FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !

Aller en bas 
+4
RC
Irimi2
jipi
sw@c
8 participants
AuteurMessage
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptySam 25 Oct 2008 - 22:48

Bonjour à tous ! Je suis un nouveau sur le forum même si je le suis depuis quelques temps maintenant !

Je vous expose donc le but de ce topic ! Et bien je compte acquérir d'ici peu, grand maximum un mois ou deux une petite plongeuse pour un bugdet pas très conséquent, je suis étudiant et sans revenus...enfin pas à la rue non plus :d Et aussi petite indication supplémentaire, ou plutot deux, mon budget et de maximum 900 a 1000 euros ! je n'achète pas un prix bien sur, mais ma fac refusant de rémunerer ma présence aux cours.... Shit, la seconde indication c'est que... je ne plonge pas, j'aime juste les plongeuses, d'ou mon envie de commencer par un modèle auquel j'accroche pour un prix correct !

Mon choix se porte sur l'Hydro Conquest de Longines, 840 euros chez un horlogers ou je me suis rendu, très sympathique d'ailleur le vendeur ! Je la voudrai en fond bleu, couronne bleue ! Mais sinon j'aime assez Hamilton mais les plongeuse n'ont pas un design très accrocheur comme je l'aime chez eux (je veux dire dans le style Longines, Omega, Rolex,... la bonne grosse couronne sur une montre en acier très épurée)
J'ai reperé aussi TAG, mais bon les plongeuses sont pas top et la marque est d'un commun ^^
Après Seiko et ses Sumo (mais un poil énorme quand meme)

Que puis je trouver pour ce bugdet dans d'autre marques ?

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire !

edit : exite l'occase et pour ceux qui me dirait de mettre plus dans une Omega, j'ai une Seamaster Pro Auto en projet pour l'été prochain, voir la Planet Ocean...jvous ai pas dis, jsuis Fan de James Bond aussi...d'ou l'interet des plongeuses.. confiused mais bon pas seulement,

Impérativement une automatique, j'aime pas le quouartze Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:36

chers amis,
concernant la requête de notre jeune étudiant, tu as beaucoup de chance de pouvoir d'ores et déjà débuter une collection de montres suisses...
Pour ma part je m'intéresse depuis peu aux "belles montres", cependant pour m'être intéressé aux Longines, il me semble que l'hydroconquest à cadran et lunette bleus n'est pas une automatique. Seule les noires de diamètre 39 ou 41 mm sont automatique (celles-ci ont un style James Bond même si ce ne sont pas des Omega). En effet pour ma 40ème année j'ai eu un de ces modèles en attendant une Rolex sub, qui sait ! Peut être en mars.
Quant aux choix alternatifs à la Longines, dans cette gamme de prix, peut être chez Breithling, mais on quitte les fonds sous marins pour les airs..
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:58

Seiko Sumo
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! _mg_3810
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Imgp3010
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Sum0210
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Sumolu10
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:15

jipi a écrit:
chers amis,
concernant la requête de notre jeune étudiant, tu as beaucoup de chance de pouvoir d'ores et déjà débuter une collection de montres suisses...
Pour ma part je m'intéresse depuis peu aux "belles montres", cependant pour m'être intéressé aux Longines, il me semble que l'hydroconquest à cadran et lunette bleus n'est pas une automatique. Seule les noires de diamètre 39 ou 41 mm sont automatique (celles-ci ont un style James Bond même si ce ne sont pas des Omega). En effet pour ma 40ème année j'ai eu un de ces modèles en attendant une Rolex sub, qui sait ! Peut être en mars.
Quant aux choix alternatifs à la Longines, dans cette gamme de prix, peut être chez Breithling, mais on quitte les fonds sous marins pour les airs..
A bientôt

Apparement le modèle "bleu" existerait aussi en automatique, d'après l'horloger qui peut l'obtenir endéans deux semaines de délais, mais la noire est très jolie, j'ai peur que le bleu soit en fait bien trop clair. En tout cas la 41mm est tout à fait mon gout Smile

Que pensez vous de votre Longines, finitions ? Merci

Une Rolex Sub, pas mal, mais j'ai une nette préférence pour la SeaDweller DeepSea, par contre quid de leurs prix, je ne porte pas réél interêt à Rolex, même si leurs mouvement manufacturé sont excellent et donc que la marque n'est pas qu'un simple emboitteur ! Après Seiko aussi est un manufacturier et j'ai une nette préfèrence pour la Marine Master tout à fait remarquable que ce soit pour la qualité de fabriquation, finition que pour son mouvement à toute épreuve !

Breitling, pourquoi pas, mais jusqu'ici j'ai vu pas mal de modèles bling bling aux prix parfois abérrant au vu des concurrents !

Irimi2 a écrit:
Seiko Sumo
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! _mg_3810

Superbe cette Sumo ! Et très abordable qui plus est, en fait je veux une Suisse cette fois, pourtant mon regard s'est porté plus d'une fois sur l'une des petites merveilles de la manufacture du Soleil Levant ! La Marine Master, la Prospex Spring Drive 600 ... et cette Sumo pour laquelle j'ai presque craqué il y a quelques mois, les prix chez Seyia Japan étant assez alléchants !

Je n'ai toujours pas de Diver 200, et selon toute apparence, une véritable collection de plongeuse se doit d'être enrichie par la légendaire Diver 200 made by Seiko ! Allez une petite chutte du Dollar ... :d
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:33

Irimi2 a écrit:
Seiko Sumo
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! _mg_3810
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Imgp3010
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Sum0210
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Sumolu10

Superbes clichés bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:26

Ca se trouve encore les Tudor Submariner ? Ca vaut combien ? CHez Tudor je peux trouver une plongeuse pour un prix correct (cad en rapport avec mon budget Smile)? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:38

Longines est une bonne marque qui est de retour. Longines fait partie du groupe Swatch et a un mécanisme ETA fiable.
Autrement, si tu aimes les plongeuses il y a aussi Oris.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:47

Franceallemagne a écrit:
Longines est une bonne marque qui est de retour. Longines fait partie du groupe Swatch et a un mécanisme ETA fiable.
Autrement, si tu aimes les plongeuses il y a aussi Oris.
A+
FA

Merci pour les renseignements sur Longines, j'ai lu qu'apparement Swatch lui destinait la place d'Omega, donc si je compte acheter Longines, je dois le faire dans un futur proche ?

Oris, j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'ils ont de très jolis modèles ! Je vais aller voir ça Smile

Vous ne connaitriez pas un site ou je puis voir les tarifs de toute ces montres (prix catalogue) pour me faire une idée, la côte des montres ne référençant que le très haut de gamme et le bling bling pas facile de trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:04

sw@c a écrit:

j'ai lu qu'apparement Swatch lui destinait la place d'Omega, donc si je compte acheter Longines, je dois le faire dans un futur proche ?

Oui, j'ai lu cela aussi mais je pense pas qu'il y aura une grosse augmentation du prix des Longines (c'est déjà fait) car cela reste un mécanisme ETA.
Boutique Oris :
http://www.shoppydoo.fr/prix-montres-oris.html
http://www.webmarchand.com/
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:24

Franceallemagne a écrit:
sw@c a écrit:

j'ai lu qu'apparement Swatch lui destinait la place d'Omega, donc si je compte acheter Longines, je dois le faire dans un futur proche ?

Oui, j'ai lu cela aussi mais je pense pas qu'il y aura une grosse augmentation du prix des Longines (c'est déjà fait) car cela reste un mécanisme ETA.
Boutique Oris :
http://www.shoppydoo.fr/prix-montres-oris.html
http://www.webmarchand.com/
A+
FA

Merci pour les boutiques ! Au vu des tarifs, Longines offre donc d'excellentes préstation je trouve, j'ai comparé l'offre d'autre marques emboitant les mêmes mouvements et Longines est de loin la plus raisonnable sur les prix pratiqué, j'espère que la finition est à la hauteur quand même ! Smile Reviendrait il à leur gloire d'antant ? Incompréhensible

L'ETA est fiable ? Son entretien pas trop honereux ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:04

En fouillant un peu j'ai pas trouvé autre chose digne d'interet entrant dans mon budget (enfin si Oris 'pas évident à trouver ou alors à des prix prohibitifs) et des Omega à Quartz (bof quoi Shit ), je crois que Longines m'a conquis !

Je disais plus haut que j'étais passé dans une boutique de LLN, connaissez vous ? Sont ils correct, donc en cas de soucis, pour le SAV ? Je vous donne le nom (enfin les noms, ils sont un voisin vendant la même marque)

Il s'agit de Georges Joallier à LLN (l'esplanade), ils ont également une boutique sur Bruxelles, l'autre se nomme L'oro, place de l'agora, je suis passé dans la première ou l'acceuil était très bien, mais bon, parfois les vendeurs c'est bien jusqu'à la conclusion d'une vente.... après c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Finitions Longines   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:32

de ma place de néophyte, il me semble que les finitions de Longines sont correctes : les aiguilles sont plates, le cadran est sympa, avec des traits fins et réguliers, la lunette est classique. Le bracelet alterne des mailles polies et brossées. Cependant une critique sur ce dernier, c'est sa largeur qui reste identique du boitier jusqu'à la boucle, sans s'affiner (comme les submariner ou seadweller !).

NB : comment fait pour insérer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:56

jipi a écrit:
de ma place de néophyte, il me semble que les finitions de Longines sont correctes : les aiguilles sont plates, le cadran est sympa, avec des traits fins et réguliers, la lunette est classique. Le bracelet alterne des mailles polies et brossées. Cependant une critique sur ce dernier, c'est sa largeur qui reste identique du boitier jusqu'à la boucle, sans s'affiner (comme les submariner ou seadweller !).

NB : comment fait pour insérer une photo ?

C'est ce que j'aime dans ce style de montre, le côté classique et passe partout, certains diront sublike, je dirais plutot que c'est un design commun à de nombreuses marques Smile
Pour la largeur du bracelet ça me convient tout à fait, ayant essayé une Submariner, j'apprècie beaucoup ce genre de bracelet, cela donne un autre aspect à la montre, sans rendre l'ensemble trop imposant !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: le côté "sublike"   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:08

je crois que ce terme est tout à fait approprié : côté "sublike". C'est un style que beaucoup ont apprécié et qui reste un grand classique. De plus, il est énormément repris voire copié : j'avoue qu'en juxtaposant les photos d'une hydroconquest et d'une submariner ou sea dweller on croirait des soeurs. Il est vrai neanmoins que ce sont des montres différentes : mécanisme, conception, et surtout l'histoire... Cependant, ces dernières ne sont pas à la portée de tous, et en attendant d'acquérir une Rolex, on peut dire qu'on adhère à une certaine "plongée attitude" en étant propriétaire des autres modèles.

Actuellement, j'ai encore du mal à conceptualiser ces différences (entre Rolex et les autres) ; évidemment j'arrive à comprendre qu'il existe une qualité de mécanisme bien supérieure, mais en pratique je pense qu'il faut que je me documente, ou qu'on m'explique.... Les autres marques ont elles des mécanismes si éloignés ? j'intègre également que les aciers utilisés pour le boitier sont différents et enfin l'argument est l'histoire et/ou l'image. Mais là encore Longines sort son épingle du jeu : c'est une maison ancienne près de 175 ans, peut être est ce la raison pour laquelle Swatch mise sur cette marque ?
A bientôt,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:34

As tu été voir du cote de chez Sinn ? la 657 est pas trop cher masi classique, la U1 changa déja de look mais la plus étonnante c'est la EZM3 vraiment dfférente et superbe (un peu plus chere...). Ce sont des montre allemande mais la mécanique est suisse...

http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3

Et il y a aussi les marathon, look militaire : la GSAR automatique ETA 2824-A2 (sur demande) est identique à la TSAR (quartz). Dans le genre indestructible y a pas mieux !et puis les batons tritium sont une particularité interréssante... sinon il y a aussi la M-16, à voir sur :

http://www.westcoastime.com/milmilstylwa.html

les deux sites sont connu pour leur fiabilité (j'ai testé perso westcoastime)

J'aime aussi les Longines... mais j'ai préféré la Superocéan (hors budget en neuf mais possible en seconde main) : une montre top !
Bonne recherche et bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:21

J'aime beaucoup les Submariner mais n'étant pas du tout fan de Rolex, je lui reconnais quand même beaucoup de qualité, disons que c'est surtout l'image qu'elle véhicule qui me dérange un peu (enfin plutot qu'elle véhicule auprès du public, je n'apprécierai pas trop qu'on me pose la question "c'est une vraie?", je trouverai ça vexant !) Mais j'accroche énormement à ce design intemporel ! La raison pour laquelle je cherche surtout une SubLike correspondant à mes modestes moyens!

Pour ce qui est des différences, beaucoup de marques à mon humble avis ont un niveau de finition tout à fait comparable à Rolex, là ou ça se joue vraiment c'est dans les entrailles de la bête, un mouvement 100% Rolex contrairement à beaucoup de marques qui se contentent d'emboiter, de plus il est d'une fiabilité exceptionnelle.

En terme de plongée, l'une des rares façon de se démarquer de Rolex pour moi c'est en passant chez Omega, vivement juillet prochain Smile


Pour Sinn, j'ai longuement hésité, mais les version U Boot ne me tente vraiment pas et les autres dépasse mon budget, je possède leur superbe catalogue qu'ils envoient sur simple demande via le site !

Les Marathon je ne connaissais pas, c'est Britannique ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:17

Les Marathon je ne connaissais pas, c'est Britannique ?



C'est américain avec des mouvements suisses ETA gravés :

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Bracel10

Il existe deux bracelet acier, un avec une feuille d'erable (pour le gouv Canadien) et un avec l'aigle US. Et d'origine c'est un bracelet cahoutchouc naturel.

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Sarbac10

crédit photo : internet, je ne retrouve pas mes propre photos ! et puis de toutes façon je n'avais pas le mvt (pour ne pas copromètre l'etanchéité)




Impossible de vous dire l'heure : elle change tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptySam 1 Nov 2008 - 23:33

Sympa la Marathon, mais un peu massive quand même, la Longines est plus passe partout.

Je suis tombé la dessus en fouillant sur le net, c'est pas mal du tout, mais que penser de la marque, ils font d'excellent couteaux, de bon bagages....mais QUID des montres ? Apparement ils emboitent des ETA et c'est du Swiss Made, niveau prix ça donne quoi, enfin peut etre pas le modèle de la photo qui est en série limité, mais un modèle acier plutôt!

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! 23385
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:01

sw@c a écrit:
J'aime beaucoup les Submariner mais n'étant pas du tout fan de Rolex, je lui reconnais quand même beaucoup de qualité, disons que c'est surtout l'image qu'elle véhicule qui me dérange un peu (enfin plutot qu'elle véhicule auprès du public, je n'apprécierai pas trop qu'on me pose la question "c'est une vraie?", je trouverai ça vexant !)
On ne m'a encore jamais posé la question. A mon avis, 99% des gens se foutent complètement des montres et ne voient pas la montre qui est à ton poignet (à moi d'avoir une montre voyante).
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:42

pmk a écrit:
sw@c a écrit:
J'aime beaucoup les Submariner mais n'étant pas du tout fan de Rolex, je lui reconnais quand même beaucoup de qualité, disons que c'est surtout l'image qu'elle véhicule qui me dérange un peu (enfin plutot qu'elle véhicule auprès du public, je n'apprécierai pas trop qu'on me pose la question "c'est une vraie?", je trouverai ça vexant !)
On ne m'a encore jamais posé la question. A mon avis, 99% des gens se foutent complètement des montres et ne voient pas la montre qui est à ton poignet (à moi d'avoir une montre voyante).

Les jeunes font bien plus attention à ce genre de choses, ils sont veulent tous des montres Guess, D&G......ou de fausses Rolo blingbling comme les rappeurs Mr.Red, j'ai un ami qui possède une Sub et on lui pose régulierement la question dans sa fac .....^^

Et pour la Victorinox, des avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:51

moi j'étais dans ton cas et j'ai fini par prendre une yema prodiver ... superbe montre je m'en lasse pas et 220 euros ... regarde sur le forul il y a des revues de cette montre

bonne chance Wink

sinon la longines est jolie je trouve sauf peut etre les aiguilles qui me gene mais bon les gouts , les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! Empty
MessageSujet: Re: Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !   Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis ! EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:25

nicowatch a écrit:
moi j'étais dans ton cas et j'ai fini par prendre une yema prodiver ... superbe montre je m'en lasse pas et 220 euros ... regarde sur le forul il y a des revues de cette montre

bonne chance Wink

sinon la longines est jolie je trouve sauf peut etre les aiguilles qui me gene mais bon les gouts , les couleurs ...

Je voulais une Yema Prodiver 200 mais impossible à trouver, elle n'est plus au catalogue, surtout que c'est pas trop cher !

J'accroche pas trop à la nouvelle par contre, surtout qu'ils ont bien gonflé le prix Shocked

http://www.tictactime.com/ficheproduit_67790_SOUS+MARINE.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il savoir sur Longines ? Projet d'achat d'une plongeuse, avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creationwatches.com
» vente aux enchères du crédit municipal de Paris ce samedi 6
» Yema Pro Diver
» Il faut savoir trancher....
» Il faut savoir perdre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: