FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC... précision ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 21:46

Ma montre préférée (en ce moment) est l'IWC portugaise chrono (sans rattrapante malheureusement)

Sa précision mesurée aujourd'hui est de -2s sur 24h. Est ce dans les tolérances à votre avis ?

Question subsidiaire : est il envisageable d'acquérir un fond saphir pour cette montre ? Et où pour les experts ?

Grand merci !

IWC... précision ? Cc0095nh
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 21:58

Sur les photos, je m'aperçois que le boitier a "morflé" . Al 'oeil nu c'est invisible.

Y a t il un moyen de réduire celà sans forcément passer par un polissage en règle ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:02

A mon avis ne pas toucher au polissage . En la matière ou c'est la totale ou le remède est pire que le mal...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:02

J'avais lu quelque part que quelqu'un avait mis un fond saphir sur une portos dc c'est possible.

Reste à trouver où ? T'as regardé sur ebay ?

Pour les microrayures, avec un boitier poli y en aura toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:06

Bon si vous êtes 2 à me dire "polissage : pas bon dans ce cas" je vais laisser tomber et la prendre en photo sous d'autres angles.

Le problème c'est que maintenant, je ne vois plus que celà sur la montre !



Pour le fond saphir, mon idée était de tenter un revendeur IWC plutôt qu'e.bay.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:09

Bonjour,

j'adore cette montre ! Depuis des années, elle trone en haut de ma wishlist. J'en ai raté une qu'un businessman libanais ramenait au bout de 17 jours : il voulait une Da Vinci. Un prix canon, mais une CB récalcitrante m'en a dissuadé.
Dommage qu'elle n'ait effectivement pas de fond saphir. Encore, qu'il n'est pas dit que les finitions du 7750 soient si belle que ça... je ne sais pas. Ceci dit, pour le prix, ça devrait.

Je pense que ça sera ma prochaine. Tiens nous/moi au courrant si tu as une idée pour le mouvement, et le fond saphir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:12

Effectivement, le poli sur cette montre ne semble pas évident avec ces 2 finitions. Si il est raté, bonjour le massacre, et comme le charme de la montre tient beaucoup à ça, ca serait dommage.
Maintenant, si les micro-rayures tournent à l'obsession, je veux bien te soulager quelques temps Laughing

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:12

steyr a écrit:
Bonjour,


Je pense que ça sera ma prochaine. Tiens nous/moi au courrant si tu as une idée pour le mouvement, et le fond saphir.

Christian.

OK

je vais la faire ouvrir (je ne m'y risque pas moi même) le fond semble vissé + maintenu par 4 petites vis.

et je prendrai une photo puis "zou" sur le forum

Sauf si quelqu'un à déjà ça en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:18

steyr a écrit:


Ceci dit, pour le prix, ça devrait. (...) Je pense que ça sera ma prochaine. Tiens nous/moi au courrant si tu as une idée pour le mouvement, et le fond saphir.

Christian.


Vendredi dernier :

Royal quartz : -15% à - 25% sur IWC : - 15% sur porugaise si mes souvenirs sont bons.

Heurgon : -25% sur portugaise en stock (mais aiguilles et chiffres bleus... pas le top à mon avis... surtout qu'ils la livrent avec un bracelet bleu)
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:20

Sevenless a écrit:
Pour le fond saphir, mon idée était de tenter un revendeur IWC plutôt qu'e.bay.
Oui mais la piece IWC n'existe pas donc il ne pourra rien pour toi. Alors qu'il y a peut être des pieces adaptables sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 22:24

yala a écrit:
Sevenless a écrit:
Pour le fond saphir, mon idée était de tenter un revendeur IWC plutôt qu'e.bay.
Ouis mais la piece IWC n'existe pas donc il ne pourra rien pour toi. Alors qu'il y a peut être des pieces adaptables sur la baie...

Mouais... alors là, c'est ça qui me fait peur "adaptable". Si c'est pour foirer les pas de vis ou pour laisser pénétrer poussières ou autres ... je préfère m'abstenir.

De toute façon, tant que je n'ai pas vu le mouvement...

Tien, je vais faire un post sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMar 17 Jan - 23:18

Sevenless a écrit:

Question subsidiaire : est il envisageable d'acquérir un fond saphir pour cette montre ? Et où pour les experts ?


Je ne suis pas un expert, mais un ami à fait faire des fonds de très belle facture sur ce site :
http://www.w-fricker.de/France/all.htm

Je n'ai pas de photos à montrer mais elle plairait à Zen, c'est une 135.

Il faut leur envoyer la montre et leur préciser qu'on veut garder le fond original (plus cher mais mieux pour la revente).
Il leur faut un mois de mémoire et ils renvoient la montre avec le nouveau fond (ou l'ancien modifié si vous n'y tenez pas et que c'est possible).

Envoyez leur un mail pour plus d'infos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

IWC... précision ? Empty
MessageSujet: Re: IWC... précision ?   IWC... précision ? EmptyMer 18 Jan - 9:28

Je ne suis pas un expert, mais un ami à fait faire des fonds de très belle facture sur ce site :
http://www.w-fricker.de/France/all.htm

Je n'ai pas de photos à montrer mais elle plairait à Zen, c'est une 135.

Il faut leur envoyer la montre et leur préciser qu'on veut garder le fond original (plus cher mais mieux pour la revente).
Il leur faut un mois de mémoire et ils renvoient la montre avec le nouveau fond (ou l'ancien modifié si vous n'y tenez pas et que c'est possible).

Envoyez leur un mail pour plus d'infos.

Cordialement[/quote]

Merci pour ces infos, je prendrai contact si le look du mouvement est interessant
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC... précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision vous avez dit "Précision"
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» la précision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: