FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hommage à une vieille amie

Aller en bas 
AuteurMessage
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Hommage à une vieille amie Empty
MessageSujet: Hommage à une vieille amie   Hommage à une vieille amie EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:57

On parle souvent ici de ses derniers joujoux, ou de ses trésors vintage.

Je voudrais vous présenter aujourd'hui une montre qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui est celle que je porte avec le plus de régularité depuis plus de 10 ans. Tous les soirs en rentrant du bureau, et souvent le week-end et pendant les vacances, c'est elle qui se retrouve à mon poignet. Et le matin après la douche, elle rejoint la boîte à montres et laisse sa place à une consoeur plus "habillée" sous le poignet de la chemise (sauf parfois le vendredi).

J'ai acheté cette Sinn sans en avoir jamais entendu parler. Je l'ai découverte grâce aux talents marketing de Bell&Ross . Il faut dire qu'aviation et design militaires me font rêver et que la campagne marketing de B&R m'avait attiré. B&R la vendait sous le nom poétique de Military 2, au prix de 10000 F....

Elle est toujours au catalogue chez Sinn sous le numero 256 à 1070 Euros : pour ceux qui se posent sans cesse la question du prix de revient des montres, cela donne un élément de réponse sur la valeur ajoutée du marketing : Sinn la vend aujourd'hui 35 % moins cher que B&R il y a 10 ans !!!.
Mais sans regrets pour mon compte : sans les efforts marketing de BR je n'aurais jamais connu cette montre.

Cette montre cumule tous les élements de ce qui fut longtemps mon seul cahier des charges : automatique, étanche, aiguilles lumineuses.

Les +

- aiguilles et index lumineux au tritium qui n'ont pas besoin d'un bain de soleil avant de daigner me donner l'heure la nuit
- étanche assez pour la douche et la piscine (c'est écrit Wasserdicht 10 bar au dos)
- lisibilité du cadran en toutes circonstances et sous tous les angles.
- des chiffres (plutôt que des index), qui pour moi sont importants pour "éclairer" le cadran
- un graphisme soigné : malgré 3 compteurs et une date complète, il n'y a pas de chiffres découpés ou amputés
- une logique de présentation avec les aiguilles blanches pour le garde-temps et rouges pour le chronographe
- Un calendrier jour + date bien pratique en vacances quand on perd la notion des jours
- Un bracelet mat à peu près insensible aux rayures
- un excellent confort
- Une précision de très haute tenue sans être certifiée chronomètre (aussi bien, voire mieux que mes IWC, JLC, Roro)
Et un tarif de révision qui ne plombe pas le budget (120 E une révision avec changement de joints et de pas de vis de support de remontoir)

Le +/-

Le verre : un plexi légèrement bombé qui se raye dès qu'on le regarde, mais qui permet d'éviter les reflets / plus agréable qu'un saphir sur un fond noir (j'ai le même ressenti avec ma speed pro)
Bon, il se raye, mais çà se polit, et cela ajoute à la patine

Le -

- Une lunette tournante bidirectionnelle, pas crantée, qui m'a longtemps agacé (fut un temps, j'en ai presque regretté l'achat de la montre !)..mais qui correctement resserrée lors de la dernière révision ne joue plus au derviche tourneur.

En conclusion, pour tous ceux qui envisagent un bon chrono Sinn avec Valjoux inside, je ne peux que les encourager !

Malheureusement mes clichés ne sont pas au top, je prie les grands professionnels de FAM de m'en excuser :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à une vieille amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a un bon fond?
» Ma nouvelle amie!!!
» La montre de ma charmante amie
» MIEUX que les puces: CADEAU d'une amie !!!
» montre pour ma petite amie à 200€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: