FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? Empty
MessageSujet: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 6:22

C'est un peu un dilemne... Les prix sont sensiblement les mêmes et l'idéal est d'avoir une NOS vintage ... Oui mais voilà, ce n'est pas courant loin s'en faut... Alors il faut trancher dans le vif ?

Cette question vous a-telle déjà taraudé et comment avez-vous conclu ?

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 6:58

j'ai vu sur TZ cette photo et j'ai fondu

Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? Poignet2az

je trouve la 1680 magnifique mais le calibre Rolex actuel est meilleur.
Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 7:04

Hors collectionneurs je trouve qu'il y a vraiment un snobisme à porter une ROLEX vintage.
Juste pour avoir une montre differente de la masse des autres ROLEX... What the fuck ?!?

Les ROLEX NOS c'est tellement rare (& oui elle ne pourrissent pas en stock Mr.Red), côté prix c'est plus qu'une actuelle...

C'est vrai que les indexes non cerclés sont sympas mais comme j'ai decidé de ne pas avoir de vintage dans ma collec => 14060M
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 8:05

@yala a écrit:
Hors collectionneurs je trouve qu'il y a vraiment un snobisme à porter une ROLEX vintage.
Juste pour avoir une montre differente de la masse des autres ROLEX... What the fuck ?!?

Bien sûr !

Où diable serait le plaisir...

J'suis snob... j'aime ça...

Alain
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 8:30

Ben si tu es içi, tu dois être collectionneur/amateur donc ça ne s'adresse pas à toi...

J'ecris ça pour ceux qui ne connaissent rien aux montres & qui se mettent en quête d'une merveilleuse ROLEX vintage tellement mieux & plus valorisante que celle qu'ils pourraient acheter de suite en boutique...
did
Passionné de référence
did

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 8:42

Je ne pense pas que ceux qui ne s'intéressent pas aux montres, perdent leur temps à chercher une rolex vintage...
did
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 8:44

La chercher, non.
Disons aller la payer une fortune chez le premier marchand venu What the fuck ?!?
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 9:13

@yala a écrit:
What the fuck ?!?
tu vas le définir comment le terme collectionneur dans ce cas-là? au kilo de rolex vintage? à son sérieux? à sa présence ici?
on est sur une pente savonneuse quand on commence à catégoriser selon un achat comme ça, il y a évidemment déjà une part de snobisme dans tout achat d'une montre à plus de 100,- euros mais en portant un jugement si subjectif tu vas froisser des susceptibilités et la discussion va tourner en rond...
l'argument "il suffit d'entrer dans un magasin..." marche dans les deux sens et je ne le goûte pas plus quand il s'attaque à celui qui choisit une montre neuve blackeye

perso, j'ai ou ai eu aussi bien des récentes que des vintage et sur le sujet sub avec date je vote largement pour la 1680 ( vintage donc pour sa plastique) et sans date bof, ma 5513 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais dans la mesure où on en touche encore à des prix intéressants je la choisirai devant une 14060 pour sa lisibilité bien supérieure grace au verre plexi peu importe le cadran moderne indexes cercles ou mat indexes peints thumleft .

pour le plaisir un tuesday wear snobinard Mr.Red :
Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? Ke7lnb

tout celà est bien sur sans animosité ce qui est l'intérêt de ce site où l'on arrive à confronter des avis opposés
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 9:19

Je suis assez d'accord avec Lobergen sur le fait que pousser la porte et sortir les billets s'applique à tout même aux vintages... Il suffit de savoir qui vend. Internet n'est pas autre chose d'ailleurs la baie comprise puisque celui qui paye le plus emporte la mise...

A+

Tom
Nouveau
Tom

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 9:20

Bonsoir,

Comme nombre d'entre nous, j'avais envie d'une Rolex depuis longtemps, mais Rolex m'inspirait des sentiments contradictoires : le mythe horloger m'attirait, le symbole social me déplaisait.
Quand j'ai craqué, l'année dernière, ca a été sur celle qui est sans doute une des moins identifiables, une Explo II blanche, mais le charme n'a pas agit et je l'ai revendue.
Récemment, j'ai recraqué, pour une Sub. LA Rolex (avec la dayto), mais j'en voulais une avec l'esprit toolwatch (comme ils disent à coté), une qui ne brille pas (ou pas trop), une qui a vécu avant moi.
La 1680, son cadran mat, son gros verre plexi, ses indexs radioactifs, c'était celle qui'l me fallait et j'en ai trouvé une de 1978 avec un beau cadran (de service, mais au tritium).

Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? 2006010338fe

Je ne connais pas le prix d'une 16610 neuve, mais je crois que c'est plus de 4 000, une 1680, c'est moins, même pas mal moins entre particuliers, même s'il semble que sa cote monte.
En plus, une 1680 (comme une 5513), ca supporte le bracelet cuir, ou le bracelet militaire, avec une neuve, je suis moins sur.

Voilà, mon avis à trois sous,

Cdt,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 9:45

@yala a écrit:
Ben si tu es içi, tu dois être collectionneur/amateur donc ça ne s'adresse pas à toi...

J'ecris ça pour ceux qui ne connaissent rien aux montres & qui se mettent en quête d'une merveilleuse ROLEX vintage tellement mieux & plus valorisante que celle qu'ils pourraient acheter de suite en boutique...

Bonsoir ami Yala,

Surtout pas de mégarde, je ne l'ai pas pris pour moi... ce n'était qu'une allusion taquine à un chanteur-écrivain du temps passé Rolling Eyes

Même si je confesse une (petite) part de snobisme à porter un objet différent de "la montre classique utilitaire de base", c'est bien plus la nostalgie du temps où l'on concevait-fabriquait sans ordi qui me pousse sur ce type de montres. La même réflexion s'applique à l'automobile d'ailleurs: Le trait de Loewy, le goût de William Lyons, bref...

Tu admettras sûrement que la question financière n'est pas à mettre de côté, vintage ou pas, collectionneur ou pas... Du moment que quelqu'un se met en quête d'une vintage, il pousse la porte d'un magasin virtuel ou réel. L'important, c'est la quête et l'idée qu'il se fait du "pourquoi porter une montre ancienne". Si débat il devrait y avoir, ce serait plus sur le rapport au vintage que sur l'argent qu'on y consacre.

En fait, il est tout aussi exclusif (et donc un poil snob) de porter d'autres montres anciennes et bien moins coûteuses. Affaire d'état d'esprit plus que de fric, à mon humble avis.

Amicalement,

Alain
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 9:51

Le mieux c'est quand même une vintage qu'on a "vintagé" soi même ou dans la famille au pire.
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 9:57

@mnementh a écrit:
Surtout pas de mégarde, je ne l'ai pas pris pour moi... ce n'était qu'une allusion taquine à un chanteur-écrivain du temps passé Rolling Eyes
Je dois être trop jeune pour la chanson ça me dit rien Mr.Red

Je me suis mal exprimé pour le snobisme ROLEX vintage mais j'arrive pas à bien le definir...Enfin tant pis rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMar 17 Jan - 10:06

@yala a écrit:
Je dois être trop jeune pour la chanson ça me dit rien Mr.Red

Je me suis mal exprimé pour le snobisme ROLEX vintage mais j'arrive pas à bien le definir...Enfin tant pis rabbit

Peau de vache ! Mr.Red

Pour la peine, le texte complet:

J'suis snob... J'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais lorsque je sors à son bras
Je suis fier du résultat
J'suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon

Chemises d'organdi, chaussures de zébu
Cravate d'Italie et méchant complet vermoulu
Un rubis au doigt... de pied, pas çui-là
Les ongles tout noirs et un tres joli p'tit mouchoir
J'vais au cinéma voir des films suédois
Et j'entre au bistro pour boire du whisky à gogo
J'ai pas mal au foie, personne fait plus ça
J'ai un ulcère, c'est moins banal et plus cher

J'm'appelle Patrick, mais on dit Bob
Je fais du ch'val tous les matins
Car j'ador' l'odeur du crottin
Je ne fréquente que des baronnes
Aux noms comme des trombones
J'suis snob... Excessivement snob
Et quand j'parle d'amour
C'est tout nu dans la cour

On se réunit avec les amis
Tous les vendredis, pour faire des snobisme-parties
Il y a du coca, on deteste ça
Et du camembert qu'on mange à la petite cuiller
Mon appartement est vraiment charmant
J'me chauffe au diamant, on n'peut rien rêver d'plus fumant
J'avais la télé, mais ça m'ennuyait
Je l'ai r'tournée... d'l'aut' côté c'est passionnant

J'suis ravagé par ce microbe
J'ai des accidents en Jaguar
Je passe le mois d'août au plumard
C'est dans les p'tits détails comme ça
Que l'on est snob ou pas
J'suis snob... Encor plus snob que tout à l'heure
Et quand je serai mort
J'veux un suaire de chez Dior!

Boris Vian (chez www.paroles.net)

Si certaines vedettes arborent des Rolex vintage par souci de paraître ou d'afficher leur "statut financier et croient-ils social", ils ne font que prouver que gagner beaucoup d'argent n'épargne pas le nanisme moral et intellectuel.

Franchement, ceux-là ne méritent pas l'obole de notre intérêt...

Cordialement,

Alain
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMer 18 Jan - 5:40

Moi j'ai eu une vintage pas parfaite et une récente, au final j'ai gardé la récente. Par contre une vintage NOS est bien sur l'idéal.

Amitiés

Phil

Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? 196
http://collectiondemontres.free.fr/index.htm
Laurent M
Nouveau
Laurent M

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMer 18 Jan - 21:22

Perso, je trouve les vintage NOS très jolies et je comprend l'engouement.
Ce que je ne comprend pas c'est le plaisir des vintages toutes pourites What the fuck ?!?

Il me semble parfois (pas taper) y avoir une pointe de snobisme à avoir la plus pourites de toutes. Dans son jus comme je l'entend parfois. Ca j'avoue que j'y arrive pas Shit je trouve cela très laid.

C'est pour cela que cela ne me choque pas du tout les rolex refaites.
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMer 18 Jan - 22:09

J'ai eu une 1680, si je devais reprendre une Sub, je prendrai une moderne.
Pas que les index cerclés me plaisent, au contraire, mais je n'ai jamais réussi à oublier l'âge de la 1680 et j'y faisais très attention.
Au contraire, je pense que je traiterais une 16610 comme une montre moderne, c'est à dire sans faire attention de l'abimer plus que ça.
La 1680 n'avait pas la date rapide non plus, ce qui prenait un certain temps à la mettre à la date après plusieurs jours sans la porter.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMer 18 Jan - 22:11

Citation :
Tom a écrit : et j'en ai trouvé une de 1978 avec un beau cadran (de service, mais au tritium).

C'est quoi un cadran de service ?? Un cadran fourni par Rolex ?? En l'occurence celui présenté sur la photo ?

Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMer 18 Jan - 22:13

Cadran de service = cadran changé par le SAV Rolex lors d'une révision.
Pas mal de 1680 ont vu leur cadran original au tritium remplacé par des cadrans de service au Luminova.
Idem pour les aiguilles...
Amitiés Arno.
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Rolex Sub vintage ou version annuell   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyMer 18 Jan - 23:07

Perso même si Rolex me laisse(pour l'instant?!)plutôt de marbre,je crois que j'achèterai pluto^t une vintage dwarf
En particulier j'aime le look dépouillé simple et plaisant d'une 5513
Mais bon les goûts,dégoûts et couleurs cyclops
Mosbilo
Permanent passionné
Mosbilo

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyJeu 19 Jan - 9:58

J'hésiterais personnellement beaucoup pour une vintage . je la préfére mais la peur du faux me ferait pencher pour un modèle neuf. C'est dommage.
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?   Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ? EmptyJeu 19 Jan - 19:43

mon rêve :un mélange entre la boîte de 1665 avec un mouvement 3135 ...
pas évident comme choix, mais comme cette montre restera l'achat de ma vie autant prendre du neuf .

Rolex Submariner : Vintage ou une version actuelle ?
Page 1 sur 1