FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko marine master vs sumo

Aller en bas 
+10
FRED2808
SetSuna
autrichon gris
Rescht
simpson68
sag
otokar2
Philou1971
Austin
tuctuc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:01

bonjour,

après avoir passé un certains temps ici et sur d'autres sites, je continue à me poser des questions concernant le comparatif marine master / sumo.
concrètement, la différence de prix (un rapport de 1 à 4, environ) est-elle justifiée ? j'ai lu des avis sur des forums étrangers qui semblent tous dirent que oui, c'est justifié.

y a-t-il des possesseurs de ces deux modèles sur fam qui pourraient me donner leur avis ?

je précise que je suis possesseur de la samurai, de la monster et de la pepsi et que je suis désormais à la recherche d'autre chose qu'une tool watch.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:23

tuctuc a écrit:
la différence de prix (un rapport de 1 à 4, environ) est-elle justifiée ?

Oui c'est justifié, mouvement, finition encore accrue...sur le papier, le prix est justifié.
D'ailleurs si on ne parlait pas de Seiko, mais de Zenith ou Omega (par exemple), on ne se poserait même pas la question.

Le problème, c'est qu'on parle de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:03

J’ai eu une Sumo (et aussi une samourai mais il ma reste la classique diver 200) et je n’ai pas été déçu par ce modele : fiable, précis, très bonne finition (bien meilleur que la diver et meilleur que la samourai). Lors de mon achat j’avais lu sur le net que la finition était proche de la marine master et outre le prix bien plus élévé, l’épaisseur à jouée : la sumo n’est ’’grosse’’ que par son diametre mais tout a fait raisonnable pour l’epaisseur…
Après il y a le calibre : le 6R15 (sumo) c’est du bon, du classique industriel qui tourne bien et pour longtemps ( a priori par rapport au 7S26…) quand au 8L35 il semble qu’il soit encore mieux mais il y a toujours mieux…Entre les deux je reste sur mon premier choix : la Sumo pour des raisons économiques (pour le prix de l’autre il y a mieux, plus noble, plus connu, etc).

Pour finir je ne comprend pas : ’’ et que je suis désormais à la recherche d'autre chose qu'une tool watch’’

Une MM ou une Sumo, ce sont des ToolWatch…




Impossible de vous dire l'heure : elle change tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:38

Philou1971 a écrit:

Pour finir je ne comprend pas : ’’ et que je suis désormais à la recherche d'autre chose qu'une tool watch’’

Une MM ou une Sumo, ce sont des ToolWatch…

c'est vrai, mon commentaire n'était pas clair. je voulais dire que j'étais à la recherche d'une plongeuse un bon cran au-dessus de tout la palanquée seiko diver. c'est-à-dire : meilleur mouvement, meilleure finitions, impressions globale de grande qualité, etc. en bref, un too watch, oui, mais pas seulement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:38

tuctuc a écrit:
Philou1971 a écrit:

Pour finir je ne comprend pas : ’’ et que je suis désormais à la recherche d'autre chose qu'une tool watch’’

Une MM ou une Sumo, ce sont des ToolWatch…

c'est vrai, mon commentaire n'était pas clair. je voulais dire que j'étais à la recherche d'une plongeuse un bon cran au-dessus de tout la palanquée seiko diver. c'est-à-dire : meilleur mouvement, meilleure finitions, impressions globale de grande qualité, etc. en bref, un too watch, oui, mais pas seulement ça.

Dans ce cas, il faut attaquer un model plus haut de game (et pas forcement plus performant techniquement en terme de performances aquatiques). La MM est très bien mais trop tool watch finalement, ce qu'il te faut c'est du plus haut de gamme...
par exemple une Oméga SM300 ou encore une Rolex SUB ou (la je ne suis pas impartial puisque j'en ai une ) une Breitling superocéan et il y en a beaucoup d'autre (Panerai y a du cool aussi, Longines, Oris, la liste est longue)... Mais bref, tout est question de gout et de budget bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:59

si mes finances me le permettaient, je n'hésiterais pas longtemps ! une omega po ou une sm 600 ferait mon bonheur, mais le budget n'est pas le même.
d'ailleurs, la mm est "chère" par rapport à ce que je compte mettre, d'où mes doutes. ce que je ne veux pas non plus, c'est acheter la sumo, pour ensuite me rendre compte qu'elle ne se démarque pas tant que ça des mes autres divers.
merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:41

tuctuc a écrit:
si mes finances me le permettaient, je n'hésiterais pas longtemps ! une omega po ou une sm 600 ferait mon bonheur, mais le budget n'est pas le même.
d'ailleurs, la mm est "chère" par rapport à ce que je compte mettre, d'où mes doutes. ce que je ne veux pas non plus, c'est acheter la sumo, pour ensuite me rendre compte qu'elle ne se démarque pas tant que ça des mes autres divers.
merci en tout cas pour vos réponses.

Une PO d'occasion n'est pas beaucoup plus chère qu'une MM neuve...

Mais si c'est ton budget qui décide, prend la Sumo.
Elle est beaucoup mieux que la Monster (ou que la Samourai qui fait light, titane oblige).

Parce que si tu souhaites te démarquer, tu verras bien vite que c'est très difficile avec une Seiko, sauf peut-être avec une Spring Drive, dont l'innovation du mouvement, et le déplacement de la trotteuse, en jettent un maximum.

https://www.youtube.com/watch?v=-q31kaIe4CM
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:11

Citation :

Une PO d'occasion n'est pas beaucoup plus chère qu'une MM neuve...

c'est vrai, mais quand c'est d'occase, je me tourne pour le coup vers des modèles carrément "vieux", pas de l'occaz de modèles récents.

Citation :

Mais si c'est ton budget qui décide, prend la Sumo.
Elle est beaucoup mieux que la Monster (ou que la Samourai qui fait light, titane oblige).

c'est un peu le chemin que cela prend dans ma petite tête. Mr. Green
et c'est vrai que la samurai, pour meilleure que soit sa finition, a finalement moins de charme que la monster et la pepsi, probablement pour la raison que tu évoques (titane).

Citation :

Parce que si tu souhaites te démarquer, tu verras bien vite que c'est très difficile avec une Seiko, sauf peut-être avec une Spring Drive, dont l'innovation du mouvement, et le déplacement de la trotteuse, en jettent un maximum.

ce n'est pas tant pour me démarquer que pour avoir ce qu'on appelle une "desk diver" avec un niveau de finition et des qualités horlogères supérieurs aux divers que j'ai à présent.
quant au sprindrive... c'est beau... et cher (relativement à mon budget)

merci encore pour les commentaires. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptySam 18 Oct 2008 - 1:16

prend dans ce cas une hamilton navy. c'est classe, c'est une plongeuse et rien à voir avec une seiko. Mais bon, qualité prix...la sumo en jette!
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptySam 18 Oct 2008 - 1:18

hamilton navy : elle est jolie et j'aime bien les deux couronnes. cependant, je trouve qu'elle manque de personnalité, qu'elle ne dégage rien de spécial. bref, elle ne m'émeut pas, contrairement à la sumo.
pour ce qui est de qualité, j'ai l'impression que ce sont deux montres assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:09

La MarineMaster 300 est très bien finie, très confortable (les cornes ne sont pas perchées au dessus du fond de la boite comme chez Rolex), a un diamètre tout à fait raisonnable mais est épaisse: ça passe donc pour une Toolwatch mais pas sous une chemise (mes 2 cents).
Le verre bombé est à tomber. I love you
Et le "Seikonova" tient réellement toute une nuit. thumleft

sumo - seiko marine master vs sumo H3arufkqd0sfl19v32-Seiko-Sub5
sumo - seiko marine master vs sumo N2rax9h59711jzd6tp-Seiko-Sub1
sumo - seiko marine master vs sumo K1c821idung0kxydo4-Seiko-Sub3
sumo - seiko marine master vs sumo Mo0u29n4eytojslqml-Seiko-Sub8
sumo - seiko marine master vs sumo Gujucfix0lldmgspjh-Seiko-Sub4
Revenir en haut Aller en bas
simpson68
Nouveau
simpson68


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/09/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:22

bonsoir,
vous vous poser des questions sur les choix d'une diver...pourquoi pas la submariner : fiable, très belle, bon soit classique et un peu plus chère mais tellement mytique; une fois en sa possession on ne se prends plus la tête à faire des distinctions. Pourtant je viens d acheter une diver 200 chez Mister LEE que je trouve pas mal en changeant la lunette (lunette pepsi en remplacement de l'originat noir/rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:41

Pfouuuuu c'est un morceau la Séiko !!
Combien en épaisseur ? Parce que déjà que la Rolex c'est pas de l'ultraplate...
En tous cas les deux sont de sacrées belles montres.
@+
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:44

J'ai la MM, et j'ai porté la sumo à de nombreuses occasions.

Clairement, la sumo a un rapport qualité/prix exceptionnel, mais pour être fiable, et toolwatch, elle n'en reste pas moins standard.

La MM est un joli anachronisme et une exception. Elle est en fait une réédition moderne de la 6105 dotée d'un mouvement mécanique
sumo - seiko marine master vs sumo 61058110dial.sized

issu de la ligne Grand Seiko, le 8s35 qui n'équipe à ma connaissance que très peu de montres Seiko, dont celle ci. En fait elle est très à part dans la gamme Seiko, puisque sans aucun équivalent mécanique, et en fin de compte elle a très peu de justification en tant que tel sauf à être une parfaite concurrente à la SMP voire à la Sub d'un strict point de vue mécanique (je laisse de coté la question de l'image des marques). Elle se veut très exclusive si l'on ajoute la conception monobloc, et sa finition exemplaire.

Difficile de dire si le prix x4 est justifié, le positionnement de la MM en fait un produit peut visuellement proche, mais au fond assez différent de la Sumo. En tout cas soi certain qu'il s'agit d'une pièce de collection hautement estimable, ce que ne sera sans doute jamais la sumo.
Revenir en haut Aller en bas
simpson68
Nouveau
simpson68


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/09/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:50

Bonjour,
pourrais je savoir l endroit où tu as pû te la procurer et si en région Parisienne il y a un bon horloger capable de s occuper des SEIKO SCUBA.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:58

Achetée en Asie, et en France en vente exclusivement au Seiko center, rue Bonaparte dans le 5è à Paris.

Les Seiko diver's se laissent manipuler facilement, un bon horloger te fera toute intervention. Sinon retour au SAV Seiko France c'est à Besancon.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:24

autrichon gris a écrit:
J'ai la MM, et j'ai porté la sumo à de nombreuses occasions.

Clairement, la sumo a un rapport qualité/prix exceptionnel, mais pour être fiable, et toolwatch, elle n'en reste pas moins standard.

La MM est un joli anachronisme et une exception. Elle est en fait une réédition moderne de la 6105 dotée d'un mouvement mécanique

issu de la ligne Grand Seiko, le 8s35 qui n'équipe à ma connaissance que très peu de montres Seiko, dont celle ci. En fait elle est très à part dans la gamme Seiko, puisque sans aucun équivalent mécanique, et en fin de compte elle a très peu de justification en tant que tel sauf à être une parfaite concurrente à la SMP voire à la Sub d'un strict point de vue mécanique (je laisse de coté la question de l'image des marques). Elle se veut très exclusive si l'on ajoute la conception monobloc, et sa finition exemplaire.

Difficile de dire si le prix x4 est justifié, le positionnement de la MM en fait un produit peut visuellement proche, mais au fond assez différent de la Sumo. En tout cas soi certain qu'il s'agit d'une pièce de collection hautement estimable, ce que ne sera sans doute jamais la sumo.

merci autrichon gris pour ta réponse argumentée et très intéressante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:59

Le calibre de la Marinemaster, le 8L35, est un dérivé des calibres qui équipent les Grand Seiko. C'est en gros un calibre 9S non décoré, et qui n'a pas l'ajustement des GS (ajustées dans 6 positions et 3 températures).

Pour l'historique, je dirai qu'elle est plus inspirée des anciennes montres de plongée à calibre 6215 (1967) et 6159 (1968).

6215 :
sumo - seiko marine master vs sumo 007_mid

6159 :
sumo - seiko marine master vs sumo 006_mid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:53

SetSuna a écrit:
Le calibre de la Marinemaster, le 8L35, est un dérivé des calibres qui équipent les Grand Seiko. C'est en gros un calibre 9S non décoré, et qui n'a pas l'ajustement des GS (ajustées dans 6 positions et 3 températures).

Pour l'historique, je dirai qu'elle est plus inspirée des anciennes montres de plongée à calibre 6215 (1967) et 6159 (1968).

6215 :
sumo - seiko marine master vs sumo 007_mid

6159 :
sumo - seiko marine master vs sumo 006_mid

Effectivement, encore plus proche de celle que je présente.
J'ai mis 8s35, c'est 8L35 bien sûr,
sumo - seiko marine master vs sumo 8l35-2

dérivé de ça:
sumo - seiko marine master vs sumo Mgseikob01-1
mais en version automatique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:02

MIAM MIAM bravohap

Que c'est beau une Seiko toute nue!

TUCTUC :Au fait, tu l'as trouvé ta plongeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:40

Ca déterre ici aussi...!!

Partout ou l'on parle de MM en fait !!! sumo - seiko marine master vs sumo Blunt_gi

Mais bon, je suis, ça m'intéresse ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:44

Exact, je vois que tu arrives a me suivre sumo - seiko marine master vs sumo 633549
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:11

Les plongeuses seiko sont vraiment de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Membre Actif
Batman


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:35

Sympa la seiko...
Sinon l'hamilton khaki navi, très bon rapport q/ p
Revenir en haut Aller en bas
sti26
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 17/07/2011

sumo - seiko marine master vs sumo Empty
MessageSujet: Re: seiko marine master vs sumo   sumo - seiko marine master vs sumo EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:12

et hop sbdc001 noir arrivé hier
magnifiqueeeee
papa va vraiment etre content
dites moi ou trouver un insert qui ce monte nikel de couleur ?merci
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko marine master vs sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko marine master
» SEIKO Marine Master 300m
» Photos du Seiko Marine Master..
» SEIKO PROSPEX MARINE MASTER SBBN015
» marine master occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: