Ben oui, encore une

Cette fois il s'agit d'une
Jardur, sisi, j'vous jure

Qu'est ce qu'il a le cadran ?

Le R71 qui n'a pas du tout morflé

Y a même quelqu'un qui s'est barré avec le pont signé...

En gros, le cadran repeint entre deux chaises, amplitude minimale, retour à zéro aléatoire, aiguille minute chrono baladeuse...bah j'en ai vu d'autres
Le cadran, de plus près...peut-être s'agit il d'une version unique faite à l'arrière d'un bombardier en pleine turbulence

Sous le cadran, du vieux

Dépose du balancier, décoloration brutale des platines et tiens l'entraineuse chassée à l'envers...accéssoirement, il manque la grande vis plate située sous le bras de l'embrayage

Dépose du 'pont' et mobile seconde. Quelqu'un a rongé le coeur du mobile minute

Dépose entraineuse, embrayage/ressort. Remarquez la délicatesse dont ont fait preuve certains en déchassant l'entraineuse

Marteau/ressort, commande/ressort

Et hop plus rien...

Côté compteur d'heure
Marteau, pont et ressort puis embrayage et pont/mobile

à nu

Retour mouvement et dépose du pont d'échappement avec une belle découverte

Oui, oui il y a un rubis sur l'axe des secondes...en fait quelqu'un en chassant l'entraineuse à l'envers a tellement poussé que le rubis côté minuterie s'est déplaçé, créant un jeu important sur le mobile, du coup ils ont décidé de compenser par un rubis au lieu de réajuster le rubis, c'est beau
Le rouage puis plus rien

Cette fois, aucune visibilité du nettoyage au contraire...

Pont barillet et échappement

Minuterie

Balancier et hop ça tourne solidement

Roue à colonne/ressort, intercompteur/ressort, la fameuse vis qui manquait et la friction

Frein/ressort, embrayage/ressort et entraineuse à l'endroit

Mobiles, pont, marteau/ressort, commande/ressort

Hmm le 3e compteur
Embrayage/ressort puis tout le reste..

Mécaniquement, il tourne très bien, les commandes sont douces. Il reste une bonne semaine sur l'établi en attente d'un autre cadran...

Annonçé en bon état et ne convenant pas au R72 mais au lemania, j'en ai déduis qu'il était bon pour le R71 puisqu'il n'y a pas à ma connaissance de
Jardur/Lemania (du moins ça colle pas)
Et hop dans les dents...cadran pour R72 uniquement...par conséquent, retour au cadran initial (le support est qd même original n° 472528ZJ et celui qui convient pour le R72 uniquement comportait le 478646 ZJ)
Ben oui, je sais

De plus j'avais anticipé l'arrivée du cadran en peignant le triangle lunette en rouge...bien vu

Avec les aiguilles (je sais aussi)

Le plexi

Pour elle, ce ne sera pas le croco

On peut pas réussir à tous les coups