FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»

Aller en bas 
+14
km'rol
Mx
simplicity
fanfan
michelro67
mygal
epicure1526
Rescht
Thomas
PP3940
popopoil
ZEN
Jean Patrick
swiss
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 12:45


Entrepreneur Jean-Claude Biver, CEO des montres Hublot, est parfois appelé «Magic Biver», au vu de ses succès horlogers et de sa grande force de travail. Quelle place occupe l'argent dans son univers?



Craignez-vous la crise?
Si je dis non, je passe pour un inconscient. Si je dis oui, ce n'est pas la vérité. En fait, la crise ne me fait pas vraiment peur, je suis un combattant. Si vous avez du caractère, du courage, le sens entrepreneurial et de la créativité, alors la crise peut vous servir. Mais bien sûr que, pour l'ensemble de la population, il est mieux de ne pas avoir de crise.

L'argent: un moyen, un but, une liberté?
L'argent, c'est avant tout un confort et de la liberté. Il est plus confortable de rouler dans une voiture à 100 000 francs qu'à 15000 francs. L'argent offre une certaine liberté et la possibilité de choisir. En même temps, je sais que l'argent ne fait pas le bonheur. Alors que je détenais Blancpain, je me suis retrouvé seul et malheureux. Le malheur vous frappe de la même manière que vous ayez de l'argent ou non. Et l'argent ne rend pas heureux pour autant.

Vous souvenez-vous de votre premier job?
Bien sûr, c'était chez Audemars Piguet pour 3000 francs par mois. Pendant mes études, je travaillais comme auxiliaire à La Poste. Cela a financé mes études. Avec l'argent mis de côté, j'ai aussi réussi à racheter plus tard avec mon ami Jacques Piguet la marque Blancpain, qui valait à l'époque 18 000 francs.

La dernière folie que vous vous êtes offerte?
(Il rit.) Lorsque j'ai signé avec Hublot comme sponsor pour l'Euro 2008! Au moment de le faire, nous n'avions mathématiquement pas les moyens de nous lancer dans le sponsoring. Nous faisions 2 millions de pertes. J'avais spéculé que l'entreprise allait se développer et quadrupler son chiffre d'affaires. La réalité nous a donné raison: il a été multiplié par huit.

Qu'offrez-vous à votre femme de ménage à la fin de l'année?
Je n'attends pas la fin de l'année. Elle fait presque partie de la famille: elle a vu naître mes enfants. Ce peut être une attention financière, une bouteille ou un billet d'avion.

Qu'estimez-vous payer trop cher?
Lorsque les prestations ne sont pas à la hauteur du service! Cela me gêne moins de payer 40 euros pour une excellente salade niçoise dans le sud de la France, plutôt qu'une mauvaise salade dans un self-service du coin.

Sur quoi économisez-vous?
Sur tout. Ce matin, je suis monté dans la chambre des enfants pour leur dire d'éteindre la lumière. Je suis de nature généreuse, aussi de l'ancienne école.

Combien gagnez-vous par mois?
Pas assez! Je n'estime pas que je suis trop payé pour ce que je fais. Je peux le prouver par les performances concrètes. Au moment de la reprise de Hublot le chiffre d'affaires était de 26 millions de francs. Aujourd'hui il est à peu près multiplié par dix. Ma recette tient en quatre points. Travail, près de 20 heures par jour. Créativité, c'est fondamental. Partage, de ses succès, de ses revenus et de ses émotions. Et chance! Je suis aussi un enfant de 68: cela laisse des traces. J'avais fait le voyage à l'île de Wight. Tout cela m'a influencé. Ce fut un moment d'amour et surtout de partage.

http://www.lematin.ch/fr/actu/economie/jean-claude-biver-si-le-malheur-est-la-l-argent-importe-peu_11-272900
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 12:57

Çà commence déjà a ma dégouter tout ce coté fric puant du monde horloger. C'est dommage je commençais à peine à m'intéresser à tout ça...

Quelle tristesse. Alors je sais business is business mais j'aime les choses par passion et non par frime.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 13:06

Fric puant ? Pourquoi , il aurait dans le monde horloger une odeur particulière ? Il ne faut pas rêver, l'horlogerie est une industrie comme les autres, un patron de manufacture doit se battre pour faire vivre son entreprise et c'est par le chiffre d'affaires qu'il y parvient ...

Pour la blouse grise dans une ferme sous la neige, il y a une vieille vidéo Blancpain assez bien faite et quelques films de promo ...les acteurs y sont excellents.

Il te reste le Larzac, les saucissons d'âne et un peu d'herbe ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 13:36

"Travail, près de 20 heures par jour."

Il faut toujours raison garder ; et je suis prêt à admettre tout don de sa personne à une cause (comme disait l'autre).

Mais chaque fois que je lis que quelqu'un consacre "20 heures" au quotidien à son labeur !?!

Une journée fait 24 heures.

Il faut 10 mn par jour au mininum (surtout à un certain âge) pour les commodités (pipi, caca).

1 h 30 Heure pour l'ensemble des repas de la journée est aussi un minimum.

Un individu insomniaque ou préparé aurait quand même besoin d'au minimum 5 heures de sommeil.

Je compte 1 heure pour les instants d'égarement et de rêve éveillé.

20 minutes de conversation familiale ou purement sociale, ça vous va ?

Il m'arrive aussi de me gratter, de regarder le paysage, d'écouter la radio, d'aller faire mes courses, de faire l'amour à une inconnue, de lui offrir de fleurs (dans le désordre), de prendre un demi à une terrasse, de téléphoner à maman, d'attendre à un stop ou a un feu rouge ...

Je vous laisse compter.

Quoi, je ne serai pas normal ?

Ou est-ce simplement pour nous dire que les montres Hublot sont enfin rentrées dans la quatrième dimension ?

compress
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 13:47

Moi aussi j'ai relevé le" 20 heures de travail par jour" et j'ai trouvé cela grotesque. Que Jean-Claude Biver soit un boureau de travail, je crois que personne sur ce forum ne le contestera, ... mais 20 heures par jour ... Rolling Eyes Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Blunt_gi
Sinon je trouve le personnage attachant et le considère comme un grand monsieur de l'industrie horlogère (et un champion du marketing aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 13:48

J'ai toujours du mal avec la justification des salaires par le temps de travail.
D'autant qu'il n'y a aucune relation concrète entre les deux.
Qui de Mick Jagger, George Soros ou encore de mon boulanger travail le plus ?
Les gens sont payés à hauteur de la valeur ajouté qu'ils apportent à leur société, le temps passé dans celle ci n'a pas d'intérêt.
Mr Biver a fait quelque chose d'incroyable avec Hublot, il est payé ce qui semble juste à son employeur.
Quant à la moralité de certains salaires cela dépends de la sensibilité de chacun et n'a pas forcement sa place ici à moins d'aimer le gout du sang. Twisted Evil
My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:01

Et l'argent ne rend pas heureux pour autant.

/ pourquoi y'a que les riches pour dire/écrire ça ?*
Y'a des fois j'me demande...


* oui je sais y'a aussi ma cousine qui vend ses fromages dans le larzac, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:03

Rescht a écrit:
pourquoi y'a que les riches pour dire/écrire ça ?*
Y'a des fois j'me demande...

Parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir puisque par définition le pauvre n'a jamais essayé... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:05

Pour les 20 heures de travail quotidien, Jean-Claude Biver le fait vraiment. Evidemment, il lui arrive de pauser mais vraiment, il vit à 750 kilomètres/ heure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:07

monsieurleprince a écrit:
Rescht a écrit:
pourquoi y'a que les riches pour dire/écrire ça ?*
Y'a des fois j'me demande...

Parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir puisque par définition le pauvre n'a jamais essayé... clown

Joli coup !!
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:09

Plus precisement à 7750 hm/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:10

Rescht a écrit:

Joli coup !!

Wink
A prendre au 450ème degré je précise... (pour les ramolos du bulbe qui hantent parfois ces lieux) pale
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:16

ZEN a écrit:
Pour les 20 heures de travail quotidien, Jean-Claude Biver le fait vraiment. Evidemment, il lui arrive de pauser mais vraiment, il vit à 750 kilomètres/ heure.
un parmi tant d'autres....par contre, j'ai pas vu son nom parmi les possibles du NOBEL pour ses découvertes qui permettent de faire avancer notre espéce...un oubli,surement...
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:20

Outre l'éternelle polémique typiquement franchouillarde "les riches sont mauvais, mon Dieu qu'est-ce que j'aimerais en être un" je pense que les 20 heures se rapportent au temps que monsieur Biver consacre plus généralement au concept "Hublot".
Et je pense que quand il s'agit d'animer une entreprise de cette anvergure, cela corroboré aux désirs d'éxpansion/croissance qu'exprime constamment JCB, il faut, je pense, se déplacer physiquement mais aussi intelectuellement, en permanence.

EDIT:
Citation :
Rescht a écrit:
pourquoi y'a que les riches pour dire/écrire ça ?*
Y'a des fois j'me demande...



Parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir puisque par définition le pauvre n'a jamais essayé...

Excellent MLP jocolor Mr. Green Réponse somme toute pas fausse!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:23

Jean-Claude Biver habite le monde... Il estr un jor en Chine, le lendemain aux USA puis à Paris et se retrouve ensuite en Suisse. C'est le lot de beaucoup de président de marques horlogères. Pour faire de Hublot ce qu'il en a fait en partant de très très bas ( déficit rappelons-le) il a travaillé d'arrache pieds. On peut ensuite disserter sur les 20 heures mais pour le suisvre physiquement, il faut une santé de fers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:25

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Talapo10
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:25

ZEN a écrit:
Pour les 20 heures de travail quotidien, Jean-Claude Biver le fait vraiment. Evidemment, il lui arrive de pauser mais vraiment, il vit à 750 kilomètres/ heure.

Incompréhensible Il prend de la dope? Mr. Green
Sérieusement Zen, tu sais ce que représente 20 heures sur une journée de 24 (une journée de 48 heures, ça n'existe pas encore!)? Si tu suis un tel rythme pendant plusieurs jours, AMA tu ne tiendras pas très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:29

Je n'ai pas dit qu'il le faisait tous les jours mais je dis qu'il a un rythme et une plage horaire de travail qui me laisse rêveur. Il est tout a fait habitué à se lever très très tôt et à se coucher très tard.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 14:29

Pour rebondir sur les 20h par jour, ce n'est pa nécessairement faux. Tout chef d'entreprise vit avec son entreprise dans la tête tout le temps. J'accorde par exemple beaucoup d'importance à passer 30% de mon temps hors de mes locaux, mais même au restaurant à midi ce sont à 80% des déjeuners d'affaires, de la veille, du réseau...

Donc on peut passer 8h dans ses bureaux mais facilement 16h facile à penser à sa boîte et donc à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 15:05

ZEN a écrit:
Jean-Claude Biver habite le monde... Il estr un jor en Chine, le lendemain aux USA puis à Paris et se retrouve ensuite en Suisse.
oui, bon il se ballade quoi Mr. Green
quant au reste ,que des types s'enrichissent par leur talent, leur compétence, leur savoir faire , leur volonté.....et accessoirement leur travail , aucun mal à ça;
au contraire , c'est bien connu : plus il y a de riches , et moins y a de pauvres !
et en plus il prend le temps de déguster du chateau yquem quel homme Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 15:41

Merci pour l'article.

Perso, je trouve cet homme remarquable.
Il bosse, et il réussit partout ou il passe... les chiffres parlent pour lui.
c'est un vrai modèle pour moi.
Un vrai manager qui connait l'intérêt des médias aujourd'hui et qui sait en jouer à son avantage.
Une autre chose qui transpire (mais je ne le connais pas personnellement), il a l'air d'être humble, accessible, et avec les pieds sur terre... et je partage son idée sur l'argent...

"L'argent, c'est avant tout un confort et de la liberté. L'argent offre une certaine liberté et la possibilité de choisir. En même temps, je sais que l'argent ne fait pas le bonheur. Le malheur vous frappe de la même manière que vous ayez de l'argent ou non. Et l'argent ne rend pas heureux pour autant."

J'ai la chance de côtoyer certain grand chef d'entreprise français, et je peux vous dire que peu m'inspire ce genre de sentiment...
J'ai un profond respect pour cet homme même si je ne sais au final pas grand chose de lui et par exemple comment il est au boulot avec ses collaborateurs. Mais bon, il mérite même si l'on n'aime pas Hublot, les strasses, le marketing... un grand coup de chapeau pour ses résultats et au moins "la présomption d'innocence", pourquoi ne serait il pas quelqu'un de bien ? En tout cas moi tant qu'il ne m'aura pas prouver le contraire il reste un modèle.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 15:47

la productivité est le maître mot car c'est ce qui fait avancer la boutique et qui est quantifiable .... on peux même dire d'un salarié s'il s 'auto-finance ou pas par exemple clown ... c'est notamment la grande différence entre le privé et le public
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 15:51

Je connais des types "bien" qui bossent dur, qui n'ont ni samedi ni dimanche...on en connait tous, dans ces amis ou sa famille...
Mr Biver n'est pas le seul, faut arrêter de se mettre sur le dos et frétiller la queue..
did
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 15:51

Personnellement j'aime bien le caractère, j'espère faire aussi bien un jour
pour le moment je me plais à penser que la crise m'affecte de la même manière (il y a des bas quand même, surtout en lisant les âneries des médias).

Au sujet des vingts heures, je pense qu'il compte large mais un CEO a beaucoup de monde sous ses ordres (par définition) donc rien ne vous empêche de faire votre start day meeting à 7h pendant votre petit déjeuner ou limiter vos déplacements pro qui sont utiles mais risqués (tout comme un investissement financier, ce que beaucoup oublie dans le monde d'aujourd'hui, ce qui vole pour leur carte Swiss ou Air France platinium lève la main Mr. Green).



Belle réussite, bonne continuation.

PS: ça donne envi de rejoindre la boite
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»   Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu» EmptySam 18 Oct 2008 - 15:55

did a écrit:
Je connais des types "bien" qui bossent dur, qui n'ont ni samedi ni dimanche...on en connait tous, dans ces amis ou sa famille...
did

Clair, Did mais qui sont CEO d'une maison horlogère suisse, CEO d'une boite qui fait des montres mécaniques, passion commune qui fait que nous nous retrouvons tous ici sur FAM... ben pas des masses !
ET si je rajoute des CEO qui interviennent sur FAM...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver: «si le malheur est là, l'argent importe peu»
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Jean-Claude Biver mise sur la créativité
» Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: