FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si le vrai luxe, ce n'était pas...

Aller en bas 
+10
lekabe
did
Stefan
Sevenless
cachou32300
espresso
Spock
ZEN
Beotien 1er
ARK
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:07

Et si le vrai luxe, ce n'était pas d'avoir à son poignet un beau garde temps, mais plutôt d'être le maître de son propre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:17

ARK a écrit:
Et si le vrai luxe, ce n'était pas d'avoir à son poignet un beau garde temps, mais plutôt d'être le maître de son propre temps ?

Certes mais ça s'achète dans quelle boutique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:17

Voilà les gars vous avez trois heures et je ramase les copies. Je vous demande d'éteindre les portables et de vous placer dans les conditions d'examen de philo. Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:17

D'où l'intérêt de ne pas le perdre...

Alain

[je rêve... trois réponses dans la même minute] :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:19

mnementh a écrit:
D'où l'intérêt de ne pas le perdre...

Alain

Ben si. ça c'est le luxe suprême: pouvoir se permettre de perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:21

Si je le perds, je n'en suis plus le maître...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:24

Le vrai luxe c'est de ne pas avoir besoin de compter son temps... et de regarder la montre et non l'heure. What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:26

... car le temps perdu ne se retrouvant jamais, j'en ai perdu la maîtrise en même temps que l'essence, la conscience en même temps que la substance.

Mais le temps n'est pas substance, le maîtriser n'est donc qu'illusion, le simple fait d'en évoquer le contrôle le fait fuir en l'instant, sans cesse filant, sans cesse renouvelé, déjà évanoui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyMer 18 Jan 2006, 23:28

Beotien 1er a écrit:
mnementh a écrit:
D'où l'intérêt de ne pas le perdre...

Alain

Ben si. ça c'est le luxe suprême: pouvoir se permettre de perdre son temps...

Je dirai plutôt: le vrai luxe est de disposer du temps des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 00:21

La mort est une perspective qui nous rend fatalement esclave du temps. Corollaire : Seule l’immortalité pourrait nous en donner la maîtrise... What a Face

Bref, les carottes sont cuites.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 00:29

Spock a écrit:
La mort est une perspective qui nous rend fatalement esclave du temps. Corollaire : Seule l’immortalité pourrait nous en donner la maîtrise... What a Face

Bref, les carottes sont cuites.

Cdlt

En un mot: c'est râpé...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:01

ARK a écrit:
Et si le vrai luxe, ce n'était pas d'avoir à son poignet un beau garde temps, mais plutôt d'être le maître de son propre temps ?

...
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:04

regarder le temps...zut, je ne l'ai pas vu, il passe trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:23

mnementh a écrit:
Je dirai plutôt: le vrai luxe est de disposer du temps des autres...

Ce n'est pas un luxe: c'est plutôt une forme de pouvoir sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:01

Le présent est le passé du futur dwarf

Ed
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:41

Ne vous cassez pas la tête avec ce sujet, il est devenu obsolête en avril 2004....
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 13:17

Il faut d'abord bien préciser que qu"est le temps et puis préciser ce qu'est "être maître" non ? En tous cas, c'est le principe de toute réflexion : avant de répondre, passer des jours à cerner la question !
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 13:58

Le tout est de trouver le temps pour prendre le temps.

Encore faut-il avoir le temps de prendre le temps pour trouver le temps.

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:24

Oh temps suspend ton vol! ce serait vraiment du luxe d'avoir ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:22

did
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:30

Reprenons, donc je disais que le sujet était obsolête depuis avril 2004, apparemment tout le monde s'en fout mais je continue pour me faire plaisir...!
En avril 2004, un article paru dans Science et Vie fait etat de la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheursSuisses, le résultat de leurs travaux en était que le temps tel que nous le concevons et l'utilisons n'existe pas....
Très technique et complexe, cet article m'a surpris puisque l'étude était réalisée par des Helvêtes pur jus...pour lesquels l'utilité de nos plus sophistiqués garde-temps se résume à celle d'aider à savoir cuire les pates où les oeufs mollés...
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:46

bah...moi je dis qu'être maitre de son propre temps ça serait pas un "luxe" mais plutôt "le pied"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:12

cachou32300 a écrit:
Reprenons, donc je disais que le sujet était obsolête depuis avril 2004, apparemment tout le monde s'en fout mais je continue pour me faire plaisir...!
En avril 2004, un article paru dans Science et Vie fait etat de la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheursSuisses, le résultat de leurs travaux en était que le temps tel que nous le concevons et l'utilisons n'existe pas....
Très technique et complexe, cet article m'a surpris puisque l'étude était réalisée par des Helvêtes pur jus...pour lesquels l'utilité de nos plus sophistiqués garde-temps se résume à celle d'aider à savoir cuire les pates où les oeufs mollés...

Mais non, Mon Cachou, dans le Gers le temps s'est arrêté depuis 1904....c'est pour ça.....

Heureux d'avoir pu t'être utile mon Cachou

Ton bon Maurice
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:21

C'est pas faux cher Maurice mais cela change depuis hier, date à laquelle on m'a signifié que je ne pourrais plus vider mes latrines dans le Sousson... à partir de 2104.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... Empty
MessageSujet: Re: Et si le vrai luxe, ce n'était pas...   Et si le vrai luxe, ce n'était pas... EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:27

Et si le vrai luxe, ce n'était pas... ENG6376


Allez, pour nourrir cette passionnante réflexion collective. Je vous soumets ce tableau de Titien, L'Allégorie de la prudence, visible à la National Gallery de Londres.

Trois âges de la vie : la jeunesse qui regarde vers l'avenir, l'âge mûr qui regarde le présent et la vieillesse qui regarde le passé.
Trois animaux symboliques : le chien = la fidélite; le lion = la force; le loup = la prudence.
Et une réflexion sur le temps : l'utilisation optimale du temps revient à tirer les enseignements du passé en fonction de l'avenir pour bien vivre le présent, en alliant les trois valeurs de la fidélité, de la force et de la prudence.

Comme quoi, Titien qui disposait de moyens rudimentaires pour mesurer le temps, en avait une vision assez précise.

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le vrai luxe, ce n'était pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai luxe...
» Le vrai luxe
» Le vrai luxe ...
» Le vrai luxe n'est-il pas dans la simplicité ?
» Le vrai luxe est de ne rien avoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: