FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger Laco

Aller en bas 
+2
Poissounet76
elbretto
6 participants
AuteurMessage
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:59

Bonsoir,
Je profite des récents topics sur les flieger Stowa et Archimede pour présenter mon dernier achat, le flieger Laco.
Après avoir parcouru différents sujets ici, l'envie d'avoir un b-uhr a tout d'un coup été plus forte qu'une envie de p....... Bref, j'ai donc fait le tour des modèles disponibles à des prix raisonnables. Le modèle qui m'intéressait en premier était le Stowa sans logo. Hélas, disponible seulement début 2009...ce qui ne m'a pas empêché de m'inscrire sur la liste d'attente. Toutefois, je trouve le boîtier à 41 mm un tout petit peu juste (j'ai la plupart du temps une Luminor Marina au poignet). J'ai lorgné ensuite sur l'Archimede : très intéressant, avec un boîtier plus grand, et un prix vraiment intéressant. Mais j'ai finalement fait le choix du Laco, avec boîtier 42 mm. J'en suis très très content, même carrément amoureux
confiused
Le format est parfait, je lui trouve beaucoup de caractère tout en étant finalement assez discrète. Le guichet date n'est pas du tout gênant. Bon, c'est une automatique, mais à 490 roros, j'ai pas fait la fine bouche. 1 seul petit bémol, les cornes sont un peu minces, j'aurais préféré que leur base soit de la largeur du boîtier. Reçue 5 jours après la commande.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et désolé pour la qualité des photos.
Et coucou à K'mrol que je croise sur DPEC.
Flieger Laco 87c56e4db9f89520b2a10c3f4ef5ff5e

Flieger Laco 5de27da11ca48c4d4ad5b74218e9efa0
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:19

Regardant actuellement le site Laco, j'ai tapé ce terme en ces lieux et je suis tombé sur ton post faisant part du récent achat de la tienne.

Je trouve que c'est une chouette montre dont la marque a une vraie histoire, histoire militaire d'ailleurs puisqu'elle est fut une fabrique ayant livrée la Luftwaffe en B-Uhr. Elles n'ont pas été légion dans ce cas (Wempe, IWC, Stowa, Lange & Sohne).

J'aime bien le look de ton modèle mais ils auraient du s'abstenir d'incorporer une date. Déjà car aucune B-Uhr n'en était équipée à l'époque et surtout car à la position de celle-ci sur le cadran on voit très bien que le mouvement équipant la montre est vraiment beaucoup plus petit que ne l'est la boîte.

Quoiqu'il en soit ce sont je trouve des montres très sympas, bien finies, ayant un rapport qualité/prix tout à fait honorable.

Mais la marque pourrait renouer un peu plus avec son passé horloger, elle le pourrait aisément et sortir de vrais belles rééditions de B-Uhr en taille portable et non de 55 mm comme à l'époque.

Il me semble qu'elle en fabrique quelques unes d'ailleurs mais à des prix assez élevés.

Si Laco daigne sortir un jour un chouette modèle en 42-44 mm avec toutes les caractèristiques techniques des fliegers des années 40 dont bien entendu le mouvement manuel et ce à un prix non profibitif, je serais preneur à coup sûr.

En tout cas, ta montre est loin de ne pas être sympa bien au contraire et on ne peut pas dire qu'il s'agit du modèle le plus répandu du style.

Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:29

Effectivement le guichet date m'a fait un peu hésité, mais finalement il ne me gêne pas (il est très discret Mr. Green ).
Outre la légitimité de Laco, j'ai privilégié cette marque en raison de la taille du boîtier, 42 mm, que je trouve parfait à mon poignet.
Le site de Laco vend effectivement un modèle à 2500 euros...
Curieusement, j'ai trouvé sur un autre site un modèle Laco sans date, mais trop tard.
http://www.mdmarketing.de/shop/laco-fliegeruhren/laco-eta-2824-2-automatik-ref-861062-serie-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:34

Peut-être nous sortiront-ils un jour un super modèle bien moins cher que 2500€ et répondant à mes attentes thumleft.

Pas mal celle que tu présentes là, elle reprend l'autre design "officiel" des B-Uhr, motorisée avec un mouvement manuel c'était pas loin de me faire craquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:40

oui l'autre modèle est très intéressant, même si automatique, mais je trouve vraiment curieux qu'on ne le trouve pas sur le site de Laco !

Je crois que je vais bientôt craquer pour une autre b-uhr, évidemment je pense à Stowa, mais je les trouve un peu pingres sur les dimensions du boîtier.

merci de tes commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:43

bravo à toi elbretto elle est très belle ...j'ai l'archimede mais laco est plus légitime et pareil stowa m'a toujours fait reculer à cause des 40 mm ( comprend pas )

a +

j'avais loupé ton post (pourtant j'en rate pas beaucoup clown )
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:49

Mais de rien Chinois.

Je pense également que les Stowa sont un poil juste niveau taille et épaisseur pour être légitimement les dignes héritiaires de leurs illustres ancêtres. Mais bon, il faut bien se mettre au goût du jour et elles se vendent comme des petits pains donc elles doivent plaire.

Et dans tous les cas qu'on accroche ou non à l'ensemble, ce sont de bonnes montres au rapport qualité/prix vraiment surprenant.

Malheureusement, elles n'ont plus que pour elles le cadran des B-Uhr et un mouvement manuel pour certaines.

Je ne demande pas un boîtier de 55 mm comme à l'époque mais quelque chose dans les 44 mm et dont le design est semblable aux anciennes.

On trouvera bien ça un jour va.
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:02

km'rol a écrit:
bravo à toi elbretto elle est très belle ...j'ai l'archimede mais laco est plus légitime et pareil stowa m'a toujours fait reculer à cause des 40 mm ( comprend pas )

a +

j'avais loupé ton post (pourtant j'en rate pas beaucoup clown )
t'avais pu le voir sur DPEC j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:05

J'ajoute concernant Laco qu'ils répondent bien et très rapidement aux mails qu'on peut leur adresser.
Quant au traitement de la commande, j'ai reçu la montre 7 jours après la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:20

ya quoi à l'intérieur?

antoine
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:48

ETA 2824-2

http://www.s226074957.online.de/d_shop/product_info.php?cPath=1&products_id=45&osCsid=dbccc23529566f4a5bde747d80541056
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:44

Félicitation pour ton achat!

Mais si je devais un jour m'acheter une flieger, mes critères seraient:
- une marque légitime pour une flieger (Laco en est une)
- pas d'indication de la date (critère prépondérant avec celui de dessus)
- un stop seconde (c'est la raison d'être de cette catégorie de montres)
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:30

merci.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais moins puriste.
Je voulais aussi l'un des fabricants historiques du flieger, et le modèle IWC n'est pas dans mes prix actuellement.
Comme je l'ai dit plus haut, l'indication de la date sur ce modèle m'a fait hésiter. Mais la taille du boîtier l'a emporté : j'ai préféré un boîtier 42 mm avec date discrète qu'un 40 mm sans date.
Et (désolé pour mes photos merdiques j'essaierai d'en poster de meilleures) je trouve que cette montre est une vraie réussite esthétique, et elle passe aussi bien avec un costume qu'une tenue plus casual.
Cela dit, je la porte pas plus d'une à deux fois par semaine, j'espère que le 2824-2 s'en accomodera.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptySam 29 Nov 2008 - 10:09

Je remonte ce topic qui m'interresse.

Il existe une laco avec unitas.

Flieger Laco FL_861464_Werk_400

Ma question, c'est un vrai ou un chinois??
Des trucs me troublent, pas de col de signe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:03

Je remonte (aussi) ce topic parce que cette pilot B 42 auto m'intéresse, et j'aurais une autre question : quid des finitions du fond? Celles de stowa sont géniales et très belles, mais pas encore de type B ( et celui qui est prévu est en 40mm, ce que je trouve un peu petit quand même ...).
Et sur les photos dispo sur leur site, la finition semble pas super poussée ...
Flieger Laco 861465_back_400

Y-a-t-il des retour sur la question?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:23

Qu'est ce qu'une finition de type B ?

Sur la photo le minuscule calibre perdu dans une boite enorme, l'ensemble faisant penser à une roue de bagnole , est une réelle catastrophe.

Cachez derrière un fond plein ce calibre rikiki que je ne saurais voir.

En plus, ce serait bien plus logique pour une montre dite "outil"
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Flieger Laco Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco   Flieger Laco EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:26

Taupe Gun a écrit:
Qu'est ce qu'une finition de type B ?

en fait ce que je veux dire c'est que les finitions des montres stowa pour le fond me semblent de bien meilleure qualité que pour la flieger de chez Laco en ce qui concerne le type B (avec les minutes à l'extérieur et les heures dans un cercle interne).

Taupe Gun a écrit:

Sur la photo le minuscule calibre perdu dans une boite enorme, l'ensemble faisant penser à une roue de bagnole , est une réelle catastrophe.

Cachez derrière un fond plein ce calibre rikiki que je ne saurais voir.

En plus, ce serait bien plus logique pour une montre dite "outil"

Pas faux ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger Laco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: