FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin QP Platine

Aller en bas 
+12
Xaipe
caput
quentinmarcus
BFL
Tokage
thomasm
cisco
Bob le bricoleur
GMT
alain2701
cedipro
simplicity
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty23.10.08 23:31

Une petite revue ici de cette superbe montre:

http://equationdutemps.blogspot.com/2008/10/vacheron-constantin-le-qp-platine.html

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Geneve85

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty23.10.08 23:34

très belle en effet ..... Chinois
peut-ètre du à son boitier coussin cher à PaneraÏ . LOL
je cours illico sur équation du temps pour en savoir plus
....et qui m'aime me suive !
... et que ceux qui m'aiment pas y courent aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty23.10.08 23:36

Un QP (encore plus quand c'est un Vacheron), c'est toujours beau à regarder.

Mais je la trouve trop originale. C'est peut-être à cause du boîtier coussin ou des gros chiffres arabes voir même de la dispositions des compeurs... Incompréhensible

Pour moi un QP platine doit-être ultra classique. Style Patek, IWC ou Breguet...

Mais cette pièce n'en demeure pas moins impressionante! Chinois

(C'était juste mon avis à 3,5€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty23.10.08 23:38

Avant que l'on me pose la question : non, je n'ai pas photographié le calibre pour pas que l'on voit le n° de série.

Sinon, l'aspect est vaguement celui de la Mercator (base JLC920 aussi) :

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Merc0410

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 4:39

Superbe !
En revanche je ne comprends l'affichage du mois.

Édit : Ok on est en septembre d'une annee bisextile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 6:44

faut être un pervers pour mettre la couronne dans un angle sur un boîtier coussin.......... quid 2 sans cette grossière erreur la montre serait très belle.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 8:18

En effet, superbe !!!

Je partage la position de la couronne et les chiffres arabes discutables ... mais cela reste tout de même une magnifique montre.

Une production en série est elle envisageable à court / moyen terme ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 8:24

alain2701 a écrit:
Superbe !
En revanche je ne comprends l'affichage du mois.

Édit : Ok on est en septembre d'une annee bisextile !

Effectivement, la lecture du mois est difficile, il aurais mieux valu un cadran sur 12 mois et un indicateur bisextile indépendant.

Ajouté à cela la couronne dans le coin, laisse une impression de perfectible....
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 9:15

Etonnante cette Vacheron tellement surrannée qu'elle en est originale et moderne (enfin je me comprends) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 10:06

sissou a écrit:
faut être un pervers pour mettre la couronne dans un angle sur un boîtier coussin.......... quid 2 sans cette grossière erreur la montre serait très belle.

La question inutile que je me pose à propos de cette montre est la suivante :

VC a-t-il choisi de placer la couronne ainsi, et la dispo des registres en a résulté, ou l'inverse ? Mr. Green clown vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 10:47

sissou a écrit:
faut être un pervers pour mettre la couronne dans un angle sur un boîtier coussin.......... quid 2 sans cette grossière erreur la montre serait très belle.
ben oui, et ça doit ètre ultra pratique Mr. Green
et amha c'est tout le problème avec Vacheron : l'art de foutre en l'air la beauté d'une montre avec le détail qui tue:
ex entre autres : Patrimony XXL avec son cadran type "vide sidéral"
PP peut dormir tanquille clown
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 10:51

Je ne sai spas quoi en penser, c'est le genre de montre qu'il faut voir en vrai et essayer, en tout cas, elle a pas l'air vilaine!

Merci FX.

edit: le boîtier est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 11:16

En dehors de l'affichage du mois que je trouve brouillon, j'adore tout dans cette montre. Je ne suis pas dupe du fait que la position de la couronne et des registres a été provoquée par un pivotement du mouvement dans le boitier, et que généralement je voue aux gémonies ce genre de manipulation, mais là je suis totalement séduit par le résultat. Tous les détails m'ont l'air cohérents et ils aboutissent à un équilibre général rare pour ce genre de pièce. Plus séduisant que les QP PP par exemple. Classique et originale, elle apporte cette petite différence que VC recherche régulièrement dans ses modèles avec +/- de succès. Généralement, je trouve que c'est - plutôt que + d'ailleurs...

Sinon, comme d'habitude : à voir en vrai si possible.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 11:27

c'est vrai Nicolas que si cette montre est équipée d' un rotor aussi beau, plein de discrétion et de finesse que celui de la Mercator présenté par FX ,
PP aura intérèt à bien se tenir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 11:42

Pépé, t'es vache... Je parlais du coté "face", c'est clair que le rotor est une infamie mais heureusement on ne porte pas sa montre à l'envers... Et que rares sont ceux qui diraient "non" à une Mercator sur base du seul rotor.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 12:12

Tac reloaded a écrit:
sissou a écrit:
faut être un pervers pour mettre la couronne dans un angle sur un boîtier coussin.......... quid 2 sans cette grossière erreur la montre serait très belle.

La question inutile que je me pose à propos de cette montre est la suivante :

VC a-t-il choisi de placer la couronne ainsi, et la dispo des registres en a résulté, ou l'inverse ? Mr. Green clown vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Blunt_gi


je suis tout à fait d"accord avec toi, mais quand on s'appelle VC et que l'on change une disposition classique des registres on fait une adaptation de la couronne.

bien vu Tac c'est en plus tout à fait vrais ta remarque. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 12:29

dans le cas des Mercator Impec Impec Impec , on s'en fout , c'est des icônes, et une icône ça viendrait à l'idée de personne de regarder ce qu'elle a derrière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 12:37

Ce n'est pas aussi simple.

Evidemment, tout le monde a bien compris que l'emplacement de la couronne est liée à la rotation du mouvement.

Mais il s'avère aussi que c'est la reprise du dessin d'une montre des années 20.

Je vous la montrerai après, là je suis au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 13:44

foversta a écrit:
Ce n'est pas aussi simple.

Je vous la montrerai après, là je suis au bureau...
.... en train de bosser sur ta revue Piaget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 21:07

Voilà, montre de 1921 dite "américaine" car on pense qu'elle répondait à une demande du marché américain (vue sur Hour Lounge):

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine 176110
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 21:12

foversta a écrit:
Voilà, montre de 1921 dite "américaine" car on pense qu'elle répondait à une demande du marché américain (vue sur Hour Lounge):

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine 176110
totalement différente car celle ci au moins, trouve son équilibre avec l'inclinaison des chiffres 12 heures et 6 heures dans le prolongement de la couronne, couronne par aileurs plus préhensible et donc plus facile à manier .
belle pièce en vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 21:14

Tu peux tout incliner sur une montre simple, sur un QP, cela devient illisible.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 21:27

foversta a écrit:
Tu peux tout incliner sur une montre simple, sur un QP, cela devient illisible.
c'est bien la raison pour laquelle ils auraient pu se dispenser AMHA de gacher une si beau QP dans un boite "hommage" , ou à tout le moins de proposer un remontoir digne de ce nom ...
ça me fait penser aux difficultés que l'on doit ressentir comme pour celui de la résonance de Journe placé entre 12 h et son cuir .
quand on est à ce niveau de qualité et de prix, on est en droit d'attendre l'excellence , non ?
bon, de toute façon , 20 ex , z'arriveront bien à les caser Mr. Green
et puis tant mieux, c'est pas encore celle-là qui détronera ma VC préférée : la Mercator
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 21:31

Très jolie QP! Merci de nous faire partager. Le boitier coussin était un standard à l'époque? (sans me préoccuper du premier...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin QP Platine   vacheron - Vacheron Constantin QP Platine Empty24.10.08 21:42

Le principe d'un QP automatique est de devoir peu manipuler la couronne.

Pas la même histoire avec une montre à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin QP Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Collection Excellence Platine
» VACHERON CONSTANTIN : LE PLATINE A L’HEURE DES COMPLICATIONS UTILES
» Vacheron et Constantin
» Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: