FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?

AuteurMessage
Duwan
Pilier du forum
Duwan

Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? Empty
MessageSujet: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptySam 25 Oct 2008 - 17:31

.

...et avant tout, les portez-vous ? Vous n'osez pas ? Vous avez tort, tout le monde porte une montre de poche sous la forme d'un téléphone portable. Alors détendez-vous, pas de complexe et sachez apprécier les avantages des montres de poche ; plus lisibles, plus "objet", plus cérémoniales dans leur lecture...

Pour l'extérieur :
Personnellement il m'arrive fréquemment d'en user avec délectation en automne et en hiver en raison de la multiplication des poches de nos manteaux, plutôt pratique pour ce type de montre. Je dirai même qu'avec des gants il est plus aisé de sortir la montre de la poche de son manteau, plutôt que de retrousser le gant et les 3 couches de manches (chemise + pull + manteau). J'ai pourtant 2 portes montres en cuir fait pour être passés à la ceinture mais que je trouve très peu pratique en terme de rapidité.

Pour l'intérieur :
Du pur plaisir de lire l'heure lorsqu'elle est suspendue à un porte-montre, à côté de l'ordinateur, sur le bureau lorsque je travaille, ou sur la table basse du salon lorsqu'on regarde la tv ou reçoit des amis.

Et vous, quel usage faites-vous de vos montres de poche ? Pure collection figée ou pour également leur faire faire ce qu'elles savent si bien faire ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptySam 25 Oct 2008 - 20:33

Très régulièrement dans ma poche (au moins une fois par semaine) et je n'hésite pas à la sortir ds ma main pour avoir l'heure, et ensuite posée sur mon bureau à cité du PC pendant le boulot.
Voilà.
@+
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptySam 25 Oct 2008 - 21:45

Seulement sonnante. Minutes incluses bien sur, les enfants aiment bien .

Ou bien en calibre de 140 mm, pour épater.
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:58

Dans la poche du gilet d'un costume, avec une belle chaine.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:24

Je les traine derrière moi, au bout d'une ficelle.
Ca fait marrer les chats que je croise.
Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? Blunt_gi

Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:49

@Arno a écrit:

je l'attendais celle là Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:04

@kaptainkarott a écrit:
@Arno a écrit:

je l'attendais celle là Chinois

confused

Nouveau

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:03

Je me sens coupable.
d'habitude je n'ose pas de porter l'horloge de poche.
pourquoi ?...

Salut
http://cuerdaenelbolsillo.blogspot.com/
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:57

J'adorerais porter mon unique montre de poche, mais j'ai souvenir d'une connaissance de fac qui s'habillait comme un lord du XIXème, avec canne à pommeau et costume trois pièces, un espèce d'illuminé dont un des accessoires de choix était une montre de poche.
Et à cause de ce doux dingue, j'ai beaucoup de réticences à mettre la mienne, c'est idiot n'est-ce pas ?
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:22

@The Ghit a écrit:
J'adorerais porter mon unique montre de poche, mais j'ai souvenir d'une connaissance de fac qui s'habillait comme un lord du XIXème, avec canne à pommeau et costume trois pièces, un espèce d'illuminé dont un des accessoires de choix était une montre de poche.
Et à cause de ce doux dingue, j'ai beaucoup de réticences à mettre la mienne, c'est idiot n'est-ce pas ?

Dans ton cas on peut le comprendre. S'il s'habillait comme John Steed tu aurais dû te faire présenter sa Emma Peel Wink
Je crois que beaucoup, sans se l'avouer, éprouvent une certaine honte à sortir une montre de poche en public.

.
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: dans la poche   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:52

Je viens de decouvrir cette rubrique : top.

Je porte depuis une semaine un chrono de poche dans ma poche au bout d un lien juste trop court pour que la montre pende et ne touche pas le fond de la poche. Les fonds de poche de Jeans ont souvent des restes de pierre ponce servant a les delaver.

Je ferai des photos du chrono des que je rentre a ala maison. Et a la maison, je pourrai aussi mettre des accents dans mes phrases.

J aime de plus en plus sortir discretement la toquante ou alors la poser ostensiblement sur le bureau au boulot. thumleft
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:43

Je viens d'acheter une réédition d'un gilet "à l'ancienne" en tweed/satin avec une martingale ajustable dans le dos, doté de poches ("gousset") pour les montres.

Avec une chaine ad hoc attachée à la boutonière, c'est pas mal ! (j'ai eu beaucoup de compliments)
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:02

@Charlie a écrit:
Je viens d'acheter une réédition d'un gilet "à l'ancienne" en tweed/satin avec une martingale ajustable dans le dos, doté de poches ("gousset") pour les montres.

Avec une chaine ad hoc attachée à la boutonière, c'est pas mal ! (j'ai eu beaucoup de compliments)

Alors là, va falloir que tu nous fasses un wristshot, heu, un pocketshot thumleft

.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:58

La preuve en image :

Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? DSCN7375

Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? DSCN7377

Mr. Green
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:29

Pas mal, mais très habillé quand même. Ce dois être très très sympa de tirer sa montre ainsi pour lire l'heure. Tu accroches la chaine où ?
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?   Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:48

@Duwan a écrit:
Pas mal, mais très habillé quand même. Ce dois être très très sympa de tirer sa montre ainsi pour lire l'heure. Tu accroches la chaine où ?

La boutonnière, je ferai une photo plus précise.

Alors, ces montres de poche, vous les portez comment ?
Page 1 sur 1