FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage des montres sans aiguille des secondes

Aller en bas 
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty
MessageSujet: Réglage des montres sans aiguille des secondes   Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty2008-10-21, 11:49

Bonjour à tous

Une petite question d'horlogerie basique mais qui me poursuit depuis quelques jours :

Comment règle-t-on précisément les montres sans aiguille des secondes ? (le 1er qui me répond : "en tournant la couronne"... rambo )

Sur les montres à trois aiguilles, on attend que l'aiguille des secondes soit repassée sur le 12 pour caler son aiguille des minutes et renfoncer la couronne.

Sur les 2 aiguilles, comment sait-on que les roues n'en sont pas à la 59ème seconde de la minute sur laquelle on s'est réglé ?

Suis-je clair ? En fait, les rouages d'une 2 aiguilles sont-ils différents des 3 aiguilles ou n'est-ce qu'une question de chaussée en plus ou en moins ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des montres sans aiguille des secondes   Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty2008-10-21, 12:07

Ben on s'en fiche puisque justement il n'y a pas d'affichage des secondes.

Tu es donc précis "à la minute" et c'est tout.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des montres sans aiguille des secondes   Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty2008-10-21, 12:32

Mnementh... yeux

En sois, moi aussi je m'en fiche de la précision, c'est plus la 2ème partie "technique" de ma question qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des montres sans aiguille des secondes   Réglage des montres sans aiguille des secondes Empty2008-10-21, 12:35

le calibre ne "sait" pas si la seconde en question est la 58eme ou la 2eme.

C'est toi qui décide: si tu met ton aiguilles des minutes sur la graduation exacte, ce qui était par exemple la 47eme seconde devient la première de la minute que tu as décidé.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des montres sans aiguille des secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille des secondes sur Speedmaster
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Resserrage canon aiguille d'un chrono (Seiko 6138B)
» Bruit aiguille des secondes
» Kilométrage de l'aiguille secondes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: