FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau ici, mon dernier fait...

Aller en bas 
+37
Mister N
Phil_92
valéry
choumac
steyr
gautier
Guy 67
Thyrneill
Suliac
Bertrand
popopoil
Deniz
HenriM
neophotographe
ppp
kjeldor
PIFPAF
cisco
ZEN
Xaipe
Ezeckiel
FranZois
Benoit C
lor_ent
matic
Soa
thomasm
effe
NISCAYAH
apollo67
starsky
le justicier
Blanchefontaine
Jason Spring
fred0666
Jazzman
DonCorson
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DonCorson
Nouveau
DonCorson


Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:19

Qu'en pensez-vous ?

Nouveau ici, mon dernier fait... Nr3-0115

Nouveau ici, mon dernier fait... Nr3-0110

Nouveau ici, mon dernier fait... Nr3-0113

Nouveau ici, mon dernier fait... Nr3-0112

Nouveau ici, mon dernier fait... Nr3-0114

Don
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corson.ch
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:22

Bonjour , quel est le mouvement derriere, je trouve ca tres massif
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:26

Si je comprends bien, c'est une montre perso, non? Tu as utlisé quoi comme mouvement? Vu de prés, les aiguilles font vraiment "bon marché", sinon, je trouve l'ensemble oiriginal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:31

Plus de détails sur le site : http://www.corson.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:32

Pas trop mal si c est un proto thumright
Sinon il faut refaire les aiguilles, decorer le mouvement et jouer avec d autres typos, et ce sera top.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:39

Bienvenu Don
Meric de présenter ici ton projet qui est déja tres abouti.
Si je peux me permettre (c'est ton but) j'ai quelques remarques:
- Je n'aime pas du tout les aiguilles, non pas leur forme mais l'aspect plstique qui en ressort lié a leur coté bombé et poli.
- J'aime bien les dessin du cadran et son affichage original, j'aime bien la reprise sur celui ci de l'aspect cotes de geneve visibles par le fond transparent.
- Par contre, je trouve que les compteurs ne ressortent pas assez, ne serait'il pas possible d'utiliser 2 tons différents pour le cadran entre compteurs et le reste ? Pourquoi pas un guillochage concentrique a l'intérieur des compteurs ?
- La boite est un peu simple, les anses droites je trouve un peu moyen vu la clientel que tu vises
- Le bracelet semble de petite qualité a premiere vue et la boucle meriterais un gravure a tes initiales ou logo
- Le mouvement est tres sympa mais j'aurais peut etre laissé le barillet en teinte d'origine... quelque base mouvement a tu utilisé et sur quel mouvement ? Tu as réalisé le travail toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:42

Je suis sidéré par les commentaires que je peux lire.

Cette montre a été entièrement réalisée par Don Corson, de A à Z si ce n'est les rouages.

Le boitier, les platines, les aiguilles, le dessin, le montage, tout a été fait par lui et les commentaires sont plus qu'étonnant.

Admirez et respectez au moins le travail, même si il n'est pas à vos goûts.

Moi, je dis bravo, ce qui est présenté ici, très très peu d'amateurs peuvent et savent le faire.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:47

Le traitement sombre est assez sympa. Autant côté calibre que cadran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:48

Je dis pas que c'est moche parce que ca se dit pas alors je dis j'aime pas...
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:56

Très sympa cette montre.
Un petit peu de "Speake-Marin" dans les aiguilles.
La finition n'est pas au top mais je trouve la production de cette marque vraiment originale!

Peux-tu nous en dire un peu plus au sujet des calibres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 11:58

Certains commentaires sont vraiment consternants...

Don, je ne suis pas certain que le public soit ici capable d'apprécier la démarche. De mon côté, je suis vraiment admiratif du résultat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:07

u grand art assurément et originalité garantie, dommage que l'exclusivité ait un prix...




.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:07

Dites-moi les vengeurs masqués.

Aucun des posts ci-dessus n'a été désobligeant.

Don présente sa montre avec la seule et unique phrase "Qu'en pensez-vous?". Aucun contexte, aucune précision, rien !

Donc, jusqu'à présent les gens ont donné leur avis, où est le problême?
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:12

Le travail est impressionnant… Et le résultat original. Chinois

Merci de nous faire partager ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:16

Je ne comprends pas effectivement la démarche, production personnelle? production unique réalisée par une entreprise?

Peux-tu nous en dire un peu plus, je suis curieux.

Si production perso, respect!
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:29

Si je ne me trompe pas, c'est Steyr qui nous avait parlé de Don Corson dans son post ou il fabriquait sa boucle pour sa Pannie. Et si je me souviens bien, tout est fait à la main, sans grosse machinerie d'horlogerie ni rien.

Personellement, j'adore. C'est de l'artisanat pur, je suis complètement fan.

C'est du très beau boulot.

Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:34

Fred066 je pense juste que notre ami Marv trouve consternant que certain parlent d'entreprise pour un projet personnel de Doncorson.

Si ces personnes avaient lues correctement le site de Don... cela est dit...

du coup leurs commentaires sont à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:43

Ben moi j'aime bien! I love you
C'est un style à part et pas vilain en plus! thumright
Le mouvement est traité PVD?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 12:51

J'aime bien!
Et le cadran a un coté JD grande seconde, donc forcément ca peut pas être mauvais. Wink

J'ai un peu regardé le site mais j'espère que Don nous en dira plus de vive voix (on se comprend).
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 13:15

fred0666 a écrit:
Dites-moi les vengeurs masqués.

Aucun des posts ci-dessus n'a été désobligeant.

Don présente sa montre avec la seule et unique phrase "Qu'en pensez-vous?". Aucun contexte, aucune précision, rien !

Donc, jusqu'à présent les gens ont donné leur avis, où est le problême?

Exaketely, le monsieur a demandé des avis et il les a reçus poliment, pas la peine de s'affoler.
Ceci dit ces montres sont intéressantes et sympathiques.
franz
Revenir en haut Aller en bas
DonCorson
Nouveau
DonCorson


Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 13:44

Merci pour toutes vos remarques.
Bien sûr, j'aimerais recevoir tous vos commentaires, positifs ou négatifs (toutefois, je préfère les positifs, naturellement)!
Oui, mon travail est un travail artisanal.
Les rouages viennent du calibre ETA-2824.
Tous le reste, c'est mon propre travail, décoration partielle des rouages avec anglage et cerclage, platine, ponts, aiguilles, cadran, boîtier, boucle, etc. (mais je n'ai pas tué l'alligator pour le bracelet Smile)
Le mouvement est en maillechort et plaqué en rhutenium, le boîtier est en argent.
Moi, je trouve que la partie la plus réussie, c'est les aiguilles.
Je déteste les aiguilles qui sont simplement étampées, polies plat, sans aucune forme.
J'ai voulu montrer l'épaisseur totale de l'aiguille, donner du corps aux aiguilles.
Faire une montre est bien un défi, surtout pour un non-horloger comme moi, mais pas impossible!

Don
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corson.ch
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 13:50

DonCorson a écrit:

Oui, mon travail est un travail artisanal.
Moi, je trouve que la partie la plus réussie, c'est les aiguilles.
Je déteste les aiguilles qui sont simplement étampées, polies plat, sans aucune forme.
J'ai voulu montrer l'épaisseur totale de l'aiguille, donner du corps aux aiguilles.
Don

Et voila : surprenant que ces aiguilles divisent les avis. Les images en gros plan ne plaident certainemant pas pour elles, il faudrait avoir la montre en main pour mieux juger , l'idée de les traiter en 3 dimensions est intéressante et pas banale!
Félicitations pour ce challenge horloger
franz
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 13:55

fred0666 a écrit:
Dites-moi les vengeurs masqués.

Aucun des posts ci-dessus n'a été désobligeant.

Don présente sa montre avec la seule et unique phrase "Qu'en pensez-vous?". Aucun contexte, aucune précision, rien !

Donc, jusqu'à présent les gens ont donné leur avis, où est le problême?

Complètement d'accord Chinois

Sinon, je trouve le résultat très sympa, sauf les aiguilles (à moins qu'il n'y ait une symbolique particulère? L'une me fait penser à un serpent d'Asklépios).
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 14:01

je suis quand même passer voir le site.

J'ai beaucoup apprécier la partie sur la construction.

Perso, je ne suis pas fan des aiguilles.

Par contre, j'approuve à 200% la démarche personnelle et de dire : c'est moi qui fait les montres, selon mes goûts et peut etre que quelqu'un aimera.

Au moins, c'est ta production et ca c'est Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Nouveau ici, mon dernier fait... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, mon dernier fait...   Nouveau ici, mon dernier fait... EmptyMar 28 Oct - 14:03

Don Corson, sois le bienvenu sur Forum ! Chinois

et merci de nous faire l'honneur de partager ton formidable travail qui doit représenter une masse incalculable d'heures.

Ton "masterwork" dégage une impression générale de cohérence et de choix assumés. Et ceci brillamment.

A ceci près, cela a été d'ailleurs mentionné, que la forme des aiguilles me rappelle trop les réalisations de Speake Marin, c'est la première impression que j'ai eue. Mais étant donné ton coup de patte, je ne doute pas que tu sois en mesure d'en produire d'autre type. Félicitations pour la superbe aiguille serpentin et ce magnifique cadran en pierre. En espérant que la pyrite ne s'oxyde pas avec le temps, ce serait dommage.

Bonne idée de n'avoir gardé que des graduations pour le registre des secondes. La légèreté est au rendez-vous.

Côté mouvement, il remplit bien la boîte, la découpe du pont de train de rouage est très intéressante. De façon toute personnelle j'aurais apprécié que la découpe supérieure du coq accompagne le même arc que celui du pont du train. Question d'harmonie générale. Mais je pinaille car l'ensemble est très réussi !

bravo, tu réalises de façon brillante un rêve qui est le mien depuis des années et que je suis loin de pouvoir et savoir réaliser...

xaipe flower

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici, mon dernier fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bracelet sur avant dernier achat...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: