FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey

Aller en bas 
+10
simplicity
GYROTOURBILLON
Franceallemagne
jackyaudio
PIFPAF
PP3940
TICTALCOOLIQUE
109do
fred0666
Guy 67
14 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:11

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Healy1

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Healy2

Série limitée à 1888 exemplaires, boîtier plaqué or rose de 43 mm , étanche 100 m, mouvement automatique ETA, 1 150 €. Chinois

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Healy3

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:19

Je pense qu'on peut retrouver les posts précédents de ce modèle et le résumé des réactions doit être "bof bof".

Edit : j'ai pas trouvé, il me faut du repoooooos...
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:24

je prefere la fond blanc mais effectivement c'est bof profileleft
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:25

fred0666 a écrit:
Je pense qu'on peut retrouver les posts précédents de ce modèle et le résumé des réactions doit être "bof bof".

Edit : j'ai pas trouvé, il me faut du repoooooos...

c'est une nouvelle sl aprés le chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:25

Qui détient les droits concernant le nom Austin Healey? Est-ce toujours BMW?
Est-ce un club Austin Healey, ou bien BMW qui a donné l'autorisation d'utilisation de ce nom?

Je sais, ce n'est pas très horloger, mais ça m'intéresse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:47

Je préférais l'ancienne... Le plaquage, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:19

qu'est-ce que c'est que ce ROSE...! affraid affraid affraid
non les gars, faut arréter
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:21

J'aime pas les montres en or jaune mais bon les goûts et les couleurs...
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:24

on peut acheter la majorette seule quid 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:11

ben j'la trouve plutot réussie, quand on voit la production de séries limitées ou co-sponsorisées de certains concurrents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:14

simplicity a écrit:
ben j'la trouve plutot réussie, quand on voit la production de séries limitées ou co-sponsorisées de certains concurrents Mr. Green

Aston Martin ? , Bentley ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:30

GYROTOURBILLON a écrit:
simplicity a écrit:
ben j'la trouve plutot réussie, quand on voit la production de séries limitées ou co-sponsorisées de certains concurrents Mr. Green

Aston Martin ? , Bentley ?
Non Non que nenni monseigneur , co-brandage ( de morue) clown :
Fiat Uno mock
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:36

J'ai vu et essayée hier la Austin Healey version chrono ... C'est une pure ... Daube. Mr. Green

Et je doute que celles-ci soient mieux, à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:53

moi j'aime bien la date comme sur certaine JLC, nan ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:04

Y a moyen d'avoir la voiture dans le coffret sans la montre vous pensez ? Mr. Green Le modèle réduit à l'air assez sympa, mais la montre est horrible, surtout l'or rose bonbon, c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:00

PP3940 a écrit:
Qui détient les droits concernant le nom Austin Healey? Est-ce toujours BMW?
Est-ce un club Austin Healey, ou bien BMW qui a donné l'autorisation d'utilisation de ce nom?

C'est une association d'amateurs d'Austin Healey, laquelle organise des réunions régulièrement (Le Mans, St-Moritz...).

FC sponsorise ces rencontres, et a développé sa gamme "Austin Healey" spécifiquement pour l'occasion (cette ligne est démarquée esthétiquement à la fois de leur ligne Classique et de leur ligne Highlife - et, à ce titre, elle est peut-être la plus "personnelle" ou "identittaire" chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:12

La boîte est jolie, très Calatrava...
Mais ce cadran sport jure avec cette dernière.
Et le fond est vraiment dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:29

ca taille sévère Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:20

ceps111 a écrit:
ca taille sévère Incompréhensible

Oui yeux

En fait, avec Frédérique Constant, il y a ceux qui aiment - et ceux qui trouvent ça déjà vu, copie bas de gamme de Bréguet-Blancpain ou autre, mais sans personnalité de toute façon, etc.

De plus, jouent en sa défaveur : l'absence d'histoire de la marque, fondée en 1988 sur un pseudo plus ou moins heureux, son management plus qu'efficace par un couple assurément doué pour les affaires (mais aussi bien entouré), et son positionnement qualité/prix plutôt remarquable, qui n'est guère sélectif question "image".

Il me semble toutefois qu'après avoir développé des produits très classiques, au risque d'être banals, dans les années 90 et jusqu'au début 2000, cette jeune marque est en train de monter en puissance, avec, d'une part, le développement de mouvements maison qui, tout en étant simples, n'en sont pas moins soignés, et, d'autre part quelques modèles qui affirment une esthétique plus personnelle : ceci est sensible à travers leurs différentes séries de "Heart Beat" (n'oublions pas que ce sont eux qui ont eu l'idée d'ouvrir le cadran pour montrer l'échappement - et qu'ils ont commis la bourde de n pas couvrir l'invention par un ou des brevets), et plus net encore avec la Maxime Manufacture sortie récemment.

Enfin, bref, je ne pensais pas en écrire si long : tout ceci pour dire que cette marque a peut-être un vrai potentiel. Le fait qu'elle suscite des positions tranchées peut en être l'indice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:33

Tout à fait bien résumé ! Chinois

J'aime bien le design de certaines (j'en possède d'ailleurs une avec coeur apparent, que j'aime beaucoup), mais je suis convaincu que s'ils continuent le boulot déjà effectué, ils se feront un vrai nom et une bonne légitimité, il faut laisser le temps au temps, et je suis toujours content de voir de nouvelles marques, qui apportent un plus à l'horlogerie en général.
C'est un peu comme B&R niveau légitimité, mais en bien moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:33

Intéressant, le parallèle avec B&R : je n'aimais pas du tout Bell&Ross lors de mes premiers "contacts" avec leurs montres, puis, au fur et à mesure que j'ai mieux compris le monde de l'horlogerie (grâce à FAM, entre autres Wink ), j'ai appris à apprécier ce qu'ils apportaient. On peut aimer ou pas, mais au moins est-ce une boîte qui propose quelque chose d'original. Ensuite, chacun dispose.

Sur FC : j'attends ma première Frédérique Constant... pour Noël (je joue le jeu, d'autant plus que j'ai encore un rejeton qui croit toujours au Père Noël). Ce sera une Austin Healey Série limitée FC 303, version deux aiguilles + date, sur base ETA 2824. J'espère avoir le temps d'en faire une mini-revue pour FAM la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey   Frederique - News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:32

Oui, montre nous tout ça Wink même si je ne suis pas fan du modèle...
B&R m'attire de plus en plus, surtout avec leur nouveau modèle héritage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Hommage à Austin-Healey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant Austin Healey FC-303
» News : Frédérique Constant Healey Chrono-Automatique
» [News] Frederique Constant Vintage Rally Healey Chronographe
» News : Frédérique Constant hommage à Frédéric Chopin
» Frédérique Constant Healey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: