FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?

Aller en bas 
+82
VinzSpades
Thibault83
Aiolia
jeanchris2B
FK7
He3uS
Crow
geronimo1369
Milannimes
laphroaig007
mica
fred-tictac
Gibson
radiomir
_DAVID_
proto*bruno
chris_95
relou2
bichão
jp06
sensei
Ada74
lithium
Fokker III
Nixon
chocala
voxduc25
falky
tactac
nam
dodginaldo
Kerangaro
EtienneBF
kali
cratum
fatalitas
Bender
freshwater
cesar
Kgérard
oliwoud
Philémon
rexet
jaeger92
plibou
stephmontres
Irimi2
yoli
ARK
GYROTOURBILLON
cedricmtpl
philou
Poissounet76
Certifan
kawaman
chiouahouah
Phil10
PP3940
Ciblar
Achem
Bob le bricoleur
speedy57
bibifricotin
donaccoustic
Jean-Marc
km'rol
SuperLoutre
Benoit C
csebbb
toutatis
depuis1899
popopoil
Did666
zizou73
Swisslover
Clergerie
jlg
ouech
icq
cedipro
Sotapanna
anto
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anto
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:57

une interrogation qui va en faire sourire plus d'un ? Encore les mêmes intérrogations de néophyte... je plaide coupable par avance.
Mais est ce que vous changez vous même vos bracelets ?
Sur la fonction recherche j'ai lu certains sujets qui me font hésiter. Certains disent c'est un jeu d'enfant, d'autres ont visiblement massacré les cornes. D'après mon revendeur il vaut mieux que je vienne chez lui(trop risqué avec les pompes du bracelet métal... pas tout compris) mais je trouve la démarche un peu lourde (peut être pas tros désintéressé). Votre opinion SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:02

Etant également un débutant, avec les outils adéquats et un peu de délicatesse ça se fait sans soucis et sans rayures malencontreuses... idem pour le retrait/rajout de mailllons...

Concernant les outils, tu pourras facilement les trouver sur le net, ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:27

Je change le bracelet de mes montres sans outils particuliers. Un bon vieux couteau bien aiguisé ou un cuter très fin font très bien l'affaire. Je n'ai jamais rayé le boitier....

Pour les bracelets metal, je les retire soit avec une espèce de pince à épiler (horlogère je vous rassure) et avant avec une épingle...


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
icq
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:35

J'ai toujours tout fait moi-même depuis ma première Swatch à 14 ans: changer les bracelets et enlever/rajouter des maillons. Je n'ai aucun outil horloger mais suffisamment de pointes, de pinces et de jugeote pour tout faire moi-même. Sauf à commander un bracelet chez lui, je serais gêné de demander à mon AD/horloger quelque chose d'aussi simple. Le problème est qu'on vit dans un temps où les gens ne savent plus rien faire sans un tutoriel internet. Finalement, d'une manière générale et niveau soin des pièces en particulier, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Nouveau
ouech


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:39

Un opinel ça fonctionne, mais un Bergeon 6767 aussi Smile
une dousiane d'euros chez Selfor (boutique sur Paris)
c'est juste un coup de main à prendre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7109
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:48

Pour les cuirs : petite lame d'un Victorinox ; pour les métal : Bergeon 6767 (comme beaucoup d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:04

Le mieux est tout de même d'acheter un outil Bergeon sur le Net. Ce n'est pas ruineux et ça peux éviter les dérapages sur les boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
anto
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:14

Merci à tous. Par contre je me passe fort volontiers des commentaires d'icq exprimé sur la base d'un néologisme qui n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:42

Généralement je change le bracelet moi-même. La derniere fois que mon AD l'a fait pour moi c'était pour un bracelet commandé spécialement et qu'il s'est gentillement proposé à remplacer. Mais je dois bien avouer qu'à chaque fois que je change je sent une petite pointe de stress monter en pensant à une petite rayure si vite arrivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:57

D'un autre côté, si tu vas chez ton horloger et qu'il te fait payer, cela prouvera qu'il n'est pas très commerçant, ce qui te fera économiser du temps pour ton prochain achat.
Dans le cas contraire, tu gagneras le droit de voir de belles pièces, et tant mieux s'il te présente des montres qui te feront rêver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:03

Du scotch et un tournevis de précision et hop Impec
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:04

Un horloger peut aussi "massacrer les cornes" (vécu).

C'est pas compliqué à faire avec soin et ça fait de petites économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:08

I do it myself avec un kit horloger.... 14.99eur sur la bêêêêh
Revenir en haut Aller en bas
icq
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:13

anto a écrit:
Merci à tous. Par contre je me passe fort volontiers des commentaires d'icq exprimé sur la base d'un néologisme qui n'a pas lieu d'être.
"Jugeote" n'est pas un néologisme!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:18

Tous le monde pose des questions, a un moment donné, non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:35

je les changes où raccourci moi-même avec un petit kit d'outils spécifique que j'ai acheté sur la baie Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Blunt_gi c'est très simple il suffit juste de faire un peu attention Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:01

L'horloger situé juste à côté de mon ancien lieu de travail me faisait cela gratis (changement de bracelet et mise à la taille pour les bracelets acier).
Depuis que j'ai changé de lieu de travail je n'ai plus l'occasion d'y aller et j'ai testé un horloger près de chez moi. Je lui demande :
"Vous pourriez me rendre un service ?"
Réponse : "Certainement, si je peux."
"Je souhaiterais que vous enleviez un maillon de ce bracelet."
Réponse : "Pas de problème".
Travail effectué en deux ou trois minutes.
Alors que je le remercie et m'apprête à quitter la boutique, il me dit " Excusez-moi Mr, mais ce n'était pas un service gratuit, ça fait cinq euros."
J'ai payé et je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique.
Je comprends qu'un service soit payant, mais j'avais formulé ma question dans le sens de la gratuité du service et j'étais habitué à ne pas payer ce genre de prestation.
Depuis j'ai acheté un kit horloger et je fais ces interventions moi même.
Pour protéger les cornes, je mets parfois un peu de ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:26

On ne sait où poser les points quand l'i c'est q.
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:28

Tu as pris quoi comme kit horloger? Es tu satisfait?

toutatis a écrit:
L'horloger situé juste à côté de mon ancien lieu de travail me faisait cela gratis (changement de bracelet et mise à la taille pour les bracelets acier).
Depuis que j'ai changé de lieu de travail je n'ai plus l'occasion d'y aller et j'ai testé un horloger près de chez moi. Je lui demande :
"Vous pourriez me rendre un service ?"
Réponse : "Certainement, si je peux."
"Je souhaiterais que vous enleviez un maillon de ce bracelet."
Réponse : "Pas de problème".
Travail effectué en deux ou trois minutes.
Alors que je le remercie et m'apprête à quitter la boutique, il me dit " Excusez-moi Mr, mais ce n'était pas un service gratuit, ça fait cinq euros."
J'ai payé et je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique.
Je comprends qu'un service soit payant, mais j'avais formulé ma question dans le sens de la gratuité du service et j'étais habitué à ne pas payer ce genre de prestation.
Depuis j'ai acheté un kit horloger et je fais ces interventions moi même.
Pour protéger les cornes, je mets parfois un peu de ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:31

Non, je ne le fait pas moi même, d'abord parce que je ne sais pas le faire, et d'autre part parce que ça me donne l'occasion de passer à la boutique, un moment souvent fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
SuperLoutre
Membre Actif
SuperLoutre


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/07/2008

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:33

toutatis a écrit:
L'horloger situé juste à côté de mon ancien lieu de travail me faisait cela gratis (changement de bracelet et mise à la taille pour les bracelets acier).
Depuis que j'ai changé de lieu de travail je n'ai plus l'occasion d'y aller et j'ai testé un horloger près de chez moi. Je lui demande :
"Vous pourriez me rendre un service ?"
Réponse : "Certainement, si je peux."
"Je souhaiterais que vous enleviez un maillon de ce bracelet."
Réponse : "Pas de problème".
Travail effectué en deux ou trois minutes.
Alors que je le remercie et m'apprête à quitter la boutique, il me dit " Excusez-moi Mr, mais ce n'était pas un service gratuit, ça fait cinq euros."
J'ai payé et je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique.
Je comprends qu'un service soit payant, mais j'avais formulé ma question dans le sens de la gratuité du service et j'étais habitué à ne pas payer ce genre de prestation.
Depuis j'ai acheté un kit horloger et je fais ces interventions moi même.
Pour protéger les cornes, je mets parfois un peu de ruban adhésif.

non mais faut arrêter un peu

tu te pointes chez un horloger et tu t'attends à ce qu'il te fasse cadeau de son temps alors que tu n'achètes rien chez lui

le service, il te le rend en acceptant de trifouiller dans ton bracelet et je doute qu'avec 5 malheureux euros il trouve son compte; tu n'y retourneras pas ? mon dieu tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:55

je suis un peu d'accord avec louloutte là , je pense que c'est plus un malentendu qu'autre chose et puis c'est vrai que 5 € .... bon c'est pour le principe ok mais bon ... il faut bien que le mec il bouffe et si ça se trouve ce type d'opération c'est 50 % de son activité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:17

Le petit horloger du coin doit bien vivre de son travail. Et si on n'a rien acheté chez lui (ou même si on a acheté qq chose), c'est bien normal de payer 5 € pour un service. Sinon ces gens là disparaitront petit à petit de nos villes et de nos campagnes. 5 €uros en comparaison du prix d'achat de nos montres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptySam 18 Oct 2008 - 6:17

Etre offusqué d'avoir payé 5 euros. quid 2 Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?   Est ce que vous changez vous même vos bracelets ? EmptySam 18 Oct 2008 - 6:34

Jean-Marc a écrit:
5 €uros en comparaison du prix d'achat de nos montres !

Certes, mais à l'inverse, il a gagné 5€ et perdu la possibilité de vendre
des montres à un client potentiel susceptible de contracter des CHI répétitives
et régulières...

Dans mon coin, qui est dans le même département que Toutatis,
les revendeurs ou horlogers ne font pas payer ce genre de prestations.
Et ils ne disparaissent pas pour autant.

C'est une politique commerciale que je comprends mais qui me semble
néanmoins relativement contre productive.

Sinon, pour répondre à la question de départ, pour les cuirs je fais installer
des pompes "rapides" avec un petit ergot qui dépasse et d'un coup d'ongle
je change mes bracelets (sauf pour le galu qui est trop dur à percer),
et pour les bracelets acier, enlever une visse est à ma portée,
malgré mes deux mains gauches ! Mr. Green

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changez-vous vous mêmes vos bracelets ?
» Vous changez-vous souvent ?
» Vous les changez souvent ?
» Changez-vous de bracelet pour l'été ?
» Changez-vous de montre pour le week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: