FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rayure verre SKX007

Aller en bas 
+6
neophotographe
marcaix
mistercz100
Spiff
Mostro900
gece
10 participants
AuteurMessage
gece
Nouveau
gece


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyMer 22 Oct - 22:20

Bonjour,

J'ai une seiko SKX007j achetée a Msieur Lee il y a quelques mois. J'ai fort malencontreusement rayé le verre et la lunette en faisant de l'escalade ( drole d'idée !!! ). Je voudrais savoir si:

1 On peut effacer la rayure avec un produit polissant, ou mieux,

2 si on peut changer le verre et le remplacer par un saphir, ainsi que la lunette. Est ce faisable par un pequin lamba chez lui ?

Merci de vos reponses

Gece
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyMer 22 Oct - 23:12

Mr LEE vend le verre... le polisher c'est faisable avec du polywatch.... mais les pros du forum te renseigneront mieux...
Pour la lunette tu peux changer juste l'insert gradué.... je l'ai fait faire, l'insert m'a couté 5 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyMer 22 Oct - 23:41

La glace des skx n'est pas du plexy, c'est du "hardlex" selon la terminologie seiko.

C'est trop dur pour être rattrapé au polywatch ou au miror.
Mais c'est moins dur que le saphir, donc ça se raye quand même.

Pour seiko cette matière est censée être aussi solide que le plexy (donc plus solide que le saphir), mais moins rayable.

Le mieux est de replacer la glace par la même si la rayure t'ennuie vraiment.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyJeu 23 Oct - 0:23

Il est aussi possible de le repolir à l'aide de pâtes diamantée. Mais ça demande pas mal d'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyJeu 23 Oct - 0:35

Exaguète. La pâte diamanté fonctionne sur le hardlex

Après il faut voir le prix de la pâte plus le temps passé, et le prix d'une nouvelle glace avec sa pose.

C'est vous qui voyez
.


H3
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyDim 26 Oct - 12:07

Mostro900 a écrit:
Mr LEE vend le verre... le polisher c'est faisable avec du polywatch.... mais les pros du forum te renseigneront mieux...
Pour la lunette tu peux changer juste l'insert gradué.... je l'ai fait faire, l'insert m'a couté 5 euros... Wink

quelqu'un peut il me dire si c'est facile de changer la lunette sur une seiko plongée ? si vous avez un topic je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
gece
Nouveau
gece


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyDim 26 Oct - 23:53

mistercz100 a écrit:
Mostro900 a écrit:
Mr LEE vend le verre... le polisher c'est faisable avec du polywatch.... mais les pros du forum te renseigneront mieux...
Pour la lunette tu peux changer juste l'insert gradué.... je l'ai fait faire, l'insert m'a couté 5 euros... Wink

quelqu'un peut il me dire si c'est facile de changer la lunette sur une seiko plongée ? si vous avez un topic je suis preneur

Merci de poser la question. Acheter le verre chez Msieur Lee, d'accord, mais le monter comment ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyDim 26 Oct - 23:56

un horloger compétent peut te faire ça en 5 minutes (et te faire aussi un test d'étanchéité)

H3
Revenir en haut Aller en bas
marcaix
Nouveau
marcaix


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyMer 10 Déc - 22:19

je me suis frotté sur un mur crépi avec ma seiko diver, elle n'a pas aimé du tout, j'ai poli avec polywatch, plus de rayures... il faut un peu d'huile de coude et de la patience, il m'a fallu 2/3mn pour avoir un super résultat.
dommage j'aurai du faire les photos AVANT/APRES.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyJeu 11 Déc - 8:29

et on trouve ou le -------------->polywatch Shocked

au cas ou What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyJeu 11 Déc - 10:40

neophotographe a écrit:
et on trouve ou le -------------->polywatch
Sur ebay, priceminister, chez les fournituristes (atlantime.com, outil-horloger.de,...), conrad,...
Tape le nom sur Google et tu en verras un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyVen 12 Déc - 4:09

Mr. Green merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyVen 12 Déc - 7:10

C'est le problème d'une grande partie des Seiko, ce Hardlex est à remplacer par un saphir un point c'est tout!
Une vraie Toolwatch avec un verre rayable, c'est pitoyable.... Incompréhensible

Un copain qui plonge avec sa Sumo a déjà pété son Harlex et a eu des pb d'étanchéité.....ça a fini au sèche-cheveux! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptySam 13 Déc - 12:58

D.Molina a écrit:
C'est le problème d'une grande partie des Seiko, ce Hardlex est à remplacer par un saphir un point c'est tout!
Une vraie Toolwatch avec un verre rayable, c'est pitoyable.... Incompréhensible

Un copain qui plonge avec sa Sumo a déjà pété son Harlex et a eu des pb d'étanchéité.....ça a fini au sèche-cheveux! quid 2

s'il l'a cassé, c'est qu'il y est allé fort et qu'il l'aurait de toute façon cassé encore plus facilement avec un verre saphire, réputé inrayable mais moins solide que le hardlex.
ceci dit, je suis d'accord que le hardlex devrait permettre une résistance aux rayures presque égale aux verres saphire.
Revenir en haut Aller en bas
garlic
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

Rayure verre SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Rayure verre SKX007   Rayure verre SKX007 EmptyDim 14 Déc - 8:15

D.Molina a écrit:

Une vraie Toolwatch avec un verre rayable, c'est pitoyable.... Incompréhensible

une vraie toolwatch, déjà ça ne coûte pas cher alors si tu rajoutes quarante mille options plus chères tu obtiens une rolex, c'est à dire tout sauf une toolwatch
Revenir en haut Aller en bas
 
Rayure verre SKX007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayure sur verre saphir
» Effacer rayure sur verre minéral
» rayure montre
» rayure verre saphir seiko presage
» experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: