FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée

Aller en bas 
+14
kiwinetwork
fransoa
jaeger92
gorim
rod
lor_ent
brecottier
Bourgeois
Phaius
yayeus
FranZois
GMT
Code NK
pierrewilder
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 1:54

pierrewilder a écrit:
Bientôt trois semaines que je la porte ...

Elle est Hyper agréable,
De nuit elle est superbe (et hyper lisible sans être aveuglante Wink)
Le triple traitement antireflet fait tout son effet ... on n'a pas l'impression qu'il y ait de "vitre"
Côté précision : si je me fie à "horlogeparlante.com", elle avance de 25 secondes après 10 jours ... je ne sais pas si il faut considérer cela comme bien ?Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement Smile bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ?

non, c'est excellent !
Bravo, beau look pour cette montre
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 5:13

Merci Smile
4 jours de plus et désormais ... 35 secondes d'avances en 14 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:40

pierrewilder a écrit:

Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement Smile bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ?

Personnellement, j'ai arrêté les montres noir, bien que j'en sois fanatique, à cause des rayures (Je suis très maladroit mais très maniaque !) alors fait bien attention parcequ'elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:46

je ne connaissais pas cette montre et j'aime son style baroudeuse authentique, en noir.
le cadran la nuit, c'est un tableau de bord de voiture !!
la précision a l'air top, ce bon vieux Valjoux officie tjs vaillament.

merci pour cette revue et cette découverte !

_________________
Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:32

gorim a écrit:
pierrewilder a écrit:

Côté craintes : je la porte sans arrêt et pas de dégât actuellement Smile bon reste à voir le traitement PVD (car je crains que les micro rayures y soient bien visibles) et le luminova "hors vitre" qui risque de s'altérer ? (j'imagine que cela peut-être remis non ?

Personnellement, j'ai arrêté les montres noir, bien que j'en sois fanatique, à cause des rayures (Je suis très maladroit mais très maniaque !) alors fait bien attention parcequ'elle est magnifique.

Je suis également assez maniaque (mais tâcherai d'être prudent avec ma montre bien qu'elle soit portée tous les jours et en permanence ...), ceci dit, le fait qu'elle soit noire était également un des éléments qui ont motivé mon choix .... j'ai décidé de prendre le risque ... on verra à l'usage ... et comme dirait ma tendre moitié ... une montre s'est fait pour être porté, il est normal qu'elle ait des coups (j'ai également une chouette Seiko qui a des rayures nombreuses et lorsque je lui en parle elle me réponds : moi je ne vois rien ... à moi donc de faire un effeort envers les futures (micro)rayures Smile)
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 8:24

Bel achat, j'ai fut un temps envisagé l'achat. Moi j'avais accroché sur le look et sur le tirage tres tres limité !!!
Apres à bien y regarder, je trouvais l'affichage pas super lisible...
Enfin les gouts les couleurs Surprised)
Dasn tous les cas c'est un bel achat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 10:09

Pour l'avoir vu ce WE et essayée, elle est encore mieux que je le croyais, l'effet cockpit est très réussi.Pour la réserve de marche que je ne trouvais pas forcément utile car surchargeant le cadran, je retire ce jugement, elle passe très bien et contribue à l'effet décrit supra.
C'est pas forcement ma tasse de thé, mais j'aimerai bien l'avoir, son coté unique... et pilote ...moi le terrien ; J'aime! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 19:01

Bourgeois a écrit:
Pour l'avoir vu ce WE et essayée, elle est encore mieux que je le croyais, l'effet cockpit est très réussi.Pour la réserve de marche que je ne trouvais pas forcément utile car surchargeant le cadran, je retire ce jugement, elle passe très bien et contribue à l'effet décrit supra.
C'est pas forcement ma tasse de thé, mais j'aimerai bien l'avoir, son coté unique... et pilote ...moi le terrien ; J'aime! Mr. Green

Merci Smile Smile

Je confirme, les photos ne lui font pas honneur, elle est bien plus chouette au naturel Smile
L'indicateur de réservce de marche me plaît également pour le voir chaque matin un peu diminué (je la porte la nuit mais bon on ne bouge pas des masses hein) et ensuite remonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 19:30

Montre très impressionnante surtout de nuit (un cockpit). Mon poignet ne pourrait pas porter ce genre de montre, mais bel achat quand même!!!

Y.
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 9:52

super, j'adore ta montre.

Ou la tu acheté et a quel prix???
Pour un novice comme moi pouvez vous me dire la qualité de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:14

Le prix : 3,333 € .... Smile (333 exemplaires seulement hein:-) )
je l'ai eue via un contact après le salon de Bâle 2008 avec l'importateur benelux (il est passé par un revendeur mais bon j'ai réservé un des 4 exemplaires benelux trois mois avant chez lui).
La marque fonctionne énormément aux états-unis (près d'un million de ventes l'an passé), elle résulte d'une fusion-rachat de swiss army par victorinox.
La qualité semble être bien présente si je m'en fie à ce que j'ai lu/eu comme échos (mais si vous avez d'autres infos amis fameurs .... n'hésitez pas).
Je suis ravi de mon achat dont je ne me lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:19

pierrewilder a écrit:

Je suis ravi de mon achat dont je ne me lasse pas Smile

Je veux bien te croire ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 20:24

Aller une petite photo trouvée sur le web du fond et du mouvement.

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 241308back
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:29

Brecottier .. tu l'as trouvé sur quel site ?
Je cherche les "review" de ma montre ... Smile
Et cette photo est de bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 0:45

clic droit sur la photo, propriété........

tu devrais la trouver par la---------------->http://www.righttime.com/rt/new.htm

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 8:56

Merci pour l'info (sur mac avec Safari, clic droit ne semble pas me proposer de découvrir ls propriétés ?).
Chouette site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 10:33

Bavo ! bravohap

Cette montre me plait aussi bcp.

Elle a effectivement du caractère. viking
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:11

J'ai repris deux trois photos avec un appareil plus doué pour les macros Smile
Les voici :


URL=http://img5.imageshack.us/my.php?image=img0089n.jpg]Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Img0089n[/URL]
Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 W520

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Img0034anl
Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 W520

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Img0097u
Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 W461

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Img0023p
Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 W292

En termes de précision ...
Je l'ai réglée il y a 9 jours et sur ce temps j'ai gagné 50 secondes (en fonction du site www.horlogeparlante.com) .... pas trop mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
microglosse
Membre Actif
microglosse


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:43

Elle est très belle ! Je trouve l'indicateur de reserve superbe !
Es-tu certain que le site sur lequel tu te bases pour régler l'heure est fiable ? Pour ma part, dès qu'il y a des réseau, des fluctuations de débit, etc, j'ai toujours quelques doutes. Des avis sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
microglosse
Membre Actif
microglosse


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:47

A ce propos, je viens de retourner sur le site horloge parlante après avoir écrit le précédant message... et l'ecart entre l'heure indiquée et l'horloge de mon ordinateur est passé de 30 seconde à 10 Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:11

Euh ....
oui effectivement, si le comportement du site est un peu aléatoire cela pose problème ...
ceci dit si je me réfère à ma montre ... la différence est régulière c'est à dire que quand je la met à "jour", la différence croît de façon assez régulière chaque jour d'environ 4-5 secondes maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée   Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:17

pierrewilder a écrit:
Euh ....
oui effectivement, si le comportement du site est un peu aléatoire cela pose problème ...
ceci dit si je me réfère à ma montre ... la différence est régulière c'est à dire que quand je la met à "jour", la différence croît de façon assez régulière chaque jour d'environ 4-5 secondes maximum ...

Par rapport à la victorinox ... ce qui est vraiment sympa c'est que le superluminova prend des teintes différentes en fonction de l'éclairage et du moment de la journée ...
Par exemple, le matin je me dirige dès le réveil vers ma salle de bain pour un petit besoin naturel et là il est "blanc de chez blanc" alors que lorsqu'il a été un peu exposé à la lumière il (re)devient vert clair ... dans la journée et sous un soleil "rasant d'hiver" il prend une teinte vert clair fluo qui est du plus bel effet ...

Autre truc sympa mais plus commun avec les valjoux 7750 (ici si j'ai bien suivi 7753) : c'est le mouvement de la montre ... quand je fais un mouvement brusque le rotor continue à tourner pdt un petit moment entrainant toute la montre qui "vibre" à mon poignet ... très amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Victorinox Airboss Mach 4
» Swiss Army AirBoss Mach 6 Edition limitée
» Nouveau Modèle en Edition limitée Victorinox ?
» [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane
» victorinox airboss mach 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: