FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...

Aller en bas 
+23
doumdoum13
Dynamo
Blanchefontaine
HenriM
Spock
Hafid
csebbb
Eric-01
thb
Jecko
Mx
Boogie
mistercz100
PIFPAF
cyrl24
Rabbitblues
simplicity
Swisslover
Nork
voxduc25
jayce78
fred0666
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 19:59

Je répugne à poster des liens vers des contrefaçons mais celle-ci porte sur une Oris Carlos Coste Limited Edition . La montre sortie récemment est déjà copiée... Un site de Fakes en fait la promotion avec cette vidéo ... C'est à voir en ayant en tête que l'on peut dorénavant se faire rouler sans même s'en rendre compte ... Méfiance donc ! affraid

A méditer ...

https://www.youtube.com/watch?v=b5pxzDqfqfc

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 20:24

Pour avoir fait un peu le tour de ses vidéos, j'en retire que les montres ne font pas cheap du tout. Il a fallu que je fasse un arrêt sur images de la dayto pour voir qu'il manquait les subdivisions entres les secondes.

Je pense aussi qu'on peut se faire rouler sans trop de problême.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 21:19

Comment savoir si cette vidéo est vraiment celle d'un fake ? Incompréhensible
Si ça se trouve c'est une vraie... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 21:35

jayce78 a écrit:
Comment savoir si cette vidéo est vraiment celle d'un fake ? Incompréhensible
Si ça se trouve c'est une vraie... jocolor

Pas faux , les en********s qui fabriquent ces fakes peuvent très bien filmer une vraie à la torture pour montrer la "qualité" de leur réplica, tant qu'a plumer le pigeon allons jusqu'au bout pig
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 22:11

Comme je le dis précedemment, la Dayto, déjà c'est une fausse. Alors gageons que grâce à leur éthique sans faille, ils ont fait ça avec toutes les vidéos.

Mais c'est vrai qu'au vu de l'Oris, je me suis posé la question parce que le maniement de la montre faisait ressortir une certaine qualité (bruit de la lunette, de la fermeture, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 22:19

J'ai regardé un peu toutes les vidéo et je dois dire que c'est assez effrayant ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 22:32

Méfiance méfiance!!! Un ami à voulu voir comment étaient ces fake, il a donc commandé une Day-date. Payement via Western Union uniquement, (voir les conditions de vente)... les escrocs encaissent l'argent, ils ne donne ensuite aucune suite!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 22:35

verrez que les faussaires, bientot, se mettront à proposer des fausses ....fESTINA mock
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 22:55

simplicity a écrit:
verrez que les faussaires, bientot, se mettront à proposer des fausses ....fESTINA mock

C'est pas faux.
Moi c'est ça qui me fait peur. Une Rolex, il est de notoriété publique que c'est une marque copiée de toute part, à chacun de faire attention lors de l'achat. Mais Oris (sans dénigrer la marque qui présente de superbes modèles) est quand même un ton en dessous. Une marque dont on ne s'attend pas à ce qu'elle interresse les faussaires et qu'on pense pouvoir acheter les yeux fermés. Bientôt de fausses Stowa, de fausses Poljot, de fausses Festina...et la confiance va en prendre un bon coup !!!! Shit Shit
Sauf à être un expert, c'est toujours l'achat dans le doute de se faire berner !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 23:08

Certaines marques devraient arrêter de jouer avec le feu également.

Les gaps de marges ouvrent la porte à la contrefaçon à force.

Si certaines marques vendent une montre 3000€ alors que le cout sortie d'atelier est de 150€, tu ouvres la porte en grand à la contrefaçon.

Les chinois ne s'en priveront pas...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyDim 26 Oct - 23:23

Pourquoi ça me fait vachement plus peur que la crise des subprimes?? affraid yeux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 8:54

Swisslover a écrit:
Méfiance méfiance!!! Un ami à voulu voir comment étaient ces fake, il a donc commandé une Day-date. Payement via Western Union uniquement, (voir les conditions de vente)... les escrocs encaissent l'argent, ils ne donne ensuite aucune suite!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il a juste voulu voir??? Incompréhensible What the fuck ?!?
ou alors il a aussi voulou avoir une "rolex" au poignet pour moins cher??

je suis tjs sceptique lorsque l'on achete juste pour voir<...
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 9:15

sur capital il y avait un reportage sur les rolex , et ils avaient comandé une fausse rolex , ca se faisait plutot facilement et il recevaient la montre dans un jouet !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 9:25

Rabbitblues a écrit:
simplicity a écrit:
verrez que les faussaires, bientot, se mettront à proposer des fausses ....fESTINA mock

C'est pas faux.
Moi c'est ça qui me fait peur. Une Rolex, il est de notoriété publique que c'est une marque copiée de toute part, à chacun de faire attention lors de l'achat. Mais Oris (sans dénigrer la marque qui présente de superbes modèles) est quand même un ton en dessous. Une marque dont on ne s'attend pas à ce qu'elle interresse les faussaires et qu'on pense pouvoir acheter les yeux fermés. Bientôt de fausses Stowa, de fausses Poljot, de fausses Festina...et la confiance va en prendre un bon coup !!!! Shit Shit
Sauf à être un expert, c'est toujours l'achat dans le doute de se faire berner !!!


Tout d'abord, je tiens à remercier Zen à propos de ce lien, que je transmettrai chez Oris, même si je sais que leurs moyens d'action sont très limités, tant il y a à faire dans ce domaine.

D'autre part, je rejoins tout à fait l'avis de Rabbitblues, ci-dessus, qui soulève une question importante: à force de produire tant de fausses Rolex ou autres grandes marques, les contrefacteurs épuisent leurs possiblités de les écouler, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de personnes qui ne porteraient jamais une Rolex, vraie ou fausse, mais qui seraient en revanche bien plus intéressées par des marques plus confidentielles, dont on ne penserait jamais qu'il puisse s'agir de copies, et c'est là qu'il y a un grand, très grand danger
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 9:25

cyrl24 a écrit:
Certaines marques devraient arrêter de jouer avec le feu également.

Les gaps de marges ouvrent la porte à la contrefaçon à force.

Si certaines marques vendent une montre 3000€ alors que le cout sortie d'atelier est de 150€, tu ouvres la porte en grand à la contrefaçon.

Les chinois ne s'en priveront pas...

+1 même si je pense que le cout de prod est pas de 150€...

En fait, moi je pose une question toute con au risque de me faire molester par certain membres.
Mais sérieusement, certaines montres mécaniques ne sont elles pas trop chéres ?
Je fais un peu le rapport entre les montres et les jeux vidéos, monde que je connais assez bien, il y a une réelle corrélation entre le prix d'un jeux vidéo et le piratage. A 69€ le jeux ben ils en vendent peu, et les gens les piratent (et je ne vous parle même pas de la qualité du jeux là).
A 30€, le jeux ils en vendent beaucoup plus... et il y a beaucoup moins de piratage.
Les jeux vidéos ont trouvé leur remède, internet et l'abonnement en ligne...
L'horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 9:26

antoine a écrit:
il a juste voulu voir??? Incompréhensible What the fuck ?!?
ou alors il a aussi voulou avoir une "rolex" au poignet pour moins cher??
Ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 9:32

fred0666 a écrit:
antoine a écrit:
il a juste voulu voir??? Incompréhensible What the fuck ?!?
ou alors il a aussi voulou avoir une "rolex" au poignet pour moins cher??
Ca change quoi?

je pensais pourtant que mon message était clair, je vais donc réexpliquer ma pensée.

je suis donc toujours sceptique quand un mec dit "un copain a acheté une fausse pour voir comment c'est fait..." et j'ai tjs tendance à penser que ce n'est pas pour voir comment c'est fait mais plutot pour faire le mec qui a une rolex.

donc ca change tout, parce qu'entre le passionné qui veut effectivement voir la différence (bien que je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup de payer 150 euros une contrefaçon) et le mec qui achete volontairement une contrefaçon il y a quand meme une sacré différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:02

La boucle n'a pas l'extension pour la porter sur la combinaison me semble t'il. Le n° de la montre est le 540, attention au 540! What the fuck ?!?
Il y a des fakes de Seiko. Ce qui est déplorable c'est de voir une industrie horlogère (ou autre) capable de sortir des produit d'une certaine qualité à des coups tout à fait intéressant, est réduite à faire ce genre de choses.
En regard de la, place prisent par Seiko ou Citizen sur le marché mondial en peu de temps, les marques institutionnelles n’ont certainement pas envie de voir se développer un nouveau pole de concurrence en Chine.
Il ne nous reste donc qu’à être plus que vigilant sur le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:14

si l'extension est bien présente ce qu'il manquerait serait toutes les petites tiges métalliques au niveau du bracelet dans les trous permettant de recevoir les pompes de la boucles lors de réglages de ce dernier (par découpe!!)
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:21

et saut de date "glissant"des 23h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:25

Swisslover a écrit:
Méfiance méfiance!!! Un ami à voulu voir comment étaient ces fake, il a donc commandé une Day-date. Payement via Western Union uniquement, (voir les conditions de vente)... les escrocs encaissent l'argent, ils ne donne ensuite aucune suite!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolé mais c'est bien fait pour lui.

Lui même en achetant en toute connaissance une contrefaçon devient un receleur de contrefacteur, un escroc..

Il devrait se plaindre à la Police: "m'sieur, je viens porter plainte parce qu'on m'a pas livré ma fausse rolex!"

H3
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:35

C'est fou ça, ils sont même en avance par rapport à Rolex ... :


"Rolex Submariner Ceramic bezel 2008" ...

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:48

C'est terrible Nork ! Je ne suis pas expert en Submariner, loin de là mais sur ta vidéo, elle me semble plus vraie que nature Neutral

En plus, il faut bien prendre en compte le fait que cette vidéo tu là vois sur un sujet concernant la contre-façon donc tu sais à quoi t'attendre...



Il y a ça aussi avec un commentaire sur U-Boat et un extrait de Capital.

http://www.fabricegueroux.com/CAPITAL-M6-CONTREFACON-INTERVIEW-FABRICE-GUEROUX_a114.html


Dernière édition par cyrl24 le Lun 27 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:49

Ouaip mais index et aiguilles trop grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...   Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ... EmptyLun 27 Oct - 10:51

Moyen le parraléle avec le jeu vidéo : une fois le développement fait, le prix de production est minime : l'acheteur paie le développement pas le DVD. Une montre, c'est à chaque fois des piéces à fabriquer, terminer assembler et livrer. Sans parler de la nécéssité du SAV.

Pour le fake "pour voir" ça me fait bien marrer aussi encore que ça devrait plutôt faire pleurer : comment peux t'on étre assez bête pour financer ces margoulins. Plutôt une vraie Festina qu'une fausse Rolex.

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour plus que ça se vende ces conneries"
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: les Francs-Comtois peuvent-ils encore travailler pour les Suisses
» Les marques ne peuvent plus compter sur la naïveté des clients
» Les mouvements suisses retrouvés dans les contrefaçons
» Les poulets peuvent plonger en Oris
» Comment les marques peuvent-elles rebondir avec l'arrêt ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: