FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie

Aller en bas 
+3
Franceallemagne
ftikai
zepeto
7 participants
AuteurMessage
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:55

Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de rechercher une montre et je suis tombé sur 2 modèles Citizen :
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=1122&osCsid=fa14468ebed3fe441f43d172fd2706df
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=2168&osCsid=fa14468ebed3fe441f43d172fd2706df

N'étant pas expert mais attiré par leurs esthétiques je voudrais bien avoir votre point de vue sur les deux modèles, lequel et le mieux, la technologie du "solaire" est elle au point, et enfin est ce que Citizen est une marque fiable ?
Je vous remercie par avance (et je suis désolé si j'ai posté mon message au mauvais endroit car je suis nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:23

zepeto a écrit:

N'étant pas expert mais attiré par leurs esthétiques je voudrais bien avoir votre point de vue sur les deux modèles, lequel et le mieux, la technologie du "solaire" est elle au point, et enfin est ce que Citizen est une marque fiable ?
Je vous remercie par avance (et je suis désolé si j'ai posté mon message au mauvais endroit car je suis nouveau).

Ce sont des montres à quartz, donc pas très vivantes, pas très sexy. En plus, c'est du japonais, donc pas très glamour. Etc, etc,...

Bon, je doute que c'est ça que tu voulais entendre.

Attendez, je change de cassette...
...
Citizen, c'est la marque qui vend le plus de montres au monde. Comment pourraient-ils être le vendeur No 1 au monde s'ils ne faisaient pas des produits fiables. Et je doute que les clients de Citizen gardent leur montre dans du velour des coffres forts.

Ça doit fait bientôt 40 ans que Citizen développe et utilise cette technologie solaire (eco-drive). Si elle n'est pas au point, elle ne le sera jamais. En tout cas, sur les forums de Citizen, il ne semble pas avoir de problème de ce côté-là.

Quant au design de la montre... ça ne se discute pas.

Sinon, j'aime bien la gamme Campanola:

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Campanola2
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:38

zepeto a écrit:
votre point de vue sur les deux modèles, lequel et le mieux, la technologie du "solaire" est elle au point, et enfin est ce que Citizen est une marque fiable ?
Je vous remercie par avance (et je suis désolé si j'ai posté mon message au mauvais endroit car je suis nouveau).

Citizen est une bonne marque avec des solides références. Le seul problème, pour moi, c'est le quartz/ solaire car ta montre va perdre beaucoup de valeur en sortant de chez l'horloger et elle n'aura pas le charme d'une mécanique. Mais si tu penses la garder jusqu'au bout c'est pas un problème.

A+
FA
Ps: Citizen fait des montres très sympa avec des mouvement automatique avec le très bon Myota.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:59

Franceallemagne a écrit:
Mais si tu penses la garder jusqu'au bout c'est pas un problème.

Salut FranceAllemagne, quand tu dis "jusqu'au bout" tu fais référence au cycle de vie de la montre ou à celui de son propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:43

Irimi2 a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Mais si tu penses la garder jusqu'au bout c'est pas un problème.

Salut FranceAllemagne, quand tu dis "jusqu'au bout" tu fais référence au cycle de vie de la montre ou à celui de son propriétaire ?

Non non, au cycle de vie de la montre. Je ne connais pas le propriétaire
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:00

Exactement comme Franceallemagne.

Les Citizen sont toutes des montres fiables, mais une montre a quartz decote pas mal.

A noter que les Citizen mecaniques sont exceptionellement fiables, et que en cas de probleme, un mouvement de remplacement coutera peu.
Revenir en haut Aller en bas
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:48

Merci à tous pour votre aide, sinon quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre les 2 modèles que je vous ai parlé ?
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=1122&osCsid=cb0ea8f5c14b7d3a75220c3da65101f3
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=2168&osCsid=cb0ea8f5c14b7d3a75220c3da65101f3
De plus, je voudrais connaitre votre avis en ce qui concerne le site sur lesquelles elle sont vendus (www.skywatches.com) ou si vous pouvez m'en conseillé qui vende la marque citizen et de préférence ou je pourrait trouver le modèle qui m'intéresse ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:44

Pas la moindre idee de la difference. J'ai deja achete chez eux par leurs ventes ebay, sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:29

Toujours ouvert pour entendre vos points de vue, alors n'hésitai pas.
qu'elle différence il y a entre les 2 modèles suivant :
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=1122&osCsid=cb0ea8f5c14b7d3a75220c3da65101f3
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=2168&osCsid=cb0ea8f5c14b7d3a75220c3da65101f3

Que pensez vous de www.skywatches.com ?
Ou si vous pouvez me conseillé d'autre site qui vende la marque citizen et de préférence ou je pourrait trouver le modèle qui m'intéresse ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:38

zepeto a écrit:
Toujours ouvert pour entendre vos points de vue, alors n'hésitai pas.
qu'elle différence il y a entre les 2 modèles suivant :
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=1122&osCsid=cb0ea8f5c14b7d3a75220c3da65101f3
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=2168&osCsid=cb0ea8f5c14b7d3a75220c3da65101f3

Que pensez vous de www.skywatches.com ?
Ou si vous pouvez me conseillé d'autre site qui vende la marque citizen et de préférence ou je pourrait trouver le modèle qui m'intéresse ?
Merci par avance

Ce qui est drôle, c'est que tes liens mènent vers le même modèle. Tu n'as pas leur numéro de référence?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:56

J'ai celle-ci depuis presque trois ans, aucun soucis, elle à pris quarante secondes d'avance depuis son achat.

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie CopiedeDSC00318_edited
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:18

Bonjour, les liens que je vous est mis renvoie vers :
AP1037-54ET AP1037 Citizen Eco Drive 100m Moon Phase watch
et
AP1031-51E AP1031 51E Citizen Eco Drive 100m Moon Phase watch
la référence de la montre et écrit en bleue, apparement il existe 2 modèles très proche esthétiquement mais je n'arrive pas à voir laquelle est la plus performante.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:54

Si c'est le même mouvement quarz qui équipe les deux, il n'y a pas raison que l'une soit plus performante que l'autre. Le reste n'est qu'une question d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:55

Je suis d'accord avec vous, mais la ou j'ai du mal à comprendre c'est que les deux modèles ont une référence différente mais la photo les représentants est identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:58

zepeto a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais la ou j'ai du mal à comprendre c'est que les deux modèles ont une référence différente mais la photo les représentants est identiques ?

Dans de tel cas, prends celle qui est la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:01

Remarque pertinente mais j'ai l'avantage que les 2 montres soient au même prix.
Merci quand même pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zepeto
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2008

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:29

Bonsoir à tous, je désire acheter l'un des deux modéles suivant :
AP1037-54ET AP1037 Citizen Eco Drive 100m Moon Phase watch
ou
AP1031-51E AP1031 51E Citizen Eco Drive 100m Moon Phase watch
Toutefois je n'arrive pas à les trouver ailleurs que sur : www.skywatches.com, je me demandais si quelqu'un savait ou je pourrait les trouver hormis chez skywatches ?
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jacksonggs
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie   comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:38

Good post. Je appriciate il

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist
Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif entre deux montres citizen et leurs technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation entre deux montres
» Pour la première fois sur le net : un comparatif entre montres militaires ...
» Choix entre 3 montres ( Citizen et Orient )
» Que choisir entre ces deux montres ?
» J'hésite entre deux montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: