FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne dure à remettre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:24

Bonsoir,

Un ami a commandé récemment une copie de Panerai (sans marquage...m'enfin pour moi c'est pareil), le mouvement est un 6497, ou plutot un clone asiatique (je suppose).

Mais à réception, l'aiguille des secondes se balladait sur le cadran. Rolling Eyes

Ayant déja ouvert des montres, et mon pote s'y connaissant encore moins que moi, je me dévoue pour lui ouvrir la montre ; je desserre la petite visse qui retient la couronne, retire les visses qui maintiennent le mouvement, et remet la petite seconde, sans souci. Fier 2

Mais au remontage, souci, je n'arrive plus à enfoncer la couronne dans le mouvement, ça coince quelque part, la couronne ne veut plus s'enfoncer, et si je pousse un peu, ça revient, comme un ressort. profileleft
Le mouvement me semble pourtant bien aligné par rapport à la couronne...bref, je suis coincé.

J'ai bien conseillé à mon pote d'aller faire un tour chez un horloger, mais vu le prix de sa montre (75 euros je crois)...ça risque de lui coûter plus cher que la montre elle-même.

Bref, j'ai voulu être sympa, et j'ai présumé de mes capacités. profileleft

Est-ce que qqn sait ce qui peut se passer avec cette couronne et comment la remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:35

Mr. Green

Eh... c'est la vie...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:42

Mnementh a écrit:
Mr. Green

Eh... c'est la vie...

Å Rolling Eyes

Disons que ça m'embêterait moins si la montre était à moi, elle aurait trouver une belle place dans le fond de ma poubelle. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:14

J'imagine... c'est un poil gênant confiused

Il faut lui remplacer par une vraie. Il ne verra peut-être pas la différence. Twisted Evil

Å ce ne serait pas le premier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:08

Salut Austin,

As-tu essayé de pousser sur la petite vis que tu as desserré en même temps que tu en fonçais la tige de remontoir?

Cette petite vis maintien une pièce qui vient se loger dans une gorge de la tige.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:12

Mnementh a écrit:
J'imagine... c'est un poil gênant confiused

Il faut lui remplacer par une vraie. Il ne verra peut-être pas la différence. Twisted Evil

Å ce ne serait pas le premier... Mr. Green

S'il n'y avait pas cette histoire de logo, il ne verrait pas la différence. Moi non plus d'ailleurs ; mais mon compte en banque la verrait, la différence.

Bon en surfant cette nuit, j'ai à priori trouvé où est le loup...derrière le cadran.
Je vais mettre mes meilleurs doigts sur l'affaire dès ce soir, ceux qui tremblent le moins. affraid Wink

Si ça foire...bin ça m'apprendra à vouloir jouer au horloger. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:13

namzip a écrit:
Salut Austin,

As-tu essayé de pousser sur la petite vis que tu as desserré en même temps que tu en fonçais la tige de remontoir?

Cette petite vis maintien une pièce qui vient se loger dans une gorge de la tige.

Cdt, Robert


J'ai juste dévisser la visse, mais je ne l'ai pas poussé...je vais tenter de la pousser...

Merci du tuyau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: bjr   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:34

Tu as tout simplement, certainement trop dévissé et désolidarisé la tirette.

Pour la remettre il te faudra enlever les aiguilles, le cadran et remettre la tirette en place
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:51

ChP a écrit:
Tu as tout simplement, certainement trop dévissé et désolidarisé la tirette.
Pour la remettre il te faudra enlever les aiguilles, le cadran et remettre la tirette en place
aMicalement
Merci pour ce renseignement précis, mais c'est quand même une opération à risques pour un non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:26

Clergerie a écrit:
ChP a écrit:
Tu as tout simplement, certainement trop dévissé et désolidarisé la tirette.
Pour la remettre il te faudra enlever les aiguilles, le cadran et remettre la tirette en place
aMicalement
Merci pour ce renseignement précis, mais c'est quand même une opération à risques pour un non professionnel.

retirer les aiguilles et le cadran, je saurai faire.
remettre la tirette en place...ça risque d'être plus dur vu que je ne sais pas de quelle tirette on parle.

J'imagine qu'il y a un pignon qui coince, et qu'il est accessible du côté cadran.

profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Couronne dure à remettre Empty
MessageSujet: Re: Couronne dure à remettre   Couronne dure à remettre EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:32

Clergerie a écrit:

Merci pour ce renseignement précis, mais c'est quand même une opération à risques pour un non professionnel.




à risques, à risques ...vu la montre en question tout est relatif



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Couronne dure à remettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci couronne SKX009
» Couronne...dure...
» Couronne dure au début
» Couronne dure montre automatique [ Seiko 5]
» remettre en place une couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: