J'ai eu le même genre de soucis pour 2 SEIKO achetés sur la baie il y 2 ans.
Portant le vendeur semblait super fiable, il est d'ailleurs très connu ....
Résultat: avec le numéro de suivi qu'il m'a donné, je suis arrivé (et ce après une vingtaine de mails et de coups de téléphones...) à l'aéroport de Roissy
ou un douanier très sympathique m'a clairement avoué qu'il y avait des centaines de vol de colis tous les jours.
Bref ce douanier m'a passé le service postale en réception des colis asie.
et là surprise ..... si le service expéditionnaire travaille avec La Poste (via des accords) le numéro de suivi ne change pas jusqu'à la livraison finale.
Si en revanche le service expéditionnaire ne travaille pas avec La Poste, La Poste enregistre le colis sous un nouveau numéro et bien sur .... ils ne te le communique pas.
Conclusion: tu sais que ton colis à quitté son lieu de départ pour Roissy Charles De Gaulle et c'est tout.
Le seul moyen est de contacter l'expéditeur qui est le seul a pouvoir demander une enquête. Mais bien sur, son service postale va se heurter au même problème que le destinataire: pas de numéro de suivi ....
En plus, ils sont en général très réticent à engager ce genre de procédure.
Pour ma part, je me suis fait remboursé par le vendeur via Paypal.
Bonne chance à toi ....