur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:26

ce sont souvent les stewards qui portent des montres de marques : faut compenser la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Nouveau
Jerem


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ma Mââison
Date d'inscription : 30/11/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:41

Effectivement pilote de ligne n'est pas synonyme de "montre de luxe". Pour ma part une Citizen Eco-Drive Skyhawk achetée lorsque j'étais encore au Canada et plus récemment, une G-Shock.
Un ami également copi, lui sur 747, n'en porte que rarement ; un autre actuellement dans l'AA une G-Shock. Encore un autre volant sur Citation porte une Navitec. Mais sincèrement voir une montre de luxe au poignet d'un pilote n'est pas hyper courant.
Le luxe c'est de pouvoir se payer ses licences et de monter ses heures...
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:34

La Navitimer !!!!!

Pilote d’un jour, me voilà aux commandes d’un Mirage IV lors d’une visite sur la base de Saint Dizier, dommage qu'il n’était plus en service, mais impressionnant quand même.



Pascal



la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 P4260110
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Breitling, en dotation à l'aéronavale   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:03

Salut.
Je ne saurais pas dire de quel modèle il s'agissait, mais un ami proche, pilote de l'aéronavale sur Crusader, a bénéficié, en dotation d'une Breitling... qu'il a du rendre en partant après 15 ans de bons et loyaux services.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:26

Boogie a écrit:
il est aussi exact qu'une Navi n'est pas très utile en vol, parce que l'utilisation de la règle à calcul n'est pas facile selon les conditions

Il faut quand même préciser que si la Navi est certes une montre d'aviateur, ce n'est pas à proprement parler une montre de vol. En effet, elle servait essentiellement à la préparation du vol... au sol où ses capacités de calcul faisaient merveille. A ce titre, cette montre était également très prisée des ingénieurs de bureaux d'études dans les années soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:40

Thyrneill a écrit:
Bonsoir à tous

je suis déçu !!! moi qui croyais que tous les pilotes portaient une Belle et Rousse calibre 90 85 90 à Giro Bout Tout Rond...c'est pourtant ce qu'ils annoncent dans leur pub sur fond d'alphajete, de Cirage 2000, ou de Raphaelle.

Les chevaliers du cil.....tralalala

Fier 2

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:06

éh oui , la fin d'une époque

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Dscn9510
Revenir en haut Aller en bas
ntr
Membre très actif
ntr


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 04/08/2008

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:51

Puisque le topic a également abordé les montres des pilotes militaires...

Parmi les pilotes militaires amateurs de belles montres, je pense que nombreux sont ceux qui préfèrent porter une montre plus basique en vol afin d'épargner leur(s) belle(s)... l'époque où il était nécessaire d'avoir une Rolex, Breitling ou autre (Dodane, Eterna, Hanhart, Tutima...) comme toolwatch fiable et précise est révolue... sans parler de la hausse du prix des montres...

Il me semble pour autant qu'il y a plus de commandes de modèles spécifiques, divers et variés, automatique ou quartz, que dans de nombreux autres milieux professionnels et peut-être aussi plus de belles pièces...

La mauvaise blague, qui circulait il y a quelques années, d'une victime identifiant son agresseur comme étant pilote parce qu'il avait une grosse montre et une petite b... est sans doute une illustration de ce phénomène... la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stephaneduciel
Nouveau
stephaneduciel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2011

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: La montre des pilotes de ligne   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:26

Bonsoir,

Pilote depuis 1993, je ne connais aucun pilote ayant utilisé ou utilisant une Breitling, B&R ou autres "Bling Bling du Pilote" comme montre ou autre règle à calcul car tout simplement impossible à utiliser en vol.

Les avions, avec leurs systèmes intégrés, proposent tous les outils possibles et imaginables afin d'assurer la bonne conduite du vol...

En revanche, je peux vous dire qu'après avoir volé sur DR400, C172, CITATION, ATR72, B737 appareils où les cockpits ne valent pas celui d'un A380, j'apprécie de ne pas faire attention à ce que je porte : une CASIO PRW2500...(et on en voit de plus en plus avec les SUUNTO)

Très bonne lecture, Full auto light, Système Duplex (Utilisation "Stop-watch" avec lecture permanente de l'heure, par exemple...), Radiopilotée, Alarme, Décompte, World Time + UTC, d'une légèreté incroyable et étanche à 200m puis des trucs gadget comme altimetre, baro et compas (en cas de crash dans le désert, lol)

Sinon, hors vol, j'aime bien porter du costaud comme SEIKO scuba diver, Tissot ou autre Rolex Daytona... que je dois porter 45 jours dans l'année...

Donc à ces fins il n'y a pas de montre de pilote type : désolé de casser un peu le mythe

Revenir en haut Aller en bas
petit suisse
Nouveau
petit suisse


Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/05/2009

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: DODANE   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:54

Bonjour,

J'ai été pilote de chasse de 1969 à 1989, et nous avions des montres DODANE TYPE 21 :

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Dodane12
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:00

stephaneduciel a écrit:

Pilote depuis 1993, je ne connais aucun pilote ayant utilisé ou utilisant une Breitling, B&R ou autres "Bling Bling du Pilote"
Pas comme votre avatar quoi la montre  des pilotes de ligne? - Page 2 Blunt_gi

Pour l’utilisation, c'est sur, les équipements avionnés suffisent parfaitement.
Mais, portées, j’en vois pas mal aux poignets des pilotes.De plus la montre mécanique revient à la mode, on en voit de plus en plus dans le milieu.

petit suisse a écrit:
J'ai été pilote de chasse de 1969 à 1989, et nous avions des montres DODANE TYPE 21
Il aurait fallu pouvoir la garder Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
la montre des pilotes de ligne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de pilote..de ligne.
» Plateforme de montre en ligne
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Acheter sa montre de luxe en ligne
» Où acheter en ligne une montre ORIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: