| | Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? | |
|
|
| Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? | | Comme un bracelet acier, assez relâché | | 14% | [ 15 ] | | Plutôt relâché (sans trop), au bout du poignet | | 43% | [ 46 ] | | Serré, de façon à ce qu'elle ne puisse pas bouger, avant l'os du poignet | | 43% | [ 46 ] |
| | Total des votes : 107 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 22:55 | |
| Bonsoir, Allant bientôt chercher ma 2nde montre mécanique que j'ai commandée récemment, je me posais une question. J'ai toujours possédé des montres bracelet acier et cette montre va être ma première à bracelet cuir. Je me demandais alors comment vous portez votre montre cuir (plus généralement pas acier ou caoutchouc). En effet, j'ai l'habitude de porter ma montre de manière un peu "relachée" (de façon à pouvoir passer un doigt entre le bracelet et mon poignet) et le plus souvent sur l'os du poignet comme la majorité des gens. Fait-on pareil avec un bracelet cuir ? Ou est-ce une autre façon de porter la montre ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 23:56 | |
| si vous pouvez dire avec quelle montre aussi ce serait cool  |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages: 2734 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Mer 15 Oct - 23:58 | |
| Comme ça :  Ni trop serrée, ni trop lache... |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 0:02 | |
| merci cédric ! Au passage, félicitations pour ta nouvelle speed  |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages: 2734 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/05/2007
 | |
 | |
brunoruffey Membre super actif

| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 7:33 | |
| Pas serré du tout. Que ce soit un bracelet acier ou un bracelet cuir, j'ai horreur de me sentir "comprimé" du poignet et comme je suis amateur de montres lourdes, j'aime les sentir bouger.  |
|
 | |
Nork Permanent passionné

Nombre de messages: 2202 Age: 23 Localisation: Erasmus Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 7:41 | |
| Relativement lâche en général, je trouve pas ça agréable un bracelet trop serré.
Tu as choisi quoi pour finir ? |
|
 | |
Blackeyed Membre référent

Nombre de messages: 5243 Age: 41 Localisation: Back to my roots : Alsace Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 7:50 | |
| J'ai l'os du poignet plus large, donc je serre le bracelet suffisament pour que la montre ne puisse pas se promener de haut en bas. Mes 3 montres sur cuir : Sinn 103st sa, Old Navitimer, JLC Memovox vintage. Je n'aime generalement pas porter mes montres sur l'os du poignet a cause de la couronne qui tape sur le dessus de la main, surtout pour les gros diametres (46mm).
Bonne journee |
|
 | |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages: 94 Age: 47 Localisation: 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 8:09 | |
| Assez serrée sur le poignet, voire bien serrée. Je deteste que le montre bouge. Parfois la nuit, je relache un peu le bracelet pour le confort. On s'y habitue; c'est comme pour une alliance  |
|
 | |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages: 94 Age: 47 Localisation: 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 8:10 | |
| ps: superbe les chrono Speedmaster Pro et Dodane Type 21 en photo ci-dessus  |
|
 | |
thomas-k Membre Actif

| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 8:24 | |
|  Au dessus des "os" (des épiphyses radiale et ulnéaire en fait  ), sinon, ça gêne les mouvements du poignet. Pas trop sérré, mais j'aime pas que ça se balade partout non plus |
|
 | |
toutatis Puits de connaissances

Nombre de messages: 4540 Age: 53 Localisation: Hauts de seine Date d'inscription: 05/04/2008
 | |
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 9:50 | |
| Très serré mais ce n'est pas bien pour la circulation du sang. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
fredard Membre super actif

Nombre de messages: 395 Age: 39 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 10:26 | |
| Pas pu voter car pour moi c'est plutot : Plutôt relâché (sans trop) avant l'os du poignet |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? Jeu 16 Oct - 11:15 | |
| |
|
 | |
| | Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ? | |
|