FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le mouvement kinétic de Seiko.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cbrulhart
Nouveau

MessageSujet: Seiko Kinetic chronograph 9T82   Ven 31 Oct - 23:39

J'ai pour ma part plusieurs modèles des premières Arctura Kinetic dont l'excellente Chrono 9T82 qui fonctionne très bien depuis le début des années 2000.
Le seul défaut qui n'est pas inhérent à Seiko ni à ses mouvements kinetic est la qualité du bracelet caoutchouc/acier. Le caoutchouc arrive en bout de course et je peine à trouver un bracelet de rechange 20mm pour ce modèle chrono...
Si d'aventures certains d'entre vous connaissiez quelqu'un qui en aurait en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal67
Nouveau

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Ven 4 Sep - 9:07

Je continue ce post... en veille depuis quelques mois (j'active la fonction AutoRelay!) pour vous faire part de mon témoignage.

J'ai deux Seiko dont une Sportura Kinetic AutoRelay de 2002 : fonctionne parfaitement, a été en veille durant des périodes de quelques jours à plusieurs mois, retrouve l'heure automatiquement (cela épate toujours la galerie!). Aucune rayure sur le verre, est dans un superbe état (quelques traces sur le bracelet acier, normal dès lors qu'une montre ne séjourne pas exclusivement dans un présentoir). Très bonne qualité de fabrication (finitions...).

J'aime beaucoup Seiko. Sérieux, beaux produits à tous les tarifs!

Si les Kinetic n'ont pas la noblesse du mouvement automatique pour certains (le débat à ce sujet est par ailleurs intéressant), ce sont des montres très fiables, précises, un achat sans soucis.
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Ven 4 Sep - 9:15

neophotographe
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Ven 4 Sep - 9:41

ma prochaine clown

credit:Guerrit Nanne
ed2007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 16 Avr - 2:57

Déterrage en règle  Winolk 

A quoi sert le disque coloré sur la droite du cadran ? Il tourne et indique quelque chose ou non (le calibre serait un 5M42, fonctionnel je le précise) ?

Source photo : TZ-UK via Google

Merci par avance de votre aide !
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 16 Avr - 3:33

Incompréhensible 
Lorsque l'aiguille des secondes se présente à 12 heures, tu appuies sur le bouton qui lui est à 2 heures et ton aiguille des secondes se déplacera rapidement sur le secteur coloré entre midi et 6h et l'endroit où elle s'arrête t'indique la charge de l'accu !...  Wink 

robby69
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 16 Avr - 5:10

Je pense que je vais me repeter: je possède des kinetic et des solaires. Un gros avantage du solaire est qu'il peut se recharger sans être porté et de conception nettement plus simple je suppose que c'est aussi plus robuste.
diversion13
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 16 Avr - 5:33

J'ai une Arctura de début 2005 dont l'état et le fonctionnement sont très satisfaisants. J'aime bien le principe du kinetic car la montre se recharge grâce aux mouvement du poignet, donc la montre "vit" avec son propriétaire.

Montre sans soucis, même si moins "noble" qu'une auto.

Quant aux finitions, comme souvent avec Seiko, on en a pour son argent.
ed2007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 16 Avr - 8:09

Merci pour la réponse !

C'est rouge, pas bon... Il va falloir se remuer un peu plus  Mr. Green 
JMR270677
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Lun 13 Avr - 7:49

Est-ce que le remontage automatique est efficace ? Dans le sens où l'on arrive rapidement à recharger l'accumulateur.
jlg
Membre référent

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Lun 13 Avr - 10:10

Très mauvais souvenirs d'une kinétic Pleure 2
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 13 Mai - 4:59

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 13 Mai - 5:01

Très sympa celle ci thumleft
Mais bon...  clown
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 13 Mai - 5:06

keanu666 a écrit:

Mais bon...  clown

Pas mieux !... Mr. Green
Relworp
Nouveau

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 13 Mai - 5:13

Milannimes a écrit:

Lorsque l'aiguille des secondes se présente à 12 heures, tu appuies sur le bouton qui lui est à 2 heures et ton aiguille des secondes se déplacera rapidement sur le secteur coloré entre midi et 6h et l'endroit où elle s'arrête t'indique la charge de l'accu !

J'ai une SKA577P1 (modèle spécifique produit qu'en 2013) à mouvement 5M82 depuis désormais 2 semaines.

Bien que je la porte quotidiennement depuis ce temps, à raison de 10 à 12h/jour mini, elle peine à dépasser les 7 jours à 1 mois de réserve de marche (indicateur à 10s) : il n'y a qu'en la sollicitant fortement qu'elle passe à plus d'un mois... pour peu de temps après repasser à [7j;1mois].

Est-ce normal ?

Dernière édition par Relworp le Mer 13 Mai - 5:15, édité 1 fois
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 13 Mai - 5:15

"Normal" je sais pas.
En tout cas la mienne je la remonte pas mal manuellement et faut en effet la porter quelques jours pour que la RDM soit à fond.
JMR270677
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mer 13 Mai - 5:44

[quote Bien que je la porte quotidiennement depuis ce temps, à raison de 10 à 12h/jour mini, elle peine à dépasser les 7 jours à 1 mois de réserve de marche (indicateur à 10s) : il n'y a qu'en la sollicitant fortement qu'elle passe à plus d'un mois... pour peu de temps après repasser à [7j;1mois].

Est-ce normal ?[/quote]

Salut la mienne (une Sportura GMT) fait la même chose que la tienne, lorsqu'elle passe à 6 mois d'autonomie, elle retombe assez vite à 1 mois d'autonomie.
hamtaahk
Nouveau

MessageSujet: Doutes sur fiabilité et politique SAV   Dim 7 Juin - 17:50

Bonjour

Possesseur d'une ska113 (5m62) acquise en 2003 pour 286€, l'accu a lâché en 2012, jusque là rien de surprenant, il s'agissait d'une première génération. Passage en SAV via le détaillant, changement de la pièce et révision pour un total de 126€.
2015, la montre tombe en panne, la trotteuse saute de 2 en 2 et pas moyen de la recharger par mouvement. Retour SAV, pour le moment j'ai un devis de 106€ absolument pas détaillé (révision ???) et suis en attente de précisions.

J'ai donc de sérieux doutes sur la fiabilité des accus de remplacement et sur la politique Seiko. A la sortie du premier dépannage, l'accu devait durer plus longtemps que celui d'origine soit plus de dix années ; dans les faits, seulement 3. En termes d'amortissement et de coût d'entretien, il me semble qu'une simple pile à changer tous les 2-3 ans devient radicalement plus rentable.

Très déçu !!!!
poljotinternational
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Dim 7 Juin - 22:20

Bon au final il vaut mieux investir dans un mécanisme mécanique classique !

Automatique ou manuel.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Lun 8 Juin - 0:17

poljotinternational a écrit:
Bon au final il vaut mieux investir dans un mécanisme mécanique classique !

Automatique ou manuel.

Shocked Pourquoi?
Ca marche très bien, c'est plus précis et les modèles sont très sympas.
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mar 5 Juil - 11:32

Qui l'eut cru, une Kinetic me fait de l'oeil ! Mais pas n'importe quelle Kinetic, la SBCG003, une édition pour les 40 ans de quelque chose (mais quoi? j'en sais rien Mr. Green ).
Elle embarque le fameux 9T82, un mouvement réputé pour équiper une des premières Kinetic que je trouve cette fois-ci franchement hideuse, la Sportura Kinetic Titanium Chronograph (ou quelque chose comme ça).

Ce mouvement Kinetic possède un chrono mécanique avec une aiguille qui affiche le 1/10sec. Le finitions semble soignées, le mouvement décoré façon Spring Drive est visible par l'arrière. Elle a un look assez unique mais qui me botte bien. Bref, une bien belle Kinetic ! Mais c'est une édition limitée à 300ex et coûte très cher maintenant... En tous cas, ce mouvement Kinetic me plait bien et la montre construite autour aussi !

Avec la vieille immondice version qui embarque le même mouvement  Mr. Green

D'autre photos ici: http://www.a-moriden.jp/seiko/crown.html
Et une revue ici: http://www.watchprosite.com/?page=wf.forumpost&fi=876&ti=918528&pi=6322003
jlg
Membre référent

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mar 5 Juil - 19:58

Un petit (gros) air rétro Mr. Green

J'ai décidé de refaire un nouvel essai, j'attends une SEIKO KINETIC SKA41 ; mouvement kinetic 5M62
Ganesh
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mar 13 Juin - 9:07

pam63 a écrit:
Les Montres SEIKO sont quasiment toujours une très Bonne affaire. Les mouvements SEIKO sont tous increvable et formidablement bien conçus et fabriquées.
Concernant le mouvement KINETIC, une invention de SEIKO, elle a représenté en son temps (milieu des années 90) une révolution technologique. Permettant de se libérer du changement de Pile pour une Montre à Quartz par une recharge permanente d'un accumulateur par les mouvements du poignets grâce à un excentrique rotatif comme sur une montre mécanique automatique.
Si les premières séries de KINETIC ont souffert d'un accumulateur déficient rendant l'âme au bout de quelques années, aujourd'hui; ce problème a été corrigé (depuis le début des années 2000) .

Les mouvements KINETIC sont désormais équipés d'une pile rechargeable PANASONIC MT920 au lithium manganèse titane dont les performances et la durée de vie ne posent plus aucun problème. Le Constructeur de ces piles rechargeables spécifiques garantit une efficacité à 80% au bout de 20 ans ...
De plus, ces dernières permettent d'atteindre sur certains modèles une réserve de marche de près de 4 ans sans que la montre soit portée.

L'intérêt horloger de ce mouvement est certes aujourd'hui limité, supplanté par l'excellentissime Spring Drive, mais il reste un mouvement Kinétic à Quantième Perpétuel particulièrement intéressant et digne d'intérêt dont le mécanisme de quantième perpétuel est entièrement mécanique.

Juste une petite remarque : j'ai toujours ma première kinetic, elle a très bien vieilli et marche impeccable (j'ai quand même dû changer l'accu après une dizaine d'années)
Aucune rayure sur le boîtier en a lu brossé, le bracelet silicone d'origine est comme neuf.
http://ohlesboulaneiges.free.fr En ligne
Rocca
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mar 13 Juin - 9:11

Arnaud.A a écrit:
Avec la vieille immondice version qui embarque le même mouvement

J'ai vu l'"immondice" il n'y a pas si longtemps chez un marchand qui la vendait bien cher (je ne me souviens plus exactement du prix, peut-être c'était une série spéciale).
Elle ne serait pas devenue "collector" par hasard ?
steph9288
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le mouvement kinétic de Seiko.   Mar 13 Juin - 9:19

Ganesh a écrit:

Juste une petite remarque : j'ai toujours ma première kinetic, elle a très bien vieilli et marche impeccable (j'ai quand même dû changer l'accu après une dizaine d'années)
Aucune rayure sur le boîtier en a lu brossé, le bracelet silicone d'origine est comme neuf.

Tu l'as remplacé en boutique l'accu ? Si oui tu as une idée du prix pour le changer ?

Le mouvement kinétic de Seiko.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant